Disponibilité ndd

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Achille

New member
Inscrit
16 Septembre 2009
Réponses
47
Réactions+
0
Bonjour,

Un nom de domaine similaire au mien à été déposé le même jour chez un autre registrar.
Comment est-ce possible?:viking:

Peut être un pur hasard, tout dépend du nom de domaine, voir du registrar utilisé. Tu peux nous en dire un peu plus ...?

Le ndd est en .fr.

Comment deux ndd similaires ont-ils pu être réservé le même jour à deux endroits différents?

ça dépend du nom, si c'était un nom .fr en rédemption, certains registrars acceptent que tu les enregitres alors qu'ils n'ont pas réussi à obtenir le nom.
un ndd fr peut être enregistré à partir de 10 registrars, mais un seul aura obtenu le ndd, donc normal si tu es dans ce cas.

Merci pour vos pistes.

Bon ce n'était pas un nom en rédemption...
C'est un ndd neuf et disponible...

Il peut y avoir beaucoup de raisons, difficile à dire ou à inventer avec le peu de données que tu nous donnes, essaye peut être de contacter le nouveau propriétaire ou au moins de regarder qui a enregistré le nom et avec quel registrar ca te donnera peut être une idée...

Merci à tous pour votre aide.

Si on écarte le hasard, la coïncidence pour un ndd, en plus original,

comment l'info peut passer d'un registar à l'autre si vite?

Les consommateurs ne sont-ils pas protégés des robots de veille?

soit tu donnes plus d'infos en donnant ton nom à l'un de nous pour t'aider à y voir plus clair, (ou ici vu que tu sembles avoir raté le nom), soit tu resteras dans le flou parce qu'il y a trop de paramètres inconnus dans ta question dont le ndd en question. ;)

En réponse à Tanguy: j'ai obtenu le nom.
J'essaie d'être précis dans mes questions. Comprenez la situation délicate.
Vos réponses me rendront plus fort.

1) Un particulier( non experimenté en ndd) peut donc voir un ndd similaire au sien crée le même jour par d'autre registrar.:viking:

:sheep:Bonjour la protection de l'utilisateur!

2) Est-il possible qu'un registrar reconnu pour ses compétences ne valide pas un nom de domaine pour un gros compte à cause d'un problème informatique?
et oublie pendant des jours de le vérifier:34:

Sur ce forum il y a pas mal de gens qui pourraient t'apporter des éléments de réponse mais il faudrait décrire ce qui s'est passé de façon plus détaillée...

Qui a voulu enregistré quoi, dans quelle extension, où (quel registrar), quand et comment... :)

Et, au final, quels noms ont été enregistrés, dans quelle extension, où (quel registrar), quand et comment...

Soyons précis alors : (mon prénom s'écrit Tangi précisément d'ailleurs ;))

1) Non. Un ndd est "créé" au niveau de l'Afnic. C'est l'Afnic qui gère les ndd en .fr, et un ndd ne peut être attribué qu'à un seul titulaire. L'Afnic attend une demande d'un bureau d'enregistrement, et c'est le premier qui a bien transmis la demande à l'Afnic qui se voit attribuer le ndd.
Certains bureaux font la demande à l'Afnic dès qu'une personne a demandé le ndd, mais d'autres (comme 1and1 par exemple) ne transmettent la demande à l'Afnic que de temps en temps, en regroupant plusieurs demandes d'un coup. L'Afnic se fiche de savoir à quelle heure tu as demandé ton ndd chez tel ou tel registrar, il attend simplement une demande d'enregistrement d'un bureau. Et oui, tu peux demander (et non créer) le même ndd chez plusieurs registrars, mais le ndd sera attribué au premier qui a transmis ta demande à l'Afnic (oui je me répète).

2) le prétexte du bug ou problème informatique ouvre toutes les portes et permet effectivement d'expliquer que le bureau n'ait pas pris en compte une demande d'enregistrement à transmettre à l'Afnic (je suis un peu lourd pour bien dissocier le bureau de l'Afnic :))
et j'aimerais connaître le "registrar reconnu pour ses compétences" parce qu'ils sont plutôt réputés pour le contraire, je n'en connais aucun de public et qui soit reconnu pour ses compétences (mais ça n'engage que moi, je peux me tromper). en général, on essaie de choisir le moins mauvais hélas. :)

Merci Tangi.

T'es breton?

Super tes info...

1) Effectivement, il y a un décalage dans le temps avec 1 and 1 entre la demande et la création.
Pourquoi regroupe t-ils les demandes?
Il y a -til des registrars liés?
Quand l'AFnic à l'info, c'est traité en combien de temps?
C'est étonnant tout ça, on pourrrait pensé qu'une création se fait en temps réel...
Pourquoi l'AFnic refuse de nous donner les heures d'enregistrement?

2) je rigole quand ceux qui n'ont pas reussi à avoir mon nom vont vendre leurs conseils aux autres! Enfin non ce n'est pas si drôle...

> T'es breton?
oui :)

> Pourquoi regroupe t-ils les demandes?
Question de gestion de traffic propre à chaque bureau

> Il y a -til des registrars liés?
Sûrement, le monde n'est pas si grand

> Quand l'AFnic à l'info, c'est traité en combien de temps?
De suite

>C'est étonnant tout ça, on pourrrait pensé qu'une création se fait en temps réel...
c'est le cas au niveau de l'Afnic

> Pourquoi l'AFnic refuse de nous donner les heures d'enregistrement?
La question est pourquoi certains bureaux ne communiquent pas l'heure d'enregistrement. :)

> 2) je rigole quand ceux qui n'ont pas reussi à avoir mon nom vont vendre leurs conseils aux autres! Enfin non ce n'est pas si drôle...
Là je ne comprends rien, mais je suppose que c'est normal, c'est lié à la qualité de chaque bureau. :)

Dernière édition:
Salut Tangi,

Moi aussi!

Bon,

Du côté de l'AFnic, c'est synchro donc...

A) L'Afnic doit forcement connaitre les heures

B) Il y a t-il des bureaux d'enregistrement connus pour être relié?
C'est ce qui expliquerait l'info de l'un à l'autre

C) Sinon il y aurait des logiciels permettant de voir les demande de dispo en temps réel d'un registrar à l'autre.

Bref dans ces deux derniers cas c'est pas cool.

Bonjour Kate,

Je me demande comment des NDd similaires voir presque semblables peuvent être crées le même jour et en plus chez des registrars différents.

J'écarte le hasard et la coîncidence car le nom est vraiment original.

Il y a eu fuite de l'info.

Je pense qu'il y a des services de veille chez des registrars qui savent ce qu'on est entrain de chercher... sinon à quoi servirait ces services?

Moi aussi j'aimerais comprendre...

Retour