L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domaining Macabre

Domainerie.eu

New member
17 Mars 2008
674
0
0
69
www.domainerie.eu
Je comprends que la réputation de domaineur ne sera jamais celle d'un métier noble:

Airfrance447 c’est d’abord un nom de domaine déposé hier par des inconnus. AF447.net, .com, etc. Si vous cliquez sur ces adresses, elles vous redirigent vers des publicités ou vous proposent d’enchérir ou d’acheter l’adresse en question. Depuis 24 h certains n’ont donc pas hésité à monétiser la catastrophe aérienne.

L’une de ces adresses mène à un blog www.airfrance447.com, un blog pas du tout officiel mais ouvert très rapidement après l’annonce de la disparition de l’avion.

On imagine une famille desespérée qui tombe sur une pub devacances à Rio...

Source:http://www.france-info.com/spip.php?article299865&theme=81&sous_theme=113

Dernière modification par un modérateur:
Contrairement aux affirmations de l'"expert" je ne suis pas persuadée que ce sont à chaque fois des domainers. Ca peut être des opportunistes d'un jour aussi.
Evidemment, ce sont les domainers qui vont payer l'addition.

OK, mais bon ce n'est qu'un nom !

Peut être le nom d'un bon roman dans quelques temps, d'un film catastrophe et qui remplira les salles.

je ne suis pas persuadée que ce sont à chaque fois des domainers

ça ne pose pas de probleme tant qu'il y a un projet derriere, voire meme "pour son site/plaisir personnel"

ce qui gene c'est le traitement par les medias, deja le domaineur n'est pas bien "definis" aupres des utilisateurs,
voila qu'on associe mediatiquement le domaining a macabre (LCI.fr), ou sous-entendre que le métier de domainer serait une affaire de croques-mort et de requins (journaldunet)
tant que ça reste entre nous on lave notre linge sale en famille (et ça marche :D)
mais voila, les medias n'annoncent pas que immobiliercodedazur a été vendu 3000€, qu'une entreprise peut trouver un nom de domaine ideal dans cette fourchette de prix - la plupart du temps ce sont les ventes record qui font paragrapher histoire d'entretenir le NetDream -
en resumé pour le non initié qui lit/regarde ces articles, ceux qui achetent des domaines pour les revendre ce sont des requins qui se font des coui*** en or
je sais pas pour vous mais mes 2 c***, je les ai pas fais assurer, ils sont pas dans un coffre-fort

Dernière édition:
Ce n'est pas la première fois que je constate que SVG est coutumier des articles approximatifs.
Qu'est-ce qui lui permet d'affirmer que la personne derrière cet enregistrement est bien 'domainer'. Ca pourrait être la première fois qu'elle enregistre un NDD :neo:
Bref, si un squatter est un domainer, dans l'esprit de l'internaute lambda domainer = parasite et il n'y a aucune place pour la nuance.
Bref, je suis légèrement agacée par les experts auto-proclamés et ce, dans tous les domaines :girl_feminist:

salut,
l'article présente les domaineurs comme des abrutis (le métier de domainer est "simple") prêts à n'importe quoi pour gagner de l'argent.
J'ai écrit un commentaire qui n'a pas été validé, mais je rejoins Kate sur le fait que ce n'est pas un domaineur qui a enregistré ce nom, en tous cas les habitués de forumndd n'auraient jamais une idée aussi saugrenue.
Vraiment dommage qu'une personne supposée bien informée véhicule de tels clichés...

Dernière édition:
salut,
l'article de SVG est complètement nul et présente les domaineurs comme des abrutis (le métier de domainer est "simple") prêts à n'importe quoi pour gagner de l'argent.
J'ai écrit un commentaire qui n'a pas été validé, mais je rejoins Kate sur le fait que ce n'est pas un domaineur qui a enregistré ce nom, en tous cas les habitués de forumndd n'auraient jamais une idée aussi saugrenue.
Vraiment dommage qu'une personne supposée bien informée véhicule de tels clichés...

Ton commentaire a été validé. ;)
Ou alors, tu en as soumis un autre ?
http://www.journaldunet.com/ebusine...-447-n-est-pas-perdu-pour-tout-le-monde.shtml