Je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose car la discussion me semble complexe et peut être pas vraiment de notre ressort, mais elle est importante d'un point de vue globale (au delà des enchères) et mériterait peut être un de ces 4 une réflexion plus poussée que mon post (que sedo doit avoir en interne d'ailleurs) et qui a terme pourrait profiter à la plupart des acteurs du biz.
Bref ... je ne veux pas rentrer trop en détail dans ma réflexion car aujourd'hui je ne suis pas assez frais peut être ... en tous cas je ne manquerais pas de la remettre à l'ordre du jour dans un topic à part et pourquoi pas lors de la rencontre du 26-27.
Je vais alors me contenter de pousser un "coup de gueule" qui m'est venu à l'esprit ce matin,suite à une enchère que j'ai en cours.
Nous sommes à 2 heures à peine de la fin d'une enchère sur un nom de domaine générique en 1 terme .net qui me semble pour le moins plus que potable et je remarque qu'en 7 jours cette enchère n'est pas passée une seule fois en homepage !! Nous y trouvons une flopée d'enchères dites premium mais qui finalement présentent des noms assez moyens et qui finissent dans plus de 5 jours. Ces 5 enchères trustent les 5 premières positions de la homepage. Après nous trouvons 8 autres noms dont aucun francophone et 1 seul d'entre eux a une fin d'enchère imminente.
Il faut que l'internaute clique un mini lien 'en voir plus' pour se retrouver face à une liste interminable qui finalement offre tout de même pour les utilisateurs les plus avertis des possibilités de tri.
Bon, je précise que l'enchère que j'ai en cours "me satisfait" mais cette situation m'a emmené pas mal de questionnements et peut être des pistes sur lesquelles comme je disais pus haut je pense que nous aurions intérêt de nous pencher.
En tous cas, ma réflexion première aura tout de même été de constater que face à toutes les applications, connaissances et technologies que nous pouvons voir et utiliser sur le web, favorisant la navigation, l'utilisabilité et la transformation commerciale, SEDO me semble bien à la traine autant au niveau de l'ergonomie, que des algorithmes de classement (et de recherche) .... C'est clair qu'avec les centaines de milliers, voir millions de ndd en base il n'est pas évident de proposer des choix toujours pertinents, mais si SEDO est vraiment top dans la gestion des ventes, transferts et autres, je réitère, notre plateforme préférée
est à la traine au niveau de la visibilité qu'elle donne et de l'utilisabilité. Aussi je trouverais dommage de ne pas profiter d'espace comme ce forum pour entamer une réflexion globale qui (je me répète) à terme profiterait à tous. (je ne parle bien entendu pas que de la visibilité des ndd aux enchères).
Même si le cas précis qui m'a mis la puce à l'oreille n'est pas de la plus grande importance en définitive je tiens aussi à préciser qu'on le retrouve tout de même en homepage sur sedo uk.
Bref ... je ne veux pas rentrer trop en détail dans ma réflexion car aujourd'hui je ne suis pas assez frais peut être ... en tous cas je ne manquerais pas de la remettre à l'ordre du jour dans un topic à part et pourquoi pas lors de la rencontre du 26-27.
Je vais alors me contenter de pousser un "coup de gueule" qui m'est venu à l'esprit ce matin,suite à une enchère que j'ai en cours.
Nous sommes à 2 heures à peine de la fin d'une enchère sur un nom de domaine générique en 1 terme .net qui me semble pour le moins plus que potable et je remarque qu'en 7 jours cette enchère n'est pas passée une seule fois en homepage !! Nous y trouvons une flopée d'enchères dites premium mais qui finalement présentent des noms assez moyens et qui finissent dans plus de 5 jours. Ces 5 enchères trustent les 5 premières positions de la homepage. Après nous trouvons 8 autres noms dont aucun francophone et 1 seul d'entre eux a une fin d'enchère imminente.
Il faut que l'internaute clique un mini lien 'en voir plus' pour se retrouver face à une liste interminable qui finalement offre tout de même pour les utilisateurs les plus avertis des possibilités de tri.
Bon, je précise que l'enchère que j'ai en cours "me satisfait" mais cette situation m'a emmené pas mal de questionnements et peut être des pistes sur lesquelles comme je disais pus haut je pense que nous aurions intérêt de nous pencher.
En tous cas, ma réflexion première aura tout de même été de constater que face à toutes les applications, connaissances et technologies que nous pouvons voir et utiliser sur le web, favorisant la navigation, l'utilisabilité et la transformation commerciale, SEDO me semble bien à la traine autant au niveau de l'ergonomie, que des algorithmes de classement (et de recherche) .... C'est clair qu'avec les centaines de milliers, voir millions de ndd en base il n'est pas évident de proposer des choix toujours pertinents, mais si SEDO est vraiment top dans la gestion des ventes, transferts et autres, je réitère, notre plateforme préférée

Même si le cas précis qui m'a mis la puce à l'oreille n'est pas de la plus grande importance en définitive je tiens aussi à préciser qu'on le retrouve tout de même en homepage sur sedo uk.
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