L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

attention aux .biz avec snapnames

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
ça fait le 5e .biz (de merde) que snapnames me snapes sans que je m'en rende compte.
J'ai rentré une liste en backorder il y a quelques années et lorsque les domaines qui ne m'intéressent pas vont bientôt dropper, j'ai le temps de les voir et de les retirer.
Sauf les .biz. Comme chez snapnames on essaie de tirer le plus d'argent possible par n'importe quel moyen, ils n'affichent pas les .biz qui vont dropper dans pending orders. Sinon, ils savent bien que tout le monde retirerait son backorder. Donc attention à rentrer des listes massives, ça peut être risqué ensuite.
Je ne peux pas effacer mes listes de backorder, vu que l'on doit le faire page par page et que j'ai 732 pages...

M'énervent vraiment snapnames... Pour ceux qui n'ont jamais vu Monte Kahn en vrai, il y a son sosie à la fois physique et en termes de mentalité, Cyril Lecomte, dans un film sympa que j'ai vu hier et que je recommande :
"travail d'arabe" (dispo sur streamiz par exemple)

Salut David,

Merci pour l'info.
Je ne fais pas comme ça perso mais je pense que tu peux faire un export Excel/CSV et replacer ta commande nettoyée avec bulk tools > bulk order.

Salut David,
je pense que tu peux faire un export Excel/CSV et replacer ta commande nettoyée avec bulk tools > bulk order.
trop fort !
ou moi trop nul ? ;-(
c'est exactement ce que la nana du support m'a répondu et ce que je viens de faire. Par contre, j'ai tout viré, car ils ne veulent pas me rendre mes 59 usd. C'est quand même bien vicieux de leur part de pas faire apparaître les .biz backorderés quand on clique sur "status", alors que les .com/net/org/info apparaissent de quelques jours à un mois avant d'expirer.

Tant pis, j'utiliserai namejet, même si c'est 10 usd de plus.

tiens, je leur ai dit que je vais tout mettre chez nj et du coup ils veulent bien me rembourser mes 59 usd :-)
je m'en sors bien, j'ai failli enregistrer le pire domaine de l'année, à 59 usd en plus. Plus de suspense : voici le nom pour lequel personne au monde n'accepterait un push, même avec un peu de paypal en sus :
electricite-verte.biz
Pas mal non ? Quelqu'un a déjà fait pire ?

Je m'étais toujours demandé d'où pouvaient venir tous ces ndd en .biz dans ma collection, maintenant je sais :D

Je me suis aussi fait avoir avec un .biz l'année dernière. Désormais je supprime systématiquement tous les snaps qui n'aboutissent pas.

D'ailleurs tant que j'y suis : faites aussi attention aux emails de rappels d'expiration que peuvent envoyer certains registrars. Moniker notamment qui envoie des emails codés en HTML uniquement et pas de version texte.
Pour celles et ceux qui désactivent le HTML dans leur client mail, ça peut être gênant...