J’ajouterai : pas de soucis également avec les .net et .info pour les serps fr.
Je n’ai pas de site sur .org, .mobi, .tv mais vu le nombre de sites s’il y avait un souci ça se serait.
Il y a un problème avec les .pro c’est ce que suis en train de me dire depuis quelque temps aussi j’ai suspendu les nouveaux projets en .pro.
Au début j’ai pensé ‘bac à sable’ mais je fais du référencement durable (bl naturels, bl profond, bl même thématique, ancres diverses …), les requêtes ne sont pas ultra concurrentielle … bref pas de raison d’être dans le bac surtout pour des sites qui commencent à prendre de la bouteille.
Mon hypothèse …
Si google pénalise les .pro c’est soit :
1- Un bug
2- Volontaire (alors qu’il affirme le contraire …)
1) C’est un Bug
Ya plus qu’a attendre qu’un technicien s’enlève les xxxxxx xx xxx
2) C’est volontaire (alors qu’il affirme le contraire …)
Si google pénalise volontairement les .pro c’est que soit :
2.1 - Il juge qu’une part importante des .pro sont des sites spammis.
2.2 - Le .pro remet en question la pertinence de ces résultats.
2.1) Il juge qu’une part importante des .pro sont des sites spammis.
On se souvient de l’affaire de la disparition des .info des serp de google lors de la promo à 1 euros
Google Temporarily Purges .info Domain Names | SEO Book.com
On peut je pense rayer cette hypothèse :
- un .pro coûte plus chère qu’un .com et les contraintes d’enregistrement sont plus importantes.
- la requête site: montre que les sites spammis ne pullulent pas sur cette extension.
2.2) Le .pro remet en question la pertinence de ces résultats.
C’est mon hypothèse.
L’extension tout entière serait en sanbox dans l’attente d’un ajustement des algos de googles.
Pourquoi le .pro pourrait compromettre les algos actuels de google ?
Si on répond à cette question on n’a le mobile
Je constate que nombre de .pro sont enregistré par des seo.
Pourquoi les seo aiment t-il les génériques ?
Les seo savent combien un générique peut être intéressant en matière de seo.
Pourquoi il y a t-il plus de seo sur cette extension que sur d’autres extention.
- Parce que les domaineurs ne s’intéresse pas (encore ?) au .pro. (Ce qui laisse pas mal d’opportunité

- Peu de registrar proposent le .pro, le marketing .pro n’est pas énorme (si il existe), il faut être professionnel pour enregistrer un .pro: il y a un filtre à l’enregistrement du .pro qui doit laisser passer plus facilement les seo.
Si on donne un générique à un seo et bien comment dire … dans l’état actuel de l’algo il risque de compromettre la pertinence des résultats.
Si ça trouve google ne va pas avoir a faire un ajustement d’algo avant de libérer l’extension : l’info va circuler que le .pro est pourri, les seo vont lacher petit à petit leurs domaines qui vont ensuite être récupérer par des personnes qui ne savent pas qu’il ne faut pas develloper sur du .pro. Google peut retirer le .pro de sa sanbox.
Donc je l’affirme haut et fort :
LE .PRO EST UNE EXTENTION POURRI DE CHEZ POURRI EN MATIERE DE SEO
!!
J’arrête de travailler pour aujourd’hui.
(vaut mieux pour tout le monde)