L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.biz

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début
.biz est en croissance mais très modérée.
RegistrarStats - Zone File Summary

Les autres extensions ont un taux de croissance plus élevé, .biz stagne en comparaison.
Dans l'absolu, 2M domaines est un chiffre respectable mais peu de end users 'sérieux' et de gros calibre utilisent cette extension à titre principal. D'où son manque de reconnaissance.
 
Quelqu'un arrive a expliquer que les .biz trouvent un certain sucess ?

Je pense que le .biz bénéficie avant tout de l'embouteillage (tout relatif soit-il) du .com, du .net et dans une moindre mesure du .org et du .info.

Rien qu'être une extension de 3ème choix, ça aide quand le volume global de noms de domaine déposés sur Terre se compte en centaines de millions d'unités.

Encore plus que sur d'autres extensions, je serais curieux de voir la part de noms de domaine enregistrés à des fins spéculatives sous .biz. A mon avis, si on retire cette part du gâteau, il ne reste pas grand chose à manger :eat:
 
salut py,
il doit y avoir une impact des opérations de promotion du registre : on pouvait il n'y a pas si longtemps enregistrer du .biz à 1 euro + libération de "premiums .biz" :biggrin:
Le seul intérêt du .biz était d'offrir une alternative lorsque les autres extensions étaient prises. L'idée de pénurie étant en train de disparaître avec les nouvelles extensions, l'intérêt du .biz va amha rapidement se rapprocher de 0.

Le plus étonnant dans les stats pour moi est de voir les .mobi progresser, mais il doit certainement y avoir une explication avec un événement exceptionnel. .biz, .mobi, .tel, .asia etc. survivront peut-être mais à mon avis pas leur second marché.
 
.biz ca me fait penser aux abeilles :)

abeille.biz ... ca c'est du nom de domaine !