Bonjour. Je ne développerai pas autant que je le souhaiterai par manque de temps aujourd'hui mais pour moi le déficit évident vient de la communication Pas de celle entre experts et pas vraiment de la publicité non plus. Je ne verrais pour l'instant pas vraiment l'intérêt d'un publicité sur un mag genre capital, ni même un truc de niche de la part de Sedo. Avant de faire de la pub il faut faire parler du secteur d'activité et ça ç_a prend du temps, beaucoup de temps. Contacts media, contact presse, un coup dans le technique, un coup dans le sensationnel ... mais surtout de la continuité ... on parle bien d'éducation, comme souvent, mais là, celle des prescripteurs Car qui sont t-ils ? Qui sont les influenceurs ? Ce sont amha ces questions qu'il faut se poser et ces "médias" (dans les divers sens du terme) qu'il faut "éduquer" et je dirais même plutôt "marteler", petit à petit, le plus souvent possible .... On en est où là au niveau de cette com et de l'influence ? Un coup on parle d'un truc sensationnel, puis un trimestre après d'une affaire de squatting !! C'est tout ! C'est trop peu ! Trop vague ! trop conflictuel .... bref, il en faut plus.
C'était pareil il y a dix ans ans au niveau du ref, à présent il n'y a pas un jour où l'on ne lise une ligne, n'entende un mot ... au sujet de Google. Pas une semaine qu'un mag spécialisé n'écrive une chronique incluant le champ sémantique du référencement, pas un mois qu'au moins une agence de ref n'annonce sur un mag spécialisé, niché.
Alors là dressons un constat, cherchons à déterminer qui sont les influenceurs et où sont les déficits ? Après cherchons à savoir peut être a qui revient le fardeau de se mettre en avant, en première ligne. SEDO oui, mais doivent t-ils être seuls ?
Aujourd'hui mon premier constat est qu'un des premiers prescripteurs potentiels : l'agence web, ne connait même pas le biz, a des apriori, est partagée .... donc oui il y a du chemin.
Après pas assez de temps pour entrer dans le débat de la qualité etc ... mais effectivement si on s'en tient à la phase d'évolution du marché, il faudra encore surement beaucoup d'euros (pour les renews) avant que les noms de qualité apparente moindre ne soient valorisés. Le seront t-ils un jour ? tout dépendra de la maturité du marché mais aussi des évolutions techniques me semble t-il !
Pour finir, je pense que "techniquement", l'influence n'est pas forcément difficile à atteindre, mais il faut avant tout bien identifier, qui, quand, pourquoi, comment. Peut être se resserrer les coudes, avoir un discours construit et pertinent, avoir des boites françaises qui souhaitent se mettre en avant et pas que dans le sensationnel ... Mais une fois solide (ça parait simple mais c'est le plus dur) un seul article dans le bon endroit peut être l'étincelle suffisante.
C'était pareil il y a dix ans ans au niveau du ref, à présent il n'y a pas un jour où l'on ne lise une ligne, n'entende un mot ... au sujet de Google. Pas une semaine qu'un mag spécialisé n'écrive une chronique incluant le champ sémantique du référencement, pas un mois qu'au moins une agence de ref n'annonce sur un mag spécialisé, niché.
Alors là dressons un constat, cherchons à déterminer qui sont les influenceurs et où sont les déficits ? Après cherchons à savoir peut être a qui revient le fardeau de se mettre en avant, en première ligne. SEDO oui, mais doivent t-ils être seuls ?
Aujourd'hui mon premier constat est qu'un des premiers prescripteurs potentiels : l'agence web, ne connait même pas le biz, a des apriori, est partagée .... donc oui il y a du chemin.
Après pas assez de temps pour entrer dans le débat de la qualité etc ... mais effectivement si on s'en tient à la phase d'évolution du marché, il faudra encore surement beaucoup d'euros (pour les renews) avant que les noms de qualité apparente moindre ne soient valorisés. Le seront t-ils un jour ? tout dépendra de la maturité du marché mais aussi des évolutions techniques me semble t-il !
Pour finir, je pense que "techniquement", l'influence n'est pas forcément difficile à atteindre, mais il faut avant tout bien identifier, qui, quand, pourquoi, comment. Peut être se resserrer les coudes, avoir un discours construit et pertinent, avoir des boites françaises qui souhaitent se mettre en avant et pas que dans le sensationnel ... Mais une fois solide (ça parait simple mais c'est le plus dur) un seul article dans le bon endroit peut être l'étincelle suffisante.
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