L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interview de LaurentG sur webmaster hub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
dominique madeleine m'a dit qu'il veut bien paypaler 100,344,554 euros à celui qui a lu toute l'interview, sans s'arrêter :present:
en tous cas, super sympa le laurent et très intéressant, tout ce qu'il sait faire

La photo m'a fait penser à Jérôme Kerviel :lol: :girl_devil:

Félicitations :nyam2:

un point sur lequel je pense qu'il a tort :
il a choisi son nom en voulant trouver un domaine de libre qui sonne bien. Résultat, quand on était devant sa sonnette, personne ne se rappelait le nom de sa boîte. Je pense qu'il vaut mieux d'abord choisir un ou plusieurs noms, puis ensuite voir si on peut trouver le nom de domaine qui va avec.

En ce moment je cherche un nom pour ma boite.
(Encore et toujours …. ;)
Ce que tu dis est possible a condition de racheter le nom de domaine sinon d’après moi vaut mieux partir des noms disponibles, ça va plus vite. Les brandables courts il n’en reste plus beaucoup … c’est aussi difficile que de gagner au loto.
Ho2c
J’aime bien ce nom.
Sinon ya o2.fr qui a un nom bien sympa :)

arf sur la photo on dirait que LaurentG est debout et son portable en lévitation ! Cet homme est un magicien :)

Un autre point sur lequel il a tort :
si ce que vous vendez est de mauvaise qualité, vous pourrez faire toute la communication du monde, cela ne marchera pas ! Votre produit (ou votre prestation) doit être bonne qualité et satisfaire vos clients

Les exemples contraires sont légion : une grosse campagne de com' peut faire passer une bouse pour un produit excellent, un gros budget marketing peut faire vendre un produit "pas top" au détriment d'un concurrent meilleur !

Microsoft, notamment, nous a habitués à cette pratique, et dès ses débuts... DR-Dos a été enterré par MS-Dos, qui était moins bon. Windows 1.0 était une bouse par rapport à GEM et compagnie. Word 1.0 ne valait pas tripette face à Sprint. Etc.
La boîte a supplanté tous ses concurrents par diverses stratégies n'ayant rien à voir avec le produit final, qui aurait pu être une savonnette ou une caisse de patates.

Mais toutes les grosses boîtes sont concernées. Nike fait les meilleures chaussures ? Certainement pas. Il ne vend pas un produit (fabriqué en Asie pour 3 fois rien), mais un concept, une marque, une attitude. Les djeunz pourraient trouver des chaussures meilleures et moins chères, mais ils ont besoin d'exhiber leurs "pompes à virgule" auprès de leur clan, ils doivent être "cool" avec des fringues over-brandées...

Tout est question de marketing, de marque, de branding, de budget com', d'analyse de marché, de "cible", de "niche", etc. Le produit est très secondaire, en fait.

Lisez "No Logo: La tyrannie des marques" de Naomi Klein, vous changerez de perception sur la société de consommation... :stoned:

En revanche, si une stratégie marketing savante peut faire décoller un produit, c'est plus difficile de maintenir les ventes si on ne profite pas des rentrées d'argent initiales pour améliorer le produit de base !
C'est encore le cas de Microsoft. On a beaucoup gueulé contre Windows, mais aujourd'hui, c'est quand même un produit puissant (tout est relatif). Word offre une richesse fonctionnelle inégalée. Etc.
Le budget doit donc s'équilibrer entre les 2 postes Marketing et Recherche & Développement.

hello les zamis !!!

je me promène sur forumndd comme un dimanche habituel, et qu'est ce que je vois ??? un post rien que sur moi !!!!!!!! chui comme un fou !
je viens d'appeler ma mère, mon père et mon frère et tous mes amis pour qu'ils viennent voir !!!
:)

trève de plaisanteries, merci pour vos échanges et ce coup de pub.

concernant Ho2c, je voulais un nom qui fasse formule chimique (pour pouvoir dire un truc du genre "on est la chimie entre vous et vos clients") et que ça fasse aussi un peu "vitamines" (on est la vitamine de vos campagne pub).

Je travaille beaucoup avec des créateurs d'entreprises qui nous confient la recherche et création de leur nom puis de leurs logo, puis de leurs charte graphique.

Pour cela on fait des recherche à base de brainstorming (prenant en compte le "qui", "vendant quoi" et "à qui").
Pour m'aider, il m'arrive de chercher parmis les ndd expirés (après avoir vérifié ce que c'était avant et tous les aspects législatifs bien sur).

Le nom est important, mais le plus important est ce qu'on en fait.
Le meilleur du monde, s'il n'est pas utilisé comme il faut et que personne le voit, le connait, le reconnait ne sert à rien.

Mais comme tout, on a tous des exemples et des contres-exemples de noms n'ayant pas marché.

Quoi qu'il en soit, je suis à votre dispo pour en discuter ou pour toi nikew, si je peux t'aider, n'hesite pas !

Encore merci Tomsa pour avoir relayé l'info.

concernant les "Produits de mauvaises qualité" : l'idée que je donne à mes créateurs d'entreprises lors de mes conférences ou formations, c'est qu'ils ne doivent pas tout concentrer sur leur communication.

Leurs Produits (avec un P majuscule : produit, service, ...) doivent être bons ou répondre à un vrai besoin.
C'est peut-être mon coté philosophique qui veut ça, mais j'essai de faire qu'il y ait moins de Produits de merde vendus juste parce que l'annonceur a payé chère une campagne.

J'essaie de pousser mes annonceurs à faire de bons produits, a dépenser leurs argents sur la R&D plutôt que dans la communication.

Maintenant, avec beaucoup d'argent et de bonnes idées, on peut vendre n'importe quoi ,et je sais de quoi je parle, c'est mon métier !! :)