L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

De la neutralité des extensions sur le referencement

Hakita ton freelance.pro il sort encore en 4 pour ‘freelance’ dans bing !

bing est réputé pour l’avantage qu’il donne au ndd mais quand même…

Mon calories.pro

Pour ‘calories’ :
Bing : 3
Yahoo : 5
Google : 147

Pour ‘calories fruits’ :
Bing : 1
Yahoo : 2
Google : 36

C’est pareil pour toutes les pages du site.

Je suis convaincu qu’il ne s’agit pas d’une sandbox ‘classique’ mais d’un problème lié à l’extension. J’ai le même phénomène sur d’autre .pro a moi. Je constate ce phénomène sur le .pro des autres.

Otto fait de bon résultats sur certaines requêtes dans google mais à quel prix ? Combien de jus faut-il envoyer en plus pour avoir le même résultat que sans le .pro ? Je pense comme lui : beaucoup !

Otto fait de bon résultats sur certaines requêtes dans google mais à quel prix ? Combien de jus faut-il envoyer en plus pour avoir le même résultat que sans le .pro ? Je pense comme lui : beaucoup !

Si tu as pu le vérifier sur un panel plus large, il ne faut pas hésiter à écrire chez Google. Je crois que pour la France c'est en Irlande que ça se passe.

J’ai sélectionné quelques .pro france rapidement.
Je n’indique pas la procédure car je n’ai pas le temps de faire un truc sérieux et surtout elle est critiquable :)

Libre à vous de faire vos études.

chocolatiers.pro :
Yahoo : 3
Bing: 3
Google: 26

essaouira.pro
Yahoo : 7
Bing: 13
Google: >50

hamac.pro :
Bing: 2
Google : >50

parfums.pro

abri.pro
Bing: 2
Google: 4

ecrivain.pro
Bing: 4
Google: 12

brocantes.pro
Yahoo : 2
Bing: 24

parachutisme.pro
Yahoo : 1
Google: 22

chasseurs.pro
Yahoo : 1
Bing: 25

poney.pro
Bing: 5
Google: 28

Interessant Rikew

Je savais même pas qu'il y avait autant de .pro :)

Rikew, je suis super etonné par le faite que tu possede calories.fr et que tu a volontairement fait un 301 du .fr -> .pro !

Ta pas envie de faire un 301 du .pro -> .fr pour voir si ton positionnement change ?

Interessant Rikew

Je savais même pas qu'il y avait autant de .pro :)

Rikew, je suis super etonné par le faite que tu possede calories.fr et que tu a volontairement fait un 301 du .fr -> .pro !

Ta pas envie de faire un 301 du .pro -> .fr pour voir si ton positionnement change ?

Pour le total :
site:.pro - Recherche Google

Pour les pages 'francophones' :
site:.pro - Recherche Google

Ca me démange surtout que le .fr je ne l'ai pas snapé :)
Pas vraiment besoin de tester, je suis certain que le site va se placer en première page et sans doute en bonne position.

J’ai choisi .pro parceque :
- je veux ouvrir le site à d’autres langues (pour le moment ya fr/en)
- .com et .net ne sont pas pressé de vendre :)
- c’est original

Je peux rediriger -www.calories.pro => -www.calories.fr
Et garder pour le moment la version en anglais sur -en.calories.pro
Je n’aime pas trop le bidouillage.
L’idéal serait que google débride les .pro

Dernière édition:
lol on va arreter avec calo[yo]ries.pro parceque cette page va me passer devant sur google ... en même temps c'est pas difficile :)

Je viens d’envoyer un message aux contacts whois des sites .pro ci-dessus avec un lien vers ce topic. Ca pourra sans doute être intéressant d'avoir des avis supplémentaires.

Sur les 10, il y avait 2 doublons. Le monde est petit au pays du .pro :)

Salut,

Brocantes.pro et Chocolatiers.pro sont à moi.

Sur Brocantes, je ne peux pas dire grand-chose, j’ai fait quelques liens au lancement, mais il vit sa vie, je ne fais que gérer les affaires courantes …
J’ai malgré tout eu des pics en WE à x100, mais de façon très ponctuelle, ce qui corroborerait les dire d’Otto sur une certaine instabilité … Sans avoir fait une étude approfondie, il y a quand même des requêtes sur lesquelles ça fonctionne plutôt pas mal.

Pour Chocolatiers, je m’y attache un peu plus, mais effectivement c'est plus difficile que la moyenne, même si je mettais plus ça sur la jeunesse du ndd, et d’un lancement un peu « brutal ».
Pour ma part, je continuerai sur quelques .pro, notamment sur deux qui entourent Chocolatiers. Je ne suis pas pressé, j’ai suffisamment de projets qui vont bien pour voir venir.

J'ai subi un déclassement de mon site en .pro. Je ne sais si je dois mettre ça sur le compte de changement radical du site ou de l'extension elle-même. Curieusement un minisite en .org qui sert de satellite se voit propulser vers le haut... :34:
Faut voir sur le moyen terme maintenant.

Salut,
On m'a donc envoyé un mail pour me signaler cette conversation. L'UN DE VOUS...
JE SUIS DONC INSCRIT. Surement parce que j'ai quelques .pro...
qui en plus sont bien référencés... si vous tapez écrivain...
http://www.ecrivain.pro sera bien classé... souvent 1ere page parfois deuxième...
Bien classé aussi : interviews écrivains de http://www.salondulivre.pro
Certes nettement moins bien que le http://www.salondulivre.net qui est le site de référence dans ce domaine.
LES . PRO sont jeunes... il leur faut simplement du temps pour se référencer correctement...
Le problème :c'est le prix de renouvellement du .pro
Si son achat est correct, tous les renouvellements sont chers... quelqu'un a-t-il un renouvellement à moins de 10 euros ? (ovh étant pour moi le moins cher à l'achat mais ayant augmenté récemment son renouvellement)
Merci
Stéphane

Salut !
Sujet intéressent, j’ai moi aussi un site en .pro
Je rencontre un sérieux problème avec mon site en .PRO
Pour tout vous dire je suis classé 2 ème sur yahoo sur la requête
principal c'est à dire le nom de domaine... (domaine.pro je sors 2 ème
pour domaine)
Mais je ne suis pas classé du tout sur google ! J’ai fais une
recherche sur les 1000 premiers résultats ! C’est la catastrophe, je n’apparais pas du tout et pourtant le site est en route depuis 10 mois ...
Dommage pour le .pro, Je cherche un nom de domaine en .com du coup et donc une redirection 301 à faire.
En tous cas vos analyses sont pas mal du tout !
En résumé je pense qu'il faut se méfiez des .PRO, le traitement de google pour cette extension est différent, je crois...quel dommage pour nous qui avons de bon nom de domaine !
A bientôt !

pas la faute au point pro

Salut,
Ce n'est pas la faute au point pro... mais à quelques bizarrerie chez google...
Ainsi solo.pro a du mal à être bien référencé alors que
auteur.pro ou chanson.pro c'est bon !
Mais parfois des sites en .eu ne veulent pas trouver grace au robet de google !
J'ai par exemple montcuq.eu alors que d'autres eu c'est parfois...
Donc travaillez vos sites en .pro ! ça finira par fonctionner
A+
Stéphane:drinks_pepsi:

Dernière modification par un modérateur:
Salut Stéphane,
Tous dépend de ce que tu recherche comme position...
" bizarrerie de google", "traitement spéciaux pour le .pro" c'est un peu pareille pour moi...
Sinon t'inquiète pas j'ai taffé dur pour le .pro et son réf pour sa requête principal... puis si il était en 6 ème ou 7 ème page de google je ne serais pas satisfait du résultat...il me faut la 1 ère page (c'est un projet important) et ça je pense qu'elle est plus accessible avec un .com ou un .fr ou .net c'est mon avis...
Maintenant c'est quand même sympa d'avoir fait des tests...on sait jamais? Ce que la loterie peut nous apporter.
Je me donne encore 2 ou 3 mois de tests et ensuite si pas d'amélioration bascule...:drinks_pepsi:
J'ai obtenue un bon nom en .com ! Mais je persévère encore un peu sur le .pro avant d'en tirer une vrai conclusion...
A tte !

Coucou

Malgres le faite que j'adore les .pro, aujourd'hui, je ne peux m'empecher de penser que lancer un site avec un .pro, c'est partir avec un handicap coté seo google.

idem faut esperer que google change un peu son algo.

Nouvelle hypothese :
sandbox .pro (+-6 mois) + sandbox site (+-6 mois) = double effet kiss cool :)

Tout comme les site e-commerces qui sont en général "pénalisés" par GG pour motiver les e-commercants a utiliser Adwords, je crois que les .PRO entrent dans la même logique pour GG qui doit penser que les .PRO doivent passer par adwords s'ils veulent se faire connaitre.

Je pense que GG n'a pas besoin de motiver qui que ce soit pour Adwords, ils sont déjà incontournables...
En outre, ça nuirait au principe de neutralité auto-proclamé par GG quant aux résultats de recherche.
Enfin, je n'ai pas constaté de pénalisation particulière de GG sur les sites d'e-commerce.

(En revanche, dans les fonctions encore en test aux US, il y a la possibilité de filtrer sur demande les commerçants dans les résultats pour n'avoir que des sites de contenu. Intéressant !)