L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Critères de renouvellement d'un ndd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
bonjour,

Quels sont vos critères pour décider de renouveler un nom de domaine.

Perso j'utilise:

Examen du nom et de l'extension, des autres réservations..
"GG" pour le nombre de résultats à l'identique et 1er résulats de la page.
Adwords sur le nom
Trends pour trafic à comparer avec une référence
le revenu du ndd si en page parking.

y a t-il d'autres choses à prendre en compte :34:?

merci de votre participation.

Oui bien résumé doumé :)

Je rajouterais que je regarde aussi si le nom a déja reçu des offres ou non. Offres sur d'autres extensions au cas ou on se rabatte un jour sur mon extension.

Et mon intérêt pour le nom en lui même et même si ce nom ne répond a aucun des critères que tu as cités. Je prend l'exemple de cinoche .fr vendu sur forum. Même si le nom ne répondais pas tout à fait à tes critères j'aurais renouvelé ce nom.

Oui bien résumé doumé :)

Je rajouterais que je regarde aussi si le nom a déja reçu des offres ou non. Offres sur d'autres extensions au cas ou on se rabatte un jour sur mon extension.

Et mon intérêt pour le nom en lui même et même si ce nom ne répond a aucun des critères que tu as cités. Je prend l'exemple de cinoche .fr vendu sur forum. Même si le nom ne répondais pas tout à fait à tes critères j'aurais renouvelé ce nom.

Effectivement le coût du renouvellement 'merci david" pour certaines extensions est à prendre en considération, et bien sur la part subjective de chacun pour ces ndd. Entres nous cinoche.fr est un super ndd.
recevoir des offres oui bien sur, je n'y pense pas trop pour l'instant, mais à tenir compte.

Il y a un élément qui mériterait d'être mieux apprécié, c'est la perception du nom sur le net dans les résultats des moteurs et en particulier l'actualité.

Entres nous cinoche.fr est un super ndd.

Merci et l'acheteur a fait un bon achat ;)

recevoir des offres oui bien sur, je n'y pense pas trop pour l'instant, mais à tenir compte.

Même pour l'enregistrement d'un ndd ce facteur est a prendre en compte. Parfois je vais sur sedo vérifier si le ndd est en vente dans d'autres extensions et si il y a eu des offres.

Car disons que tu as un doute sur le renouvellement d'un ndd, .fr par exemple, tu vas sur sedo et tu vois que le même ndd est en vente en .com, net, etc... et avec 0 offres en plus... :)

Je rajoute un critère: es-tu disposé à le développer s'il ne se vend pas

Ah bein la c'est pas au renouvellement c'est avant de l'enregistrer qu'il faut se poser la question ;) bon sauf pour des les ndd du genre immobilier, voiture, credit etc... :p

Je rajoute un critère: es-tu disposé à le développer s'il ne se vend pas :)

salut kate, j'avais zapé ton commentaire.

oui aussi un critère qui peut être vu à l'achat mais aussi au moment du renouvellement. Sauf que en ce qui me concerne je ne développe pas mes ndd, je ne peux en tenir compte.

s il ne rapporte pas 50 cts par mois en parking

fusillé à l'aube

Dabsi

Salut, je tiens compte de ce critères car effectivement pas mal de ndd sont ainsi en parti ou totalement payé par le parking. Mais il reste comme la dit dymon l'aspect affectif de quelques ndd qui bien qu'ils ne rapportent rien sont quand même renouvelés.