L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Annulation auto-renew (godaddy)

dncircus

New member
18 Mars 2008
355
0
0
bonjour à tous.
il s'agit d'un petit problème auquel j'ai été confronté et qui, contre toute attente, s'est résolu facilement.

J'avais un ndd chez godaddy pour lequel l'auto-renew était malheureusement activé alors que j'avais prévu de le laisser expirer.

Lorsque j'ai reçu la facture de 15$ pour le renouvellement de ce nom, je pensais ne pouvoir m'en prendre qu'à moi-même : j'avais qu'à faire attention à bien désactiver tous les auto-renew ! 15$ de fichu en l'air, c'est con, tant pis.

Sans croire une seconde que ça puisse fonctionner, j'ai envoyé un mail au support pour leur demander d'annuler ce renouvellement et finalement il existe une procédure simple prévu pour ce cas là : 2 ou 3 mots au support et effacer le ndd dans l'interface godaddy.

Voilà. Peut-être que l'information sera utile à certains... à moins que je sois le seul à être passé à côté de l'info...

Pour info les registrars ont jusqu'à 45 jours pour annuler un auto-renew auprès du registry, et ils sont alors crédités du montant, qu'ils peuvent répercuter à leurs clients.
Cette facilité est d'ailleurs utilisée systématiquement pour les NDD prerelease.
En fait, quasi tous les registrars laissent les NDD en auto-renew, même si le client n'a pas payé avant l'expiration.
Sinon le NDD partirait en redemption dès le premier jour, et ça coûte beaucoup plus cher pour le récupérer.
La période de grâce est donc cette période variable (de 1 à 45 jours) entre la date d'expiration et l'entrée en redemption.

Il m'est arrivé plusieurs d'oublié l'auto renew...
Merci pour ces infos, a l'avenir elles me seront surement utile