L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

godaddy (re)fait le .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
il me semble que c'était le cas déjà avant, mais apparemment gopapa refait le .fr
ça peut être une solution (que je ne choisirais personnellement pas), si l'on veut avoir tous ses ndd chez un seul registrar.

Merci pour l'info.
Moi j'éviterais les registrars US pour les ccTLDs. Souvent c'est mieux d'utiliser un registrar du même pays.
GD gère très mal le .ca aussi.

Le gros problème (d'après ce que j'ai constaté, car j'utilise le moins possible GD) c'est au niveau des transferts: quand tu veux faire un transfert de registrar ET de titulaire en une opération (en jargon: RAR + RANT), ça merde et ils ne sont pas les seuls...

En gros, tu vends un .ca à quelqu'un et s'il a la mauvaise idée de le rapatrier chez GD, le titulaire restera probablement inchangé, à faire ultérieurement, pour autant que le nouveau proprio s'en donne la peine. Mais en escrow, ça risque de bloquer puisque le changement de titulaire ne peut pas être vérifié. L'acheteur doit alors donner confirmation explicite qu'il a bien reçu la marchandise.

Chaque ccTLD a ses spécificités, et les registrars qui maîtrisent chaque pays figurant dans leur catalogue sont vraiment rares.