L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Votre nom de domaine .ca sur Numerous.ca

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Idnik
  • Date de début Date de début
I

Idnik

Guest
Votre nom de domaine .ca

Site fermé. Merci.
 
Dernière édition:
Voilà pourquoi je ne mettrai pas mes domaines sur ce site :

- Il n'est pas bilingue.
- Une fois sur la liste de domaines à vendre il n'y a aucun lien, aucune coordonnées, aucune action possible ! = Dead end !

Je précise que je suis sous Chrome V21, Mac Os 10.8.1; les seuls liens qui fonctionnent sont ceux du menu en haut.

À oublier...
 
Bonjour,
Je suis contente qu'on parle de .ca, mais je ne sais pas ce que ça apporterait concrètement de lister des NDD sur ce site. Ca ne ressemble pas à un produit fini. Je pense d'ailleurs que les sites portfolio sont en général inutiles mais ça justifierait un topic dédié :)
 
Je me doutais bien que j'allais recevoir un commentaire désobligeant au sujet du bilinguisme. C'est bien le Canada, ça. La chinoiserie, vraiment, ta yeule. Now do you want me to say it in English also, in order for this message to be fully bilingual, I mean politically correct ?

Le site a été mis à jour avec liens pertinents et contact maintenant possible. Le site manquait en effet de fini. C'est déjà mieux, et présentable.
 
Dernière édition:
Coucou,
Moi ça m'a amusé de lire "Bonjour Québécois ou Canadiens" :p

Pourquoi les items dans le footer n'ont pas de link ?
 
Je me doutais bien que j'allais recevoir un commentaire désobligeant au sujet du bilinguisme. C'est bien le Canada, ça. La chinoiserie, vraiment, ta yeule. Now do you want me to say it in English also, in order for this message to be fully bilingual, I mean politically correct ?

Bonjour,

Le commentaire n'est pas désobligeant le moins du monde mais est tout à fait légitime (Il aurait même pu être constructif si tu ne m'insultais pas !). Je suis francophone, et combien de fois je me trouve face à des sites unilingues anglais alors que la législation* voudraient que l'on puisse y lire aussi bien la langue de Molière que celle de Shakespeare...

Quand on demande des "Noms de qualité seulement.", on se doit de faire bonne figure j'imagine. On s'entend ainsi que l'exigence de ta requête ne s'accorde pas (encore ?) avec ton portail en construction.

Bref, ta démarche et tes commentaires m'empêche de t'accorder le quelconque crédit dans le domaine qui nous intéresse tous ici, mais dans un esprit de bonne camaraderie, je te souhaite malgré tout, un certain succés dans ton entreprise...


*Je parle ici de la législation fédérale canadienne et provinciale québécoise, puisque cette dernière fait encore partie du Canada à l'heure où j'écris ces lignes... Depuis 1969 la Canada compte deux langues officielles, l'anglais ET le français.
 
Bon, j'aurais perdu mon crédit. Excommunié, presque. Tant pis.

Petite mais importante précision sur la loi canadienne et sur le bilinguisme : cette législation n'oblige personne et aucun site web non-gouvernemental à s'afficher dans les deux langues officielles. Ce bilinguisme n'est obligatoire que dans les prestations offertes par le gouvernement canadien. C'est une erreur d'interprétation commune. Le bilinguisme, pour les entreprises et les citoyens canadiens, c'est le droit d'utiliser le français ou l'anglais, et non l'obligation d'utiliser le français et l'anglais. C'est ainsi que la Cour Suprême du Canada comprends la LLO de 1969. Et à ce que je sache, je ne suis pas un organisme gouvernemental à moi tout seul.
 
Dernière édition:
De toutes manières le .ca s'adresse principalement aux anglophones du Canada. On le voit très peu au Québec et beaucoup à Toronto par exemple. Les entreprises du QC préfèrent généralement rester neutres...
 
D'ailleurs je crois que .qc.ca est le 3ème niveau le plus populaire :)
C'est vrai qu'il y a une nette différence de valorisation entre NDD francophones et anglophones. J'ai l'impression que le marché .ca n'est pas très vivace en fait.
 
Permettez-moi d'y mettre mon grain de sel camarades..!

Premièrement, on est pas ici pour faire de la politique. On parle de "domaining" et restons-en à ce fait. D'autres forums sauront très bien accueillir de tels débats concernant certaines lois linguistiques. ICI, chacun fait sa "business" comme il l'entend. C'est une question de marché d'abord et non de politique. Soyons assez mature pour faire la part des choses.

Ceci dit, je crois que le .ca est aussi bien vu et bienvenu autant par les francophones que par les anglophones du Canada. Même chose pour le Québec. Le .qc.ca a tendance à s'essouffler pour passer au .ca tout simplement, car c'est plus court, plus facile et plus "esthétique". La plupart des grandes entreprises canadiennes (françaises ou anglaises) s'affichent souvent sous le .ca pour donner de la crédibilité à leur entreprise. La raison principale est que beaucoup de consommateurs canadiens font davantage confiance aux sites web .ca lorsqu'il s'agit de faire des achats en ligne. Voilà!
 
La plupart des grandes entreprises canadiennes (françaises ou anglaises) s'affichent souvent sous le .ca pour donner de la crédibilité à leur entreprise. La raison principale est que beaucoup de consommateurs canadiens font davantage confiance aux sites web .ca lorsqu'il s'agit de faire des achats en ligne. Voilà!

Je me permettrais d'ajouter que certains compagnies canadiennes optent pour le .CA alors que le .COM est disponible... ...et n'ont pas la vivacité d'esprit de le réserver! 10$/an, c'est pas mal moins cher qu'un rachat à un squatter, pourtant... ;-)
 
Je me permettrais d'ajouter que certains compagnies canadiennes optent pour le .CA alors que le .COM est disponible... ...et n'ont pas la vivacité d'esprit de le réserver! 10$/an, c'est pas mal moins cher qu'un rachat à un squatter, pourtant... ;-)
Effectivement..! Je suis d'accord avec toi josbaril. Ce qui démontre à quel point le .ca est bien établi et qu'il a une force commerciale qui influe sur la confiance. Un bon générique .ca peut être payant à long terme, autant pour une entreprise que pour un développeur.