L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Critères d'évaluation des noms de domaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ecocentric
  • Date de début Date de début
J'essaie pour ma part d'expliquer pourquoi les tirets ont la côte chez les webmasters et référenceurs.
Je suis convaincu que la pénurie n'explique pas ce phénomène et que si le concepteur (avec une sensibilité seo) a le choix, il choisira spontanément la version avec tiret.
Il y a quelques années google avait de la difficulté à faire ressortir deux mots clés collé dans une adresse. Le – était essentiel pour faire ressortir deux mots clés, que ce soit dans le nom de domaine ou dans les sous-répertoire.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, deux mots clés collé peuvent très bien ressortir dans google mais la croyance que motA-motB était supérieur à motAmotB est resté encré chez les webmasters. Les referenceurs eux savent que cela n'a plus d'importance.

Exemple avec Webmaster Québec:

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=webmaster+québec&btnG=Rechercher&meta=

Pour ceux qui ne connaitraient pas :
penisland.net aurait surement beaucoup moins de visiteurs avec un tiret.
Dans le même esprit :
therapistfinder.com
whorepresents.com
...

L'aversion des domaineurs US pour les noms de domaine avec tiret se retrouve-t-elle chez les visiteurs de sites US? Ou alors est-on comme en France?

Je confirme que j'ai prévu un billet sur ce que j'appellerai les artifices dans la série "valorisation des noms de domaine" de mon blog.

A ce propos il serait peut-être intéressant de rechercher l'origine de ces artifices.
Car ce sont vraisemblablement tous des déclinaisons de marques Web existantes (kelkoo cdisount ifrance ?).
Ça mérite de creuser le sujet pour ton billet ;)