Etude Sedo 2011

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

AnneLaure Sedo

New member
Inscrit
19 Juin 2009
Réponses
91
La version française de l´étude 2011 de Sedo sur le second marché des ndd est disponible ici
 
Afin que les acheteurs puissent acquérir des
domaines rapidement et sans passer par de longues négociations,
la détermination de prix fixes sera l´une des priorités de 2012, avec pour
objectif que le rachat d´un nom de domaine devienne aussi simple que
son enregistrement.

En soi, ça serait sans doute le salut de Sedo, mais c'est un objectif sans doute difficile à atteindre et même à s'en rapprocher. D'une part, il y a le problème des domaineurs qui sont souvent peu disciplinés et dont les portefeuilles sur sedo ne sont pas à jour. Ensuite, les problèmes de transfert de noms de domaine peuvent compliquer la chose. Enfin, les domaineurs mettent de plus en plus en place des sites ou minisites dont les revenus sont variables avec le temps et donc peu compatibles avec les prix fixes.

Je crois que Sedo devra rapidement réfléchir à un modèle viable. Il y a seulement 6 ou 7 ans, je me souviens que Sedo était incontournable, pour parker, acheter et surtout pour vendre ses noms de domaine.
Aujourd'hui, pour la plupart d'entre nous, moins de 10 % (chiffres de la NASA) de nos achats et de nos ventes passent par Sedo et j'imagine que moins de 10 % également de nos domaines sont parkés chez Sedo.
La dégradation est continue et je ne vois pas ce qui pourrait l'enrayer. En tous cas, il n'y a rien amha à attendre des nouvelles extensions.
 
Retour
Haut