L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Extensions Prenoms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco13
  • Date de début Date de début

coco13

Banned
3 Mai 2008
367
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la meilleur extension pour un prenom
Vu que les .com sont tous pris quel est le meilleur:
.biz
.mobi
.eu
.tv
.fr

Merci pour vos avis.

à supposer que le prénom est français j'opterais pour le .fr perso

Oui en attendant qu'une marque le réclame :)
Le particulier est une cible tellement facile ...

Le Mobi ... pas évident pour moi mais c'est une bonne idée finalement

Dernière édition:
Le seul domaine de ce type que j'ai, c'est jeanfrancois.net et je n'aurais jamais pris autre chose qu'un .com ou .net.
(je crois que mon allergie aux .fr est en train de me reprendre.:clown(1):)

Les acheteurs potentiels sont à mon avis des gens qui veulent un nom de blog très personnalisé.
Les IDN sont encore au stade du bricolage pour le développement tant qu'il reste des navigateurs ou des moteurs de recherches qui transforment les liens en xn--..... Pas vraiment exploitable.

enfin, je dis ça mais j'ai pris mon nom de famille en idn... et c'est un peu la même chose.

Pour info, j'ai quelques idn qui tournent depuis 15 jours avec d'autres ndd sur des boutiques.

Et bien à ma grande supprise c'est les idn qui sont pour le moment les plus consultés et les plus productifs, de plus cela augmente régulièrement, bien sur les sommes sont dérisoir mais le résultat est sans appel.

Suite à vos commentaire je suis allé voir si mon prénom était disponible, et il l'était. j'ai donc essayé de le réserver et là pas de bole il est bloqué par l'AFNIC, :no: pourtant il y a d'autre prénoms en .fr qui sont réservés? bicause?

Pour info, j'ai quelques idn qui tournent depuis 15 jours avec d'autres ndd sur des boutiques.
Je sais que ça marche presque bien techniquement. Mais ca reste très laid visuellement lorsque les ndd sont transformés en xn--.... et ça arrive chez pas mal de gens.

.mobi ?!
Pour en faire quoi ?
Proposé sur Domaineur, et dans le cas précis d'un prénom (à usage personnel) je trouve que c'est défendable en sortant du cadre strict ndd=site. Et compte-tenu aussi de la rareté des noms dispo.
Web, email, mobile...