L´étude Sedo du second trimestre 2010 vient d´être publiée et peut être consultée sur Sedo:
http://sedo.fr/etude_second_trimestre
http://sedo.fr/etude_second_trimestre
Dernière modification par un modérateur:
A quand une place de marché 100% francophone pas seulement réservée aux domaineurs ? Même si le marché est limité, il y a quand même du potentiel non ?
oui, on le voit avec l'enchère actuelle sur materiel.com (snapnames). 111 bidders pour un nom dont il est évident qu'il a une valeur, pour plein de raisons.De ce que je vois et entend, il y a toujours une très forte demande pour les noms dont la qualité est évidente.
Ca c'est un long débat :blush: Mais il y a une différence de gestion évidente entre . fr et .de. La manière dont le registry est gérée a un impact sur l'engouement des end users. On est au pays d'hadopi, faut pas rêver non plus :th_woot:A votre avis, qu'est-ce qui explique un tel écart entre .de et .fr ?
Pourquoi se limiter à un marché réduit, alors que de l'avis général, le marché francophone est faible ? Je pense qu'il faut diversifier son portfolio, si on se spécialise dans les NDD francophones, à mon avis il est très difficile de gagner sa croûte sauf dans le premium, càd s'appeler VN par exemple.A quand une place de marché 100% francophone pas seulement réservée aux domaineurs ? Même si le marché est limité, il y a quand même du potentiel non ?
Personnellement je retiens que le marché est toujours vivace, en tous cas
oui, on le voit avec l'enchère actuelle sur materiel.com (snapnames). 111 bidders pour un nom dont il est évident qu'il a une valeur, pour plein de raisons.
Mais nous sommes quand même une majorité de domaineurs à n'avoir pas ou peu de noms de ce type. Je ne suis pas inquiet sur le fond, ça n'est pas parce qu'un ndd n'a pas de valeur évidente qu'il n'a pas de valeur. J'ai par exemple participé il y a 15 jours à l'enchère de granulesdebois.com, qui s'est terminée à environ 20 fois en-dessous du niveau actuel de materiel.com. La valeur de granulesdebois.com est moins évidente que celle de materiel.com, mais elle n'est pas 20 fois inférieure.
je suppose qu'on ne parle pas de la même chose.
D'un côté, il y a les ventes faites à des endusers, en général après un premier contact de leur part. De ce côté, je suis d'accord que cela se porte bien et progresse (doucement).
De l'autre, c'est le marché en lui-même, là où il y a la liquidité. C'est-à-dire les ventes que l'on réalise quand on est demandeur, en sollicitant les domaineurs (sur les forums, sur sedo, par email...).
c'est la meilleure manière de le dire. agencedevoyage.com est meilleur que voyagiste.com, et pourtant composéCe nom n'est pour moi pas comparable à granulesdebois.com qui est un nom composé
essaie de te chauffer avec un granuléau pluriel
immobilier est long aussi, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui compte est de trouver la meilleure expression du nom
et créé en 2010 (alors que materiel.com a déjà 13ans d'âge).
y a pas que toi, on dirait. Et c'est ce que j'aimerais comprendre. J'en ai parlé car je ne voyais pas pourquoi on se battait à ce point sur un tel nom. Et je ne vois toujours pas. Pour granulesdebois.com (fini à 250 euros, de mémoire), ça ne m'étonne pas que tu ne lui trouves pas d'intérêt, c'est un nom de niche, et il faut être familier du secteur pour savoir que c'est un premium.En bref je pense que j'aurais moins hésité à mettre 4000$ sur materiel.com qu'à mettre 500euros sur granules...
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.