Au titulaire de forumndd.net et forumndd.fr...

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui, depuis quelques semaines il me semble que je propose mes nouveaux noms en top domaine le jour même et que je reporte aux jours suivants lorsque j'ai dépassé le quota.

Lol, je te comprends Ino; tu as du être furax sur le coup!
Mais on voit qu'Isaac n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions et c'est bien ça le plus important.

Sinon, Isaac, dans un autre style, tu as "webmainer,fr" qui est ouvert par exemple.
Moi je le trouve sympa, original, un p'tit côté brandable, explicite et memorable aussi..... et en plus 1.20 ttc chez ovh!

Allez, "un bisou, on oublie tout!"

J'ai demandé la redirection du .fr et du .net vers le .com

Ce devrait être effectif prochainement.

Isaac, merci j'ai bien eu ton pm, mais vide ta boite de message privée car elle est pleine et je n'ai pas pu te répondre ;o)

Edité: autant répondre ici:
Pour ton cas, moi je jouerais l'originalité. Si on pense à WRI il n'y a ni forum, ni seo, ni ref ds son nom.
Peut etre pourrais-tu chercher un chouette nom sans forum, ni domain, ni ndd?
En espagne, le meilleur forum s'appelle demene.com par exemple (super original, il a sa propre identité comme WRI...) Enfin c'était juste une suggestion comme ça en passant!

Salutations et bon courage pour ta recherche! :beer_smile:

Dernière édition:
C'est une idée mais je veux quelque chose de pertinent et qui soit en rapport direct avec l'idée.

Si tu as une idée, j'ai vidé ma boîte :)

il est dingue ce topic.... ahahhaha

Un grand moment de détente. Bon courage à l'équipe derrière ce super forum, ce genre de perte de temps ne devrait même pas exister.

Je suis de l'avis d'ino sur le coté humain du truc, c'est plus que ridicule d'avoir déposé les ndds sans en avoir parlé aux créateurs de ce forum. Je ne pensais même pas que cela aurait pu être envisageable.

:34:

Moi j'en ris déjà comme on rit des bétises du passé :)
Je pense que c'est un cas d'école qui devrait nous guider dans la discipline du domaining (l'art de choisir des noms qui ne vont pas générer controverse)

il est dingue ce topic.... ahahhaha

Un grand moment de détente. Bon courage à l'équipe derrière ce super forum, ce genre de perte de temps ne devrait même pas exister.

Je suis de l'avis d'ino sur le coté humain du truc, c'est plus que ridicule d'avoir déposé les ndds sans en avoir parlé aux créateurs de ce forum. Je ne pensais même pas que cela aurait pu être envisageable.

:34:

Ce genre de topic est l'exemple parfait pour le thread sur Quels sont les freins au domaining français ?

Pourrais-je me faire l'avocat du diable, autrement dit d'Isaac?

J'espère ne choquer personne en disant que Isaac n'était coupable d'aucun crime, et qu'il aurait bien pu garder et parquer les deux noms. Je ne crois pas que le propriétaire de ce forum aurait pu les récupérer même en allant devant les tribunaux. Certes, c'est du parasitisme et ce n'est pas très aimable, mais tant que le nom de domaine « parasitant » est enregistré avant que le nom parasité soit une marque de commerce officiellement reconnue, et dûment enregistrée, rien à faire, il me semble. La question est donc celle-ci: est-ce que Forumndd est vraiment un « trademark »? Je ne crois pas. Alors Isaac était dans son droit. Ici, il faut bien sûr distinguer la légalité de la moralité. Mais dans un État de droit, Dieu merci, la légalité doit toujours primer sur la moralité des uns et des autres. Et c'est pourquoi je crois vraiment qu'en toute justice, et même si je connais mal la loi française, le propriétaire de forumndd.com n'a et n'aura jamais aucun droit sur ce même nom enregistré en .net ou org.

Il existe une multitude d'exemples de nom de domaines ( surtout en .com ) profitant du trafic d'un même nom de domaine enregistré sous une différente extension. Par exemple, je suis le propriétaire de CapitalHumain.com. Si CapitalHumain.net devenait un jour un gros site recevant plusieurs milliers de visiteurs quotidiens, je recevrais probablement quelques dizaines de visiteurs par jour en raison de ce développement. Est-ce que cela donnerait le droit au propriétaire de CapitalHumain.net de me poursuivre pour parasitisme? Aucunement, et c'est tant mieux. Dans le cas contraire, les abus seraient trop faciles. Il suffirait de construire un site sur le .net pour espérer pouvoir récupérer de force - celle de la loi - le .com. Ce qui serait absurde et ridicule. Et cela irait dans tous les sens, du .com vers le .net, du .net ver le .com, du .info vers le .org, etc...Imaginez le chaos!

Dans le cas d'un vrai TM, il faut faire attention. Si le nom « parasitant » a été enregistré après l'enregistrement de la marque, alors oui, le propriétaire de la marque a le droit de récupérer ce nom de domaine, si et seulement si ce nom a été enregistré après le dépôt de la marque. Sinon tant pis! Le nom va au plus rapide. Et là encore, c'est la bonne façon d'envisager ou d'interpréter la loi. Dans le cas contraire, cela ouvrirait encore la porte à mille et une réclamations de mauvaise foi. Il suffirait de déposer son nom de domaine comme marque pour pouvoir mettre la main sur le nom sous toutes ses extensions. Encore le chaos!

Soit dit en passant: le propriétaire de ce forum devrait peut-être enregistrer ses propres « typos », comme

forundd.com
foumndd.com
forumnd.com
formndd.com

Tous disponibles. C'est la chose à faire si l'on croit que son site finira par recevoir plus de 1000 visiteurs par jours. Sinon, je me répète, à moins d'être une marque ayant été déposé avant l'enregistrement des typos, rien à faire, et les choses sont justes ainsi. Exemple bien connu: utube.com. Le propriétaire profite du trafic de youtube.com en toute légalité. C'est un cas de parasitisme ou de typosquatting légitime.

Bon. Enough is enough.

Dernière édition:
Pas besoin d'avoir une trademark pour en avoir une protection, il suffit que le nom ait acquis une certaine notoriété dans le public visé. Vu qu'Isaac est un membre de ce forum, il sera difficile de prétendre le contraire ;)

Je cite: « Pas besoin d'avoir une trademark pour en avoir une protection, il suffit que le nom ait acquis une certaine notoriété dans le public visé ».

C'est vraiment ce que dit la loi? Si oui ça m'étonne.

Je cite: « Pas besoin d'avoir une trademark pour en avoir une protection, il suffit que le nom ait acquis une certaine notoriété dans le public visé ».

C'est vraiment ce que dit la loi? Si oui ça m'étonne.
Tu n'as pas fini de t'étonner ;)
http://www.wipo.int/sme/fr/ip_business/marks/well_known_marks.htm

Les marques de produits et de services notoires bénéficient dans la plupart des pays d'une protection contre les signes qui sont considérés comme constituant une reproduction, une imitation ou une traduction de la marque, à condition qu'ils soient susceptibles de créer une confusion dans l'esprit du secteur concerné du public. Les marques notoires sont généralement protégées, indépendamment du fait qu'elles soient enregistrées ou non, contre des produits et services identiques ou similaires à ceux pour lesquels elles ont acquis leur réputation.

De nombreux pays protègent les marques notoires non enregistrées conformément aux obligations internationales qui leur incombent en vertu de la Convention de Paris pour la protection de la propriété industrielle et de l'Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce (Accord sur les ADPIC). Par conséquent, non seulement les grandes entreprises mais aussi les PME peuvent avoir de bonnes chances de se forger une réputation suffisante auprès des consommateurs pour que leurs marques puissent être reconnues en tant que marques notoires et obtenir une protection sans enregistrement.

Désolé :34:, mais forumndd n'est pas et ne sera jamais une marque notoire. Les marques notoires s'appliquent par exemple à des marques du style cocacola, google, ricard.....

Désolé :34:, mais forumndd n'est pas et ne sera jamais une marque notoire. Les marques notoires s'appliquent par exemple à des marques du style cocacola, google, ricard.....

Relis ta jurisprudence Doumé, il n'y a pas que les marques grand public qui peuvent être notoires ;)
Rien qu'en disant "ne sera jamais", tu énonces là que ricard ou coca étaient notoires dès leur naissance, ce qui me semble absurde.

Pour éviter les débats sans fin sur le sujet qui pourrait faire l'objet de longues exégèses entre thésards sans pour autant dire le droit, je tiens à dire que je clos le topic demain midi, le temps de laisser un droit de réponse si besoin.
Ca commence à me fatiguer cette histoire.

oui moi j'ai toujours pensé tous ces com net org fr de ws tv pro me info et demain .forum .ndd sans oublié .immo et .immobilier .chat et .cat ça ne peut qu'etre une bombe a retardement, je rapelle juste cette infos ou un .cc recupere un .fr
d'accord y'avait de la mauvaise fois...
je tapait souvent forumdomaineur.com pour l'un ou l'autre des 2 principaux forum, comme l'un des 2 fermera ou changera, je l'ai enregistré, je pourrais alors racheter l'autre :vampire:

exégèses entre thésards sans pour autant dire le droit
com dit kissa de l'Esprit des Lois, com les temps changent=> la loi d'hier c'est pas la loi de demain=> sinon on changerai pas la donne (sarko)
le bon sens d'aujourd'hui c'est pas le bon sens de demain,
et com le plus court c'est la ligne droite (theorie), et en + le + simple le + probable, == le premier arrivé, le premier servi, le premier recupere tous les autres des années plus tard parceque trop le boxon,
...mois j'avais dit qu'il fallait mettre un numero de tel a la place du ndd... comme ça le gars du .net s'il squatte mon numero, ben le client s'il telephone, c'est moi qui qui dit allo :hang3:

enfin je tremine pour dire que ce sujet c'est le pire de tous les sujet vu sur le forum (enfin ceux qglu),
là ou il semblait que le/les/la modo faisait respecter le terottoire de la moindre incartade/incarpade pour justement monté au pantheaon des Forums,

j'ai senti une legere legere legere :hippie: tolerance

==> LES REGLEMENTS DE COMPTES ==> MP, tous les forums vous le diront

Dernière édition:
wow man je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne... on voit clairement que tu es en descente car ton troisième post est peut être le seul compréhensible. Tu en as de la bonne, garde la pour toi, tu as l'air de bien planer :brows::smoke:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour