L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Contrats 1and1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Bonjour,

Petite question au sujet de 1and1.

J'ai effectué des commandes chez 1and1.fr qui n'ont pas abouties (état = Erreur dans l'enregistrement du domaine).
Pourtant quand je vérifie sur http://contrat.1and1.fr les packs correspondants à ces commandes sont bien présents.

Je voulais savoir s'il fallait résilier ces commandes afin d'éviter d'être prélevé pour le renouvellement d'un ou plusieurs produit(s) qu'on a pas obtenu(s)... :wink:

Merci :)

Oui c'est ce que je suis en train de faire ;)

Ce message a surtout pour but de prévenir les autres membres qui seraient dans le même cas.
J'en ai parlé avec Dominique lors du meeting à Lyon et il ne savait pas du tout que les contrats restaient actifs.

Je me demande si c'est aussi le cas lorsqu'on on transfère un nom de domaine de 1and1 chez un autre registrar ?

Ca pourrait être un bug.

Mais 1&1 a très mauvaise réputation, il faut tout annuler expressement et encore ça ne suffit pas toujours et ils ont recours au recouvrement de créances pour $$.
Il paraît aussi que le control panel n'a même pas de fonction bulk.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas 1&1, évitez-les :34:

On ne le dira jamais assez 1&1 c'est pas du tout le top. Jusqu'à présent c'était cependant le registrar économique le plus efficace au niveau du transfert des .fr. Bon je dis ça mais sur le nombre de transferts effectués vers chez eux ou à partir de chez eux, le pourcentage d'échec atteind peut être les 10 % et là c'est encore plus galère qu'ailleurs. Avec l'EPP les choses bougent chez les registrars .fr, je ne les enverrais personnellement plus vers chez eux !
Concernant l'admin des contrats : https://contrat.1and1.fr
visiblement la fonction Bulk est efficace au sein d'un même pack. Oui oui comme les uns et les autres j'en ai quelques uns et je me suis mis à gérer ça en partie aujourd'hui.
Conclusion pour avoir le nez dedans : c'est encore plus la m***e que ce qu'on imagine !!!

PS : le bulk c'est bien mais c'est mieux quand le serveur tourne !!!!! arggg

Dernière édition:
pour aller dans le même sens,
1and1 est l'hébergeur le plus merdique que je connaisse.
Chez moi, ce sont au moins 50 % des transferts de .fr qui ne sont pas passés récemment. Je n'essaie plus, et tant mieux. J'aurai de quoi passer une nuit à remplir d'anecdotes les erreurs (absurdités) que j'ai rencontrées chez 1and1.
Et rien qu'aujourd'hui, ces crét... m'ont fait perdre au moins 1 heure (et pas mal de sous) entre le téléphone, les essais sur l'interface et les messages au support par rapport à un domaine enregistré chez eux dont l'hébergement 1and1 ne fonctionne pas et pour lequel je ne peux pas changer les dns ni lancer de transfert. Ca fait une semaine que ça dure !!!!! :confused:

Je flippe.

Je voulais résilier un domaine suite à un transfert vers 1et1 qui n'est pas passé. Donc je vais sur contrat.1and1.fr, puis je me logue et clique sur "Résiliation de domaine(s) ou de service(s) supplémentaire(s)"
Je sélectionne le domaine qui va être facturé alors que le transfert n'a pas marché (c'est quand meme fou, d'autant qu'avec les renews automatiques il me sera facturé à vie), et je résilie.

En me loguant de nouveau sur contrat.1and1.fr pour resilier un nouveau domaine, je fais la même démarche et je vois au moment de choisir entre la résiliation du pack dans son ensemble ou de domaines seuls un : "Le contrat ne peut pas être résilié. Il a déjà été résilié en ligne." à l'endroit où on devrait pouvoir résilier le pack.

Je suis en stress là...

Bon, j'ai annulé ma demande et le "Résiliation globale
Résiliez votre Pack dans sa totalité (domaines et services supplémentaires inclus)." apparait de nouveau en lieu et place de "Le contrat ne peut pas être résilié. Il a déjà été résilié en ligne."
Je suis de n'avoir demandé qu'une simple suppression d'un domaine et pas du pack dans son ensemble. Ca vous le fait chez vous aussi ?

Sont-ils liés avec d'autres registrars?

Pourquoi tant de délais entre la demande et la création?

Achille

Je suis de n'avoir demandé qu'une simple suppression d'un domaine et pas du pack dans son ensemble. Ca vous le fait chez vous aussi ?
Dans "Aperçu des modifications" tu devrais avoir "Résiliation de domaine(s) et/ou service(s) supplémentaire(s)" dans "Type de résiliation"

J'ai un autre souçi, après avoir cliqué sur le lien de confirmation de la résiliation dans le mail le statut de l'opération dans l'aperçu est "Attente de la réception du/des formulaire(s) requis" + un lien pour annuler

Tous les domaines sélectionnés du pack m'appartiennent, d'après les explications du site je n'aurais pas à renvoyer un formulaire... Faut-il le faire ?

Dernière édition: