L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Du nouveau à l'INPI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
je ne sais si vous l'aviez vous,

"A partir du 3 avril 2009 : arrêt des services Icimarques et Plutarque et ouverture de nouveaux services de recherche en accès libre et gratuit."

libre et gratuit en voilà une bonne nouvelle.

A utiliser sans modération avant de déposer certains ndd.

pfff... il y a moins d'un mois et pour la première fois de ma vie, j'ai payé pour accéder aux données complètes d'une marque sur icimarques. j'aurais mieux fait d'attendre.

je peux me faire rembourser ?:whistling:

bon, c'est quand même une super nouvelle.
Merci Doumé pour l'info.

Reçu à l'instant de Plutarque.

" A partir du 3 avril 2009, vous pourrez consulter en accès libre et gratuit sur le site www.inpi.fr les nouvelles bases de données brevets, marques, dessins & modèles et jurisprudence de l’INPI. Des informations complémentaires sur ces services de recherche sont disponibles dès à présent sur ce site :

http://www.inpi.fr/fr/services-et-p...-en-ligne/nouveaux-services-de-recherche.html

Nous attirons votre attention sur le fait que, dans un souci de simplification des nouvelles interfaces de recherches, certaines fonctionnalités de type expert, notamment les alertes, l’enregistrement des requêtes, le tri et l’export des résultats, ne seront plus offertes à compter de l’ouverture des nouveaux services
.".

Bref cela ne sera pas terrible comme outil de recherche, très limité.

Merci pour l'info Doumé ! Pour ceux qui ont un accès pro c'est sûr que ça devient moins intéressant, par contre pour les autres le service gratuit va être très utile !

Ce qui est dingue c'est qu'un tel service comme plutarque puisse fermé dans un contexte explosif et constant du respect des droits des tiers vis à vis du web.

J'avoue que je ne comprend pas ou ci comme la dit Guix, le prix excessif de ce genre de service.

cool !
bien vu Rémy ;)
C'est vraiment un super outil qui devient gratuit.