L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

... et dans quelques mois, nous suivrons avec beaucoup d'intérêt l'enchère spéciale .tel que ne manquera pas d'organiser Sedo!

En tout cas, une bonne idée d'anticiper la demande... même si je ne me hâterais pas de mettre en vente un .tel à peine acquis, l'avenir de ce marché-là étant moins que clair à ce stade.

Dernière édition:
Si on en faisait un pour le .tel, a priori il faudrait en faire un pour toutes les extensions :34:

Oui, et ca serait vraiement top.
Imagine, un flux rss a la demande genre:

/(credit|rencontre|emploi).(tel|com|fr)/
=> tous les domaine relatif aau credit, emploi ou rencontre, en tel, com ou fr.
ou
/[a-z]{2,10}.tel/
=> tous les .tel de moins de 10 caractere, sans numerique

Quand on y reflechi, url encorder un regex, le filtrer au desencodage pour eviter les pbl de secu, et faire une recherche en base, c'est facile a faire.

Dernière édition:
Un intéressant exemple de premier usage du .tel en France:
http://www.auvillar.tel/
Auvillar tente avec cette carte de visite en ligne - répertoriée déjà par Google - de se faire connaître. Renvoi à leur site web, bien sûr, mais aussi plusieurs numéros utiles. Bien sûr, on me dira: pourquoi cela à côté du site web? Il faudrait poser la question au propriétaire, mais cela ne me semble pas déraisonnable.

Intéressant, même si c'est beaucoup plus difficile de planquer un lien sponsorisé dans un .tel
Perso, je suis sceptique sur ce model la.
Mais l'info est tres intressante, merci Viator
Si je le faisais, j'utiliserais un système du style Tiny URL pour masquer la nature sponsorisée du lien - c'est ce que font d'ailleurs déjà certains propriétaires de .tel. Le sliens comme dans l'exemple présenté ne sont en effet pas très jolis à regarder...

Dernière édition:
Et voici une tentative de monétisation:
http://www.libros.tel/
Le problème comme toujours c'est de générer des visites (trafic).
Et puis franchement, c'est comme une page parkée mais avec moins de customization. Quelqu'un peut arriver dessus par accident ou referer, mais aura-t'il/elle envie de revenir contempler cette page morne ? :praising:

Merci pour vos commentaires sur les TEL ...

Effectivement l'achat de ceux-ci a été faite avec une certaine frénési ...
et tous ne sont pas bon, je l'acorde volontier !

j'attends aussi de voir le marché se developper ou non et certain nom me remboursement mes achats, pour les noms comme gymnastique.tel peut regrouper par un site web les evenements de ce type ou les salles existantes ???

picsous.tel etait un pseudo que j'utilisais a une epoque, la nostalgie est toujours la ...
je ne pense pas que ce nom soit une marque déposé partout ?

Le site anegocier.net regroupe des sites qui sont développés ou non mais qui n'etait pas a la base pour faire du domaining, je fais cela en parallele des developpements ...

Vous n'avez donc pas d'inquiétude sur ma concurence ;)
car a priori, sur chaque ndd, a part le tel, j'ai une idée a construire sur le ndd ...

Eric

Voici quelques un de mes .tel,

Assurance.tel
Jeu.tel
Fleur.tel
Serrurier.tel
Medium.tel
Depannage.tel
Assistante.tel
Sonnerie.tel

Voila des ndd excellents a mon gout et qui montre bien que je ne fais pas de concurrence ;)

j'aime bien quand meme mes
repertoire.tel
accueil.tel
entreprise.tel
exposition.tel
gagner.tel
revenu.tel
solde.tel
qui peuvent etre lié a des services ou "futures" services

Le problème comme toujours c'est de générer des visites (trafic).
Et puis franchement, c'est comme une page parkée mais avec moins de customization. Quelqu'un peut arriver dessus par accident ou referer, mais aura-t'il/elle envie de revenir contempler cette page morne ? :praising:
Question justifiée! A moins, bien sûr, que les utilisateurs n'aient la certitude de trouver là tous les liens dont ils peuvent avoir besoin (improbable) ou que chacun de ces liens conduise à un service téléphonique pertinent (ce qui ne convient évidemment qu'à un nombre limité de noms et d'usages, sans doute pas à la vente de livres).

Qu'est-ce que c'est que ces click farms :confused:
Merci du tuyau, l'exemple monte au service sécurité et qualité tout de suite car je sens que les .tel vont servir de nids à liens cachés :th_cool:

En faite, d'un point de vue securité, c'est bien plus secure que le .com, car tu ne pas pas cacher de lien, ajouter de javascript...
tu ne peut meme pas ajouter une image...