L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

De la neutralité des extensions sur le referencement

A pondérer, une bonne partie doit être des fakes comme on en a vu pendant des années sur les nouvelles extensions pour que le badaud tente sa chance en enregistrant à tout va. Un classique dans ce milieu...

Il n'y a pas tellement de ventes ceci dit.
La liste de NDD en vente sur ce même site est plus large :smartass:

salut,
je pense qu'il est temps d'être sérieux, les copains. Les .pro et autres merdouilles, c'est pas du domaining.
C'est sûr, on peut recevoir des offres de temps en temps (genre devis.pro ou astrologie.pro). Mais bon, c'est amha globalement une extension sans passé, sans présent et sans avenir.

Coucou Domaine1 :)

En domaining, tu as surement raison, mais a exploiter, moi j aime bien, ca sonne bien. J'ai occasion.pro que je pense a exploiter. Ca peut faire de jolie sous domaine

@hakita ce que je peux te dire c'est que sur des serp fr il est 100 fois plus facile de grimper avec un .com et un .fr qu'avec un .pro :)))

Faire grimper l'annuaire que montre @salemioche m'a demandé un boulot largement supérieur à ce que je pratique sur d'autres extensions ...

Mais j'arrive tout de même à quelques résultats comme : imprimerie, vpc, karaoke, parapharmacie, fleuriste, decoration, ...

Entièrement d'accord.
J'ai un .cc et c'est l'enfer à remonter, je regrette tellement de m'avoir impliqué là dedant.

Sinon les .info je trouve ça plus difficile à remonter également.

Regarder les .edu de l'autre côté comment ils se positionnent facilement.

Coucou Domaine1 :)

En domaining, tu as surement raison, mais a exploiter, moi j aime bien, ca sonne bien. J'ai occasion.pro que je pense a exploiter. Ca peut faire de jolie sous domaine

alors on est d'accord py ! J'aime bien aussi l'extension. Mais une chose est sure dans le secteur, si on veut s'en sortir (pas comme moi, hein :-)), il vaut mieux investir dans ce qu'aime le marché, plutôt que dans ce qu'on l'aime personnellement.

J’ai une centaine de .pro mis en vente sur sedo (au cas ou) mais acheté au départ pour les développer et les échanger… (je ne suis pas domaineur mais end-user).

Avec les nouvelles extensions le .pro risque d’être fortement décoté (si cote il y a).
Le .pro est un mauvais placement pour les domaineurs je le pense également.

Pour compléter Yawa, je trouve également que les .info sont plus difficiles à faire monter. Google aime bien les .com, .fr, .net passe encore … ensuite il vaut mieux éviter aussi bien en matière de domaining que de développement.