L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Opérations Afnic : Ouverture des 1 & 2 caractère(s) : dernière semaine de Landrush

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Opérations Afnic : Ouverture des 1 & 2 caractère(s) : dernière semaine de Landrush

Depuis aujourd’hui midi, l’enregistrement des noms de domaine en 1 & 2 caractère(s) est possible pour tous, au tarif de 100€ HT facturés par l’Afnic aux Bureaux d’enregistrement.Depuis l'ouverture de cette nouvelle phase, plusieurs centaines de noms domaine en .fr avec 1 et 2 caractère(s) ont trouvé acquéreur, ce qui illustre l’intérêt des titulaires pour ces domaines, rares et porteurs de sens.

Dans le dernier quart d’heure de la période de tarification à 5000 euros HT par nom de domaine, l’Afnic a cependant constaté un emballement des enregistrements (plus de 300).

Nous enquêtons actuellement auprès des bureaux d’enregistrement ayant procédé à ces demandes afin de nous assurer qu’ils ont bien provisionné ces dépenses importantes, qui permettront d’alimenter la nouvelle fondation Afnic pour la solidarité numérique.

Une telle opération, si elle avait été commise sans la volonté de s’acquitter des sommes dues, représenterait une entrave à l’équitable accès de tous à ces noms de domaine. Si tel était le cas, l’Afnic prendrait des disposition immédiates, d’une part pour sanctionner les bureaux d’enregistrement fautifs, d’autre part, pour remettre à disposition ces noms de domaines indument réservés.

Conscients du désagrément, nous vous remercions pour votre patience et vous tiendrons informé des développements d’ici mardi 10 mars, midi.



Pour en lire plus...