L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.biz , à développer ou pas??

tommyleejones

New member
3 Juin 2008
581
0
0
46
Bonjour,
je viens vers vous car je me pose la question de savoir si les domaines en .biz sont intéressant à développer...
J'en ai deux qui sont pas trop mal et je me tate car il parait que c'est pas le top pour le positionnement sur les moteurs de recherche. Avez vous des tests ou des exemples de dév qui auraient fonctionné ou pas fonctionné?
Je vous donne les noms que j'ai car ce sont des secteurs assez concurrentiels...:
CreditAuto.biz
Jeux-en-ligne.biz

Par avance merci de vos retours :)

Je vois pas mal de .biz se positionner sur des requètes assez variées et plus ou moins concurrentielles comme :
- coloriages
- musicens
- quizz
- marocain
- jeu concours
- electronique
- phpbb
- nice tourisme
- cartouche encre
etc ...

Je ne pense pas que le .biz soit pénalisé d'une quelconque façon, car c'est une extension généralement un peu cher donc les spammeurs ne l'utilisent pas trop (contrairement aux .info). Si l'envie réel te prend te développer une telle extension pourquoi pas !

salut tlj,
je fais toujours les memes mini-sites pour tous les types de domaine. A effort égal, le .biz ne décolle pas du tout, aucun doute là-dessus.
Maintenant, c'est vrai qu'on en voit desfois de bien classés, mais je pense qu'il faut faire beaucoup plus d'efforts pour arriver à ces classements.
à ta place, je ne perdrai pas trop d'énergie avec ces 2 domaines...
bon courage !

le .biz n'est pas top pour le référencement, et de toutes façons meme si tu les avaient en .com tes 2 ndds seraint super difficiles à référencer (voire impossible dans les 10 premières pages de google) tant la concurence dans ces 2 secteurs est acharnées, donc pas de regrets :)

J'ai pas eu de bons résultats non plus avec cette extension mais je suis loin d'être une référence en la matière ;)

Je ne pense pas que le .biz soit pénalisé d'une quelconque façon, car c'est une extension généralement un peu cher donc les spammeurs ne l'utilisent pas trop (contrairement aux .info). Si l'envie réel te prend te développer une telle extension pourquoi pas !

C'est une extension qui s'est faite beaucoup spammé au début, les ebook, travailler a domicile, gagner argent etc... donc l'extension est pénalisé par google même si il ne l'avouera jamais. Les infos n'étaient pas moins chers avant, c'est juste parsqu'il y a eu quelques offres discount.