L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

Ce qui va aussi peser dans la balance, c'est l'inpact au niveau du référencement. Ca ne peut être que positif d'avoir un .tel qui pointe vers un site ...
Perso, j'en doute.
Les backlinks naturel seront rares, car il n'y a pas de service web derriere un .tel ( sauf mise en relation )
Si Google traite le .tel comme n'importe quel extension, le .tel part avec un serieux andicap sur le referencement.

La version avec s était prise je suppose ? Sinon ça aurait été un des rares qui peut coller. Après reste à voir comment ça pourra être développé, pour l'instant tu ne peux pas mettre de service de renseignements dessus. C'est ça le gros problème du .tel en dehors du fait qu'il s'agisse d'une nouvelle extension. Enfin en tous cas j'espère que tu en tireras quelque chose :drinks_pepsi:

Pour le coup de communiquer en donnant son .tel, par exemple pour la commande de pizza, pourquoi pas si c'est soutenu pas un gros effort marketing. Mais d'ici là sérieusement il y a aura des nouvelles technologies mille fois plus intéressantes et moins contraignantes que de taper un nom de domaine et une extension :present:

Bon allez j'arrête :hahaha:
Tenez-nous au courant :holiday:

:34:
Sur les 100 .tel que j'avait reservé chez Gandi, j'en ai AUCUN.... tous prit....
J'en reviens pas.
Oui, voilà en effet un résultat catastrophique, désolé!

De mon côté, cela m'a permis de faire une expérience intéressante. Outre quelques .tel acquis lors du Landrush (surtout du défensif, plus un ou deux noms auxquels je tenais), j'ai obtenu les 10 .tel que je voulais avoir lors de la période GA et qui étaient encore disponibles au début de celle-ci. Tout d'abord, j'avais décidé de les soumettre uniquement chez Namebay (en souvenir d'excellents résultats avec eux lors du Landrush .info, il y a des années). Pour finir, je les ai également soumis chez trois autres registrars: DomainPeople, Webnames (qui faisait beaucoup de publicité pour le .tel) et Dynadot.

Résultats:
Namebay = 0
Webnames = 0
Dynadot = 3
DomainPeople = 7
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel classement, je pensais que les noms obtenus se répartiraient plutôt entre Namebay et Dynadot.

Commentaires tres interessant Viator,
J'aurais multiplier les recgistrars. Je l'ai fait pour la landrush, mais comme gandi avait bien assuré, je me suis dit qu'il aller faire pareil... erreur fatal...

j'avoue que j'ai eu de la chance et OVH a assuré sur ce coup là. je les ai presque tous sauf 2.

je viens de recevoir les derniers j'ai eu par exemple pharmacien.tel, pharmacie était pris des le début des sélections.

Une petite observation complémentaire, qui confirme que Namebay a été aussi lent que Gandi, apparemment: je viens de me rendre compte que Namebay a enregistré - sur un autre compte que j'ai chez eux - un .tel pour ma Sarl - un nom qui n'allait de toute façon pas attirer de concurrents. Heure de l'enregistrement selon le Whois: 16:15 GMT.

Si je compare aux noms (plus demandés) que j'ai obtenus par DomainPeople et Dynadot, ils ont tous été enregistrés entre 15:04 et 15:23 GMT - donc une heure plus tôt...

Pas étonnant que Namebay n'ait rien obtenu pour les noms pour lesquels j'avais eu l'heureuse idée de dernière minute de les mettre en concurrence avec d'autres registrars...

En tout cas personne n'avait eu l'idée d'enregistrer vpc.tel car c'est quelqu'un via Gandi qui l'a eu à 17:17:45
Je ne mettais pas spécialement intéressé à cette extension (même si finalement j'en ai pris 3 chez OVH), mais je trouve que c'est quand même un bon nom non ? Bref je trouve ça étonnant que ce soit Gandi qui ait reg ce domaine ^^

VPC.TEL: Amusant, en effet, d'autant plus que n'importe qui aurait pu l'avoir en temps réel par n'importe quel registrar, à ce moment-là.

Dernière édition:
certain ndd.tel merite un minimum d'investissement ...

il ne reste plus que a l'amortir !!!

Je vois que les les ndd.tel sont tous enregistré à
"Domain Registration Date: Mon Mar 23 23:59:59 GMT 2009"

Comment savoir si l'acheteur l'a acheté avant ou pas ?

Je vois que les les ndd.tel sont tous enregistré à
"Domain Registration Date: Mon Mar 23 23:59:59 GMT 2009"

Comment savoir si l'acheteur l'a acheté avant ou pas ?
Dans le Whois, si l'achat s'est fait à partir de la disponibilité générale, il y a des heures d'enregistrement différentes d'un domaine à l'autre - les heures réelles.

L'heure mentionnée ci-dessus indique des noms déjà enregistrés pendant les périodes Sunrise et Landrush. Autre indice: il s'agit de noms enregistrés jusqu'en 2012.

Dans le Whois, si l'achat s'est fait à partir de la disponibilité générale, il y a des heures d'enregistrement différentes d'un domaine à l'autre - les heures réelles.

L'heure mentionnée ci-dessus indique des noms déjà enregistrés pendant les périodes Sunrise et Landrush. Autre indice: il s'agit de noms enregistrés jusqu'en 2012.

Tous les domain reservé en landrush ont vue le date de creation modifié pour Mon Mar 23 23:59:59 GMT 2009

A propos, je viens de mettre ma liste de TEL a jour :
http://www.anegocier.net/?cat=13
ouh la, j'aime bien par principe développer un argumentaire différent de celui de kate & ino, mais quand je vois une liste comme ça, je suis obligé de me rallier à leur opinion.
Je continue à penser qu'il y a des opportunités dans certains cas bien réfléchis à enregistrer du .tel.
par contre, quand je vois tes noms, les .tel et les autres, ça me rappelle les erreurs du débutant : http://domaine1.fr/conseils/enregistrement.html
je pense notamment à ça :
Ne pas céder à la frénésie de l'enregistrement

L'erreur courante du débutant, emporté par son enthousiasme, est d'enregistrer des dizaines, des centaines ou des milliers de noms de domaine en pariant sur une augmentation de leur valeur dans les années à venir. Un an plus tard, la même personne n'en aura probablement revendu qu'une poignée et pourra avoir des difficultés à prendre en charge financièrement le coût de renouvellement de tant de noms de domaine.

Même si certains noms de domaine fraichement enregistrés semblent avoir une valeur intrinsèque, cela ne signifie pas pour autant qu'ils trouveront un acheteur. Le marché francophone est en effet encore étroit et les acheteurs sont relativement rares, surtout pour le domaines non développés, de qualité faible ou de qualité intermédiaire.

YoupiNet, documente-toi bien, tu fais fausse route...

YoupiNet, documente-toi bien, tu fais fausse route...
+1 , desolé, mais je ne trouve pas d'exploitation possible pour la majorité de tes noms.

Perso, la regle que je me suis fixé est la suivante, un .tel doit repondre a au moins 1 des deux regles suivantes:
- etre associable et un service vocal naturellement
- etre un nom ou prenom porté par plus de 1 millions de personne dans le monde.

Voici quelques un de mes .tel,

Assurance.tel
Jeu.tel
Fleur.tel
Serrurier.tel
Medium.tel
Depannage.tel
Assistante.tel
Sonnerie.tel

A chaque fois, une exploitation en serveur vocal est possible, et donc il me semble prendre un risque "mesuré".

Bonjour à tous,

Intérêt de l'extension mis à part, je voulais juste vous informer rapidos que celle-ci a été intégrée au catalogue Sedo ce matin.

Comme nous avons reçu la demande 19 fois depuis hier au support francophone Sedo, je me permets d'intégrer l'info à ce fil de discussion.

En live, ça donne par exemple : http://sedo.fr/auction/detail/phoneshop.tel/52228_fr__

Bonnes ventes à ceux qui y croient :phone2: !

Sedoremy
COol, bonne info.

Dommage que l'on ne puisse pas rechercher tous les .tel d'un coup, sans avoir a rentrer d'autre critere de recherche.
J'aimerai aussi beaucoup un flux rss des derniers .tel en vente sur sedo....
Ca serait top !
:drinks_pepsi: