Communiqué de presse Saint Quentin en Yvelines, le 2 mars 2010 Le 2 mars 2010, Christian [...]
Pour en lire plus...
Pour en lire plus...
Dans un premier temps, un assouplissement des conditions d’enregistrement du .fr :
* L’ouverture du .fr aux Français résidant à l’étranger, qui sera effective sous 15 jours au plus tard. Les citoyens français domiciliés à l’étranger pourront dès cette date enregistrer les noms de domaine en .fr de leurs choix, sans avoir à justifier d’une adresse en France.
* Dans un délai de deux ans à compter de la date de la désignation, l’ouverture du .fr aux particuliers et aux structures domiciliés au sein de l’Union européenne. Cet engagement fort fera l’objet d’un processus de consultation publique.
Dans un second temps, des efforts significatifs seront consentis :
* En termes de transparence et de lisibilité des offres auprès de l’utilisateur final. Un statut spécial pour les bureaux d’enregistrement remplissant certaines conditions sera mis en place, ainsi qu’un Observatoire concernant la qualité de service et les tarifs proposés par les bureaux d’enregistrement. Cet Observatoire sera réalisé par un tiers indépendant et fera l’objet d’une publication.
* En termes de Recherche et développement, l’AFNIC renforcera sa contribution et consacrera au moins un tiers de ses dépenses R&D et une partie de son résultat net à des partenariats R&D, à des actions de transfert de connaissance et à la mise en place d’un prix AFNIC de l’innovation.
* En termes de sécurité, avec un engagement de consacrer une partie de son chiffre d’affaires à des investissements en matériels et logiciels portant sur la sécurité (nuage anycast propre, séquestre de données sur un site sécurisé en France, mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité…).
"Dans un délai de deux ans à compter de la date de la désignation, l’ouverture du .fr aux particuliers et aux structures domiciliés au sein de l’Union européenne. "
Tres bonne nouvelles !!! si le nombre d'acheteur potentiel est multiplié, cela pourrait avoir un vrai impact (enfin?) sur le marché des .fr !!!!
Tres interessant! Mais pourqoui on attend encore deux ans??
Welcome in FranceTres interessant! Mais pourqoui on attend encore deux ans??
Quant on voit le marécage juridique autour du .fr, et la réputation à l'étranger de la vision du droit des marques "à la française" (cf paris.tv et bien d'autres), ça ne sera pas du luxe, si ça passe tel qu'annoncé![]()
Welcome in France
En fait en France il faut au moins 10 ans avant de faire quelque chose et ça doit faire vraisemblablement 8 ans que c'est en todo list. Le problème c'est que dans deux ans c'est les élections alors ça peut aussi être plus long s'il doit y avoir débat sur le sujet![]()
je ne vois pas ça comme ça. Je trouve que l'Afnic a fait énormément de progrès ces dernières années et que c'est un bon registre.La reconduction d'Afnic n'a pas de quoi réjouir, encore deux ans d'immobilisme en vue.
Peut-être que Afnic sait gérer l'acquis mais on ne sent pas de vision ou d'ambition. La zone .fr est en retard par rapport aux pays voisins et il est clair le coup de fouet ne va pas venir de si tôt.
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.