Visibilité et indexation du forum

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

chopoalc

Member
Inscrit
19 Mars 2008
Réponses
45
Réactions+
0
Euh, j'arrive entre deux, mais google risque d'indexer des pages de ce site (si,si, j'avais écrit mes NDD complets, ils apparaissent)... Vous comprenez la suite sur ce post...

A ce sujet, justement...

Y aurait pas moyen Ionuffin ou un autre admin de nous "protéger" un poil nos conversations...

Je suis même prêt a payer pour cela.
Certaines réponses et conversations ne devraient pas être indexables...
je crois non ?
Allez...un petit effort ...:banned:

Bernard

Re : Mise en demeure Besoin d'aide

C'est déjà le cas Bernard, il y a beaucoup de rubriques interdites aux robots et aux visiteurs non enregistrés (juridique, discussions privées etc..)

Tu peux essayer de te déconnecter et aussi regarder sur google et consoeurs pour t'en convaincre ;)

++

un big merci alors !!!!

a+
Bernard

Je me suis déconnecté effectivement et je remarque que certains salons sont visibles..
Peut être pas indexables et pas indexés par Big G mais ils sont là, bien lisibles par tout un chacun...

Je vais devoir me retenir...ou me surveiller. :(
brrr..j'aime pas ça..c'est tellement facile de faire des rapprochements avec une bonne recherche..surtout quand on fait des choses "border line" ;-)

ou changer de pseudo...hehehehe..j'existerai plus dans quelques instants...

:-)

B

Pour info Bernard (on est HS alors je vais faire court) on a prévu une grosse refonte de la structure du forum et notamment de bien distinguer les catégories par visibilité (public privé etc). Ne vous inquiétez pas on comprend bien les attentes et on va tacher de faire un truc adapté. On est bien sur ouvert à toutes les suggestions ;)

Je vais aussi voir pour générer un petit robots.txt au poil.

J'ai déplacé cette partie de la discussion pour ne pas surcharger l'autre fil ;)

parfait comme ça :beer: on peut discuter tranquillement
En début d'année je voyais bien un forum franchement privé. Une séparation nette public/privé au moins.
Et cooptation éventuellement, on en a déjà parlé.
J'ai connu une sélection à l'ancienneté (au sens large) pour la section privée d'un forum assez fréquenté et ça passait très bien.

parfait comme ça :beer: on peut discuter tranquillement
En début d'année je voyais bien un forum franchement privé. Une séparation nette public/privé au moins.
Et cooptation éventuellement, on en a déjà parlé.
J'ai connu une sélection à l'ancienneté (au sens large) pour la section privée d'un forum assez fréquenté et ça passait très bien.

et j'ajouterai carrément :
payant du genre 30 euros 1 seule fois pour aider la maintenance
de ce forum en général.
En échange de quoi si il est vraiment à l'abri des regards
je crois que nous pourrions nous filer des tuyaux...
enfin, faut voir..on est tous un peu parano de ce coté là !!
hahahahahah :Jumpy:

Mais bon...pour info
je suis aussi membre d'un forum privé en english
http://www.warriorforum.com/war-room-private-discussions/

et bien c du lourd !!! au niveau infos et bons coups !
il valait 37 dollars y a 1 an... maintenant je ne sais pas...
mais tous les jours on en apprend ...des vertes et des pas mures....
heheheheh ..pour gagner un poil de plus...

enfin, faut voir ce que l'on peut faire ici dans une zone privée
les idées ne manqueront pas, j'en suis sûr !!!!

a +
Bernard

Premiere idée :
tous les domaines expirés que balancent certains ...ben déja dans la zone privée...ce serait plus rentable pour le groupe....

Mais bon...pour info
je suis aussi membre d'un forum privé en english
http://www.warriorforum.com/war-room-private-discussions/

et bien c du lourd !!! au niveau infos et bons coups !
il valait 37 dollars y a 1 an... maintenant je ne sais pas...
mais tous les jours on en apprend ...des vertes et des pas mures....
heheheheh ..pour gagner un poil de plus...

Héhé, très intéressant !
As tu un exemple d'info 'lourde' que tu as apprise via ce forum ?

Oui je ne serais pas contre un cotisation annuel pour le forum, mais il faudrait se distinguer des autres sites.

Pourquoi ne pas devenir actionnaire du forum ?

carrément actionnaire je suis pour.

Puis les dirigeants vont nous faire un rapport de gestion, je veux que des AG soient organisées et qu'il y ait des représentants des actionnaires bien entendu. S'il faut faire le CAC amateur pour certifier les comptes je me dévoue.

Bref sans plaisanter, une cotisation pourquoi pas mais je pense qu'il faut laisser gérer les gens qui ont lancé cette plateforme, l'idée d'un actionnariat est très mauvaise pour de multiples raisons et surtout celles en rapport avec les prises de décision. Le fermer aux bots et autres pour parler de trucs borderline comme le squattage, typo etc... ça c'est aux gens qui ont lancé ça de choisir ou pas si ça a sa place ici mais vu les reflexions que se paient les domaineurs en France je ne pense pas que ça soit cool que la board de référence traite ce genre de sujets à outrance.

Mes 2 sous... ;)

Très honnêtement, je n'ai pas envie de rentrer dans un système d'usine à gaz, et une multitude de décisionnaires pour le moindre miniprojet ne rendraient pas les choses simples.

Avec la petite équipe forumndd nous sommes contents d'apporter à notre petite échelle un support pour échanger sur une passion commune, la récompense est là. Contrairement à d'autres supports + ou - similaires à forumndd, l'objectif premier n'est pas l'argent. Le revers est que nous devons tous gagner notre croûte autrement, donc les aménagements se font sur le temps libre.

En revanche, je prends très au sérieux les soucis éventuels d'indexation d'éléments qui n'ont pas vocation à l'être (pour l'instant, personne ne m'en a fait connaître un seul, même lorsqu'un MP était demandé).
En tant qu'utilisateur, c'est important pour moi, donc comptez sur une vigilance à ce sujet.

Néanmoins on ne pourra pas rendre tout confidentiel si on veut aussi qu'on puisse être trouvé a minima sur google. Le système de paliers qui paraît idéal là-dessus présente aussi des cotés négatifs, notamment en terme de cohésion de la "communauté", ce qui explique que ça traîne un peu sur ce point. Mais les choses s'améliorent peu à peu je crois :)

Encore un peu de patience les amis ^^

je pense aussi qu'il faut de temps à autres restreindre certains sujets. Cependant cela va à l'encontre d'une reconnaissance de cette activité que ce soit à titre professionnel ou particulier amateur.

Il faut s'affirmer et assumer ces choix.:thumbup:

Faire payer pour être membre de forumndd... je ne suis pas pour car un forum, pour moi, est la pour aider, partager et discuter.

Après couper du monde forumndd cela va encore faire penser que les domaineurs complotent ou ont des choses à cacher. Et puis il faut bien faire connaître le forum est pour cela pas le choix il faut laisser des parties en libres accès pour les robots de nos moteurs préférés :).

L'équipe de forumndd mais aussi ses membres viennent ici pour discuter sur la passion du domaining et des noms de domaine ;). Il y a peu de forum, également, ou le but n'est pas de faire un peu de sous ce que je peux comprendre aussi. Mais ici le forum ne vend rien (mise à part des domaines mais à titre perso :p) ni aucune pub...

Pour l'indexation des moteurs je ne vois pas le souci. Je trouve qu'il y a déjà pas mal de rubriques qui ne sont pas indexées et de partie privée. Il faut laisser des rubriques libres d'accès pour les "non enregistrés".

Je ne sais pas vous mais lorsque je fais des recherches sur un sujet je trouve souvent ma réponse sur un forum et dans 80% des cas je vais m'inscrire pour discuter ou poser une question sur ce sujet... Cela doit rester idem pour forumndd.

L'équipe de forumndd mais aussi ses membres viennent ici pour discuter sur la passion du domaining et des noms de domaine ;). Il y a peu de forum, également, ou le but n'est pas de faire un peu de sous ce que je peux comprendre aussi. Mais ici le forum ne vend rien (mise à part des domaines mais à titre perso :p) ni aucune pub...

Permettez-moi de penser, messieurs-dames..mais moi cette histoire de "passion" ..euh..ben chepas vous..mais moi j'accroche pas trop.
Je veux bien qu'on soit passionné de papillons, de timbres,etc..
mais "passionné" de domaining et d'achat vente de domaines..
euh, sans vouloir me foutre de la tronche de personne..mais la passion, je ne la décèle pas trop..
Attention : je ne dis pas que tous ceux qui sommes ici nous n'aimions pas cette activité de broker, de recherche, de négo..
Mais, et c'est ce que je crois : le "domaining" c'est quand même un business ( à plus ou moins grande échelle pour tous ceux qui sont ici) mais on fait quand même cela pour récupérer des tunes...???
non ?
ben, m... alors je me suis trompé :angel:

A propos de passion, si quelqu'un est super passionné..je veux bien qu'il me fasse cadeau de quelques 3 lettres et premium..
allez entre nous... entre passionnés...on peut s'échanger de bons trucs....
:-)

[mode: sérieux]
je suis persuadé que si une petite partie du forum est ouverte qu'aux très intéressés, nous apprendrons beaucoup de ce métier.
Comme dans tous les métiers, il y a plusieurs niveaux de connaissances et NOUS y gagnerions BEAUCOUP à organiser ces niveux de connaissances.
Et que ceux qui veulent grandir rentrent dans ce club privé.
Moi je me pose mème pas la question quand j'arrive dans un forum
qui m'intéresse et que je veux apprendre : si il y a une zone privée, je balance ma visa direct ! :-)
[fin mode: sérieux]

A vous les admin de voir comment vous voulez faire croitre cet excellent forum...

B
PS: c'est pas parce qu'une zone est fermée au grand public qu'on y fait des choses malhonnêtes...
Parfois les bons coups doivent se partager en petit comité.

C'est déjà le cas Bernard, il y a beaucoup de rubriques interdites aux robots et aux visiteurs non enregistrés (juridique, discussions privées etc..)

Tu peux essayer de te déconnecter et aussi regarder sur google et consoeurs pour t'en convaincre ;)

++

MAis comme MsnBot, Google et Yahoo Slurp sont membres (ha non, ils ne sont pas dans la liste des membres, mais alors leur nom en bas de la page comme utilisateurs ?), ils peuvent accéder à toutes les rubriques en théorie. En pratique, peut-être prennent-ils en compte robots.txt, mais je crois que ce n'est pas toujours le cas ?

Et surtout : pouquoi ont-ils besoin d'être membres/utilisateurs s'ils n'ont pas à indexer les pages privées ou réservées aux membres ? Pourquoi ne pas les en empêcher ? Ca m'échappe, mais je suis sûr que je vais trouver une réponse ici :)

Dernière édition:
Non, à priori, les robots sont listés en bas mais ne peuvent pas accéder à toutes les rubriques (ils ne sont pas membres). Sur certains forums, ils y ont acces, ça doit donc être une option de laisser ou non les robots indexer les rubriques privées.

Hello,

Un robots.txt sert uniquement à des répertoires. Les threads privés sont vus comme des URLs classiques, c'est pourquoi il ne sert à rien de modifier ce fichier. Les robots que vous voyez dans le bas du forum sont reconnus grâce à leur useragent et par conséquent n'ont pas de compte ici :D A moins que le GoogleBot soit superfort (ce que je ne doute pas), il n'y a pas grand chose à craindre.

En revanche, c'est important de spécifier les URLs interdites lors de la génération du sitemap.

Dans tous les cas, si vous voyez des choses bizarres, faites suivre.

++

Et surtout : pouquoi ont-ils besoin d'être membres/utilisateurs s'ils n'ont pas à indexer les pages privées ou réservées aux membres ? Pourquoi ne pas les en empêcher ? Ca m'échappe, mais je suis sûr que je vais trouver une réponse ici :)
Les bots ne sont pas utilisateurs ou membres du forum, ils sont... des bots c'est à dire qu'ils indexent les rubriques spécifiées comme indexables dans la console vBulletin, donc pas les rubriques définies comme privées :smile:

Retour