L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vers une ouverture des extensions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
PARIS (AFP) — L'Icann, l'organisme américain chargé de gérer les noms de domaine sur internet, qui se réunit du 23 au 26 juin à Paris, veut permettre aux internautes de créer l'extension de leur choix à partir de 2009, a annoncé son président dans une interview aux Echos parue lundi.

"Nous allons libéraliser les extensions génériques sur internet. Outre les .com, .net ou .org, dès le premier trimestre de 2009, les 1,3 milliard d'internautes pourront acquérir des adresses génériques, en déposant des mots courants comme .amour, .haine ou .ville ou encore des noms propres", déclare Paul Twomey, président de l'Icann (Internet corporation for assigned names and numbers).

Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5ijPf8Dc5ixukNzI4YcQAFfb0W5yQ

Re : Vers une ouvertures des extensions ?

Les extensions historiques ont une crédibilité que les .bidule et .crap n'auront jamais.
D'ailleurs la plupart des nouvelles extensions sont loin d'être saturées ;)

les .com premiums et brandable ok, mais sur c'est la fin des exotics
et peut-etre la fin des llll, si advr peut pendre son contact.advr ou son catalogue.advr pourquoi s'en priverait-il :angel_sadangel:
un nouveau marché peut-etre justement de sepositionner comme registrar de ces petits lds

C'est une extension imaginaire, ça n'existe pas (encore) ;)
Crap veut dire m... en anglais :D

Je verrais bien cette extension au bout de domainedemerde :D

Par contre je ne suis pas d'accord que toutes les extensions n’aient pas de valeurs. Oui les extensions "exotiques" n'ont pas de valeur en règle générale mais ce sont des extensions "imposées". Avec ce système chacun pourra choisir sa propre extension et je pense que beaucoup le feront. Enfin ce n'est que mon avis ;)

Les extensions historiques ont une crédibilité que les .bidule et .crap n'auront jamais.
Kate a comme bien souvent entièrement raison. Cela ne fera que rehausser les extensions déjà bien ancrées comme "sérieuses" tant par les entreprises que les consommateurs et dévaluer les extensions "exotiques" qui devront s'imposer face aux nouvelles.

My 2 cents

Il risque d'avoir des critères d'attribution assez élevés du moins je l'espère (en plus de l'investissement et de l'infrastructure nécessaires).

Dans le cas contraire je vois bien certains sur positionner sur les typos de gTLD et ccTLD genre .cpm ou .nrt

Cette évolution ne m'étonne pas du tout. Le domaining va être beaucoup plus dur pour les débutants car il faudra n'avoir que du .com et éventuellement le ccTLD, le reste va perdre en valeur ou carrément passer à la trappe. Je ne donne pas cher du .org dans ces perspectives et pratiquement rien du .net, sans parler des autres.

Enfin je parie que le système ne sera pas complètement libéralisé, on ne pourra pas déposer n'importe quelle extension, surtout les petits comme nous. C'est fait pour les gros comme les pays, capitales, entreprises, gros registrars. Mais les petits comme la plupart d'entre nous ne pourront jamais être registry d'une de ces extensions, on ne rapporterait pas assez d'argent par rapport à la difficulté de gérer une myriade de registry pour l'Icann.

A mon avis cette annonce n'est rien de plus qu'un message envoyé aux gros poissons et le flou qui l'accompagne n'est qu'une stratégie pour faire grimper les prix...

Guix le .org est une extension historique et respectée, .net aussi dans une certaine mesure ;) C'est pas comme .biz :D

Interview de TWOMEY (pdt Icann) ds lesechos:
L'enjeu clef est que nous allons libéraliser les extensions génériques sur Internet. Outre les .com, .net ou .org, dès le premier trimestre de 2009, les 1,3 milliard d'internautes pourront acquérir des adresses génériques, en déposant des mots courants comme .amour, .haine ou .ville ou encore des noms propres, comme .lesechos, par exemple.
http://www.lesechos.fr/info/comm/4744025.htm

Pourquoi tant de précipitation??????

Pour dire que comme à l'habitude les entreprises tomberons dans le panneau (style le .eu) de cette future extension, j'ai déjà reçu une demande d'information à son propos.

et nous aurons peut être demain : madénomination.madénomination:thumbup:

Des billets très intéressants chez Rémy Sahuc et Jean-Marie Leray, à lire absolument :)
C'est clair excellents articles. Je ne vais pas repartir sur le sujet ici car je n'ai pas bien le temps, mais j'ai commenté sur l'article de JM (s'il y en a que ça intéresse de savoir ce que je pense :helpsmilie: vous sentez pas obligé d'y aller, je n'écris pas ça pour ça ;)).

avec toutes les conditions pour l'ouverture d'un ndd, je doutes que les particuliers puissent le faire...