L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La dernière séance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sedoremy
  • Date de début Date de début

sedoremy

New member
17 Mars 2008
652
0
0
45
Cologne, Germany
www.blogodomaines.com
Bon, inutile de faire ça en grande pompe : comme nombre d'entre vous le savent, c'est mon dernier jour chez Sedo aujourd'hui après 5 ans, 1 mois et 5 jours passés (trop vite) dans cette super entreprise.

Je ne sais trop que dire, et j'avoue être bien content de ne pas avoir à faire un discours car rien qu'à l'écrit, j'ai les doigts qui tremblent...

J'ai sans doute passé chez Sedo les 5 années les plus enrichissantes de ma (jeune ?) vie. J'ai eu la chance d'y évoluer dans un environnement international favorisant l'ouverture d'esprit, d'y apprendre les bases du management d'équipes, d'y développer des marchés, d'y côtoyer des entrepreneurs parmi les plus visionnaires et affûtés de leur génération, d'y travailler avec des collègues animés par une réelle volonté de tirer tous ensemble sur une seule et même corde, d'y faire mes premières erreurs lourdes de conséquences sans être mis sur le grill, d'y gagner mes premières lettres de relative noblesse, d'y travailler sur des projets d'intérêt stratégique majeur, d'y pratiquer plusieurs langues et d'y côtoyer des dizaines de cultures, de rencontrer des acteurs du marché parmi les plus respectables... et la chance incroyable d'y développer une réelle passion pour une matière première, un secteur et un écosystème fascinants !

Tout cela à fait qu'en 5 ans, les matins où je n'étais que moyennement motivé pour aller travailler se comptent au final sur les doigts de la main. Et encore, j'avais de bonnes raisons car j'ai dû avaler certaines couleuvres assez indigestes ;)

Tout ce que j'ai donné pour ce marché, ce marché me l'a toujours rendu. Ce nouveau défi professionnel qui m'attend aujourd'hui, je vous en dois donc une partie puisque le marché, c'est vous qui le faites !

Pour ne pas finir sur une note triste aux airs de funérailles, je vous propose un aperçu sur le futur de la French Team chez Sedo. Un bon départ ne laisse pas de trou. Le mien n'en laissera pas. Pas seulement car personne n'est irremplaçable mais parce que la relève est assurée de toutes parts.

Voici donc quelques quelques détails sur ma « succession » chez Sedo.

Nous avons opté pour une solution externe et après avoir rencontré plusieurs candidats tout en sachant combien il est difficile voire inespéré de trouver quelqu’un qui soit à la fois du milieu et de langue maternelle française, nous avons porté notre choix sur une candidate dont le rôle actuel d’intermédiaire dans le secteur de la vente d’espace publicitaires nous a fait penser qu’il correspondrait parfaitement au rôle joué par Sedo sur le second marché des noms de domaine.

La candidate sélectionnée, Anne-Laure de son prénom, entrera en fonction chez Sedo le lundi 4 mai et ne manquera pas de venir se présenter ici-même. Même si Anne-Laure et moi n’aurons donc malheureusement pas l’occasion de travailler ensemble, j’ai eu l’occasion au cours des dernières semaines de la former activement sur les spécificités du marché et de notre clientèle.

Dans les 10 jours d’intervalle effectif entre mon départ et son arrivée – c’est-à-dire du lundi 20 au jeudi 30 avril – Elsa, que la plupart d'entre vous connaît et qui continuera de superviser les transferts des clients SedoPro francophones parallèlement à son implication sur le marché italien, assurera l’intérim opérationnel. Elsa maîtrise la grande majorité des questions commerciales dans le domaine du parking et de la vente de domaines. Si toutefois vous deviez avoir des questions auxquelles elle ne serait pas en mesure d’apporter une réponse immédiate, elle pourra prendre conseil auprès de mon collègue Simone, chef de marché italien que j’ai eu la chance d'encadrer depuis ses débuts chez Sedo il y a 3 ans (un clone fabriqué de toutes pièces, en quelques sortes ^^). Simone sera d’ailleurs l’interlocuteur privilégié d’Anne-Laure dans le futur.

Je tiens juste à attirer votre attention sur le fait que l'emploi du temps d'Elsa n'allant pas être de tout repos au cours des prochains jours, elle n'aura vraisemblablement pas le loisir de venir se promener ici. Mais Anne-Laure saura trouver son chemin ;)

Pour ma part, nul doute que je continuerai de fréquenter les lieux dans mon temps libre sous une autre cyberidentité. Je m'arrêterai ici et laisse donc mon pseudo vivre ses dernières heures en paix :praising:

Merci à tous et vive :forumndd:

Rémy

Merci et bravo pour le travail effectué chez SEDO mais aussi sur le marché au niveau "éducatif".
A très bientôt ... sous ne autre cyberidentité et dans un autre environnement qui n'en sera pas moins intéréssant. Et au plaisir de te revoir IRL, sur Lyon ou ailleurs.
Et pour finir bonne chance à l'équipe SEDO .

Je vais pseudosquatter sedoannelaure de ce pas :lol:

Plus sérieusement je crois qu'on doit tous te remercier pour la qualité de ton travail chez sedo et ta bienveillance à l'égard du forum ;)

Merci donc et à bientôt pour de nouvelles aventures :D

Encore merci Rémy pour tes interventions toujours pleine d'à propos et aussi et surtout pour ta disponibilité vis à vis des nouveaux dans le secteur.
Même si on a pas eut le loisir de se rencontrer, tu es quelqu'un que j'apprécie et j'espère sincèrement que ton futur sera tout aussi passionnant que l'ont été tes dernières années ;)

++:praising:

Très beau parcours et suite dans la continuité... jusqu'où iras-tu ? Bonne chance :)

Bonne route et merci de tes lumières !
Fran
ps: Dis moi, en partant...juste après le pot de départ...une fois le champ éclusé...tu pourrais pas me coller une dizaine de ndd en top domaine avant d'éteindre la lumière ? :goodluck::adore:

Felicitations :)
Je suis contente que tu restes dans le meme domaine ;) d'activite et j'espere que tu auras l'occasion de nous parler de tes nouveaux projets.

Je te souhaite le meilleur Rémy.

A très bientôt car tu ne resteras pas longtemps absent :i_am_so_happy:

bonne chance Rémy dans ton nouveau job,
bonne chance à Anne-Laure,
et bonnes vacances !

Tous mes voeux pour le début d'une enthousiasmante aventure helvétique après ces vacances bien méritées!