L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Attention : offre piégée chez 1and1, lire avant d'ouvrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Bonjour,

Les promos sur les .fr semblent continuer, ovh n'ayant pas retiré l'offre à 0,90€... Et 1and1 porposant une nouvelle offre valable jusqu'au 31 mars 2009, 4,99 € H.T. (5,97 € T.T.C.) pour les noms de domaine en .fr.

Mais attention à ceux qui ne lisent pas les CGV !
"En acceptant cette offre spéciale, le client reconnaît et accepte expressément de s'engager, pour chacun des noms de domaine concernés, pour une durée ferme de douze (12) mois à compter de la souscription, nonobstant, notamment, toute suppression, cession ou transfert de ce(s) nom(s) de domaine."

Ce qui veut dire pas de vente, ni de changement de titulaire des noms qui ont profité de l'offre pendant un an... Alors ne l'oubliez pas avant de vous jeter dessus :)

L'offre précédente obligeait de rester 24 mois... 1and1 ne semble pas faire de véritable réduction sans contrepartie vraiment embêtante. Attention donc ! :diablo:

Heureusement qu'un autre membre discret m'a prévenu ;)

Dernière édition:
Il me semble que l'ICANN interdit à un registrar de refuser un transfert sauf conditions :

* Domaine bloqué. Cette mesure de sécurité doit pouvoir se désactiver, facilement par le titulaire.
* Le nom de domaine a expiré et il ne se trouve plus actif.
* Le nom de domaine a été enregistré il y a moins de 60 jours.
* Le nom de domaine a été transféré vers le Registrar actuel il y a moins de 60 jours.
* Renouvellement impayé auprès du Registrar actuel.
* Déclaration écrite du titulaire s'opposant au transfert.
* Controverse concernant l'identité de la personne autorisant le transfert
* Procédure judiciaire en cours concernant la propriété du nom de domaine.
* Évidence de fraude dans la demande.
* Procédure arbitraire ouverte concernant la propriété conforme au Règlement Uniforme des Litiges relatifs aux Noms de domaine (UDRP).

Et puis je pense qu'ils autorisent un simple push vers un autre pack 1&1. Dans le cas contraire, c'est une histoire qui peut se retrouver devant les tribunaux...

Ici je pense qu'on parle de nom .fr ?
Je ne sais pas si un registrar peut bloquer un transfert de .fr, il me semble que sa coopération n'est pas nécessaire mais je peux me tromper.
Mais il s'agit là d'un engagement contractuel, donc consenti librement par le client. 1&1 a la réputation d'être chiant et d'envoyer les agences de recouvrement de fonds pour récupérer $20 donc autant éviter ce registrar qui n'a pas bonne réputation chez les domainers :girl_feminist:

C'est vrai que je parlais des .fr Kate, mais les CGV concerne aussi les autres extensions :

"Cette offre est accessible aux clients actuels de 1&1 ainsi qu'aux nouveaux clients. Dans tous les cas, elle est limitée (i) aux nouvelles commandes de noms de domaine en .be, .com, .eu, .fr, .info, .net et .org [...]"
Donc je ne sais pas trop ce qu'il en est légalement comme le souligne Kendall.

Par ailleurs, il faut vraiment chercher en base de page les CGV, puis ensuite aller presque tout en bas pour trouver ce que j'ai copié dans mon premier post... Poursavoir qu'on ne peut pas céder le nom à une autre personne pendant un an.

Dymon, je ne raconte pas tous les problèmes de chaque registrar, il y a de quoi en faire des pages... Un bon registrar à tous les niveaux est vraiment difficile à trouver... Je cherche toujours ;)

A mon avis, les règles icann sont contournées du fait que c'est un arrangement contractuel, donc librement consenti par le client en principe. D'où l'importance de lire attentivement les conditions générales :bad:
C'est le même phénomène avec godaddy: si tu modifies les données de contact le nom est locked pour 60 jours, si tu refuses alors le changement ne peut être entériné....
Ceci dit, je me demande pourquoi un domainer utiliserait 1&1 alors qu'il n'y a pas de possibilités de push, pas de fonctions bulk etc - c'est du moins ce que je crois savoir en tout cas. Apparemment céder un nom serait très difficile dans ces conditions :hahaha: