Vente de regime.com sur DNforum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Re : Vente de regime.com sur Dnforum

Plutôt louche car ses autres noms de domaine ont un propriétaire et un email de contact différent : Peder jarnbergh / [email protected] (adsense.nu, drugzonline.com, roofius.com)

Même s'il n'est pas le voleur il aura du mal à prouver sa bonne foi. Ne serait ce que de tenter de vendre aussi vite ! Le fait que les whois soient différent ! S'il y a un dépot de plainte de Nicollet et donc investigation, pour ne pas morfler en tant que receleur, il n'aura d'autres choix que de collaborer, au moins dans le sens d'aller jusqu'au voleur.
Mais à priori, je serais étonné qu'il soit totalement innocent et lui aussi victime sur le coup.

Visiblement il l'aurait acheté sur digitalpoint.com.

Dernière édition:

Je viens de faire un tour sur DP mais j'ai rien trouvé, tu as vu ça où ruben ?

DP est un nid de scammers, il n'est pas exclu qu'il ait acheté le NDD de bonne foi à un voleur.
Mais quand même bizarre que quelqu'un qui a besoin d'argent achète un NDD pour faire un flip dont l'issue est incertaine.

Je viens de faire un tour sur DP mais j'ai rien trouvé, tu as vu ça où ruben ?
C'est Le suedois qui me l'a dit via MP sur DNF. Je lui ai écrit pour lui conseiller de ne pas vendre et d'attendre, histoire qu'il n'aggrave pas son cas. Il a l'air de bonne foi, mais comme dit c'est plutôt louche !! En tous cas il va jouer la carte d'un achat sur DP et me dit avoir archivé tous les MP d'échanges avec le vendeur (qu'il considère soit disant toujours comme étant le titulaire légal du nom). Visiblement il tente de recontacter le vendeur dans l'espoir de récupérer ses sous .

Dernière édition:

J'ai reçu un MP de Roofcash sur DNF qui dit en substance qu'il a réalisé que c'était bien un nom de domaine volé. Il a mis un message sur http://www.regime.com et me demande de contacter le vrai propriétaire pour lui expliquer et lui rendre le domaine.

:hippie:

Maintenant on a plus qu'à se faire passer pour Mr Nicollet et le plan est parfait :lol:

Plus sérieusement tout est bien qui finit bien, enfin ça prend la bonne direction en tout cas :)

$400 ?
A ce prix-là 1 chance sur 1 million que ce soit une vente légitime.

Merci Tom.

IL m'a envoyé le même mail Tomsa. La garçon a bien pris peur, faut dire que je sais pas de votre côté ce que vous avez pu lui dire mais moi en lui conseillant de geler la vente je l'ai aussi mis face à la réalité des choses ... façon Inglorious Bastard un peu ;) Le pauvre ses chicos vont lui faire mal un bon moment encore !! Mais il est réellement de bonne foi et va se méfier des french keywords parce que là y'a eu une méchante french team pour régler le biz.

Dernière édition:

Bravo les cavaliers blancs. Grâce à vous, je me sens plus motivé que jamais pour perdre ces 20 kilos en trop !

Par contre, je sens que ce dossier va encore faire parler de lui et qu'il va y avoir des retombées...

Rémy je ne sais pas de quelles retombées tu parles mais je pense que Mr Nicollet n'aura pas grand chose à gagner à déchainer la machine juridique alors qu'il peut récupérer son nom de domaine à priori facilement maintenant. D'autant que vu le site développé, je doute que la perte au niveau CA soit importante. Bon par contre le SEO du site risque d'en prendre un bon coup.

De bonnes retombées, pour nous domaineurs, seraient que les media, blogs, forum de webmasters, etc, en parlent et que les domaineurs en sortent grandis. Pour une fois qu'on peut parler de nous en bien, ce serait bête de ne pas en profiter. C'est une bonne occasion et c'est également plus facile que des associations, syndicats ou autre.
Tenez: "grace à la communauté française de domaineurs, les plus sympa du monde, regime.com a retrouvé son proprio; vive les domaineurs, vive la France!" (oui bon ce dernier point c'est juste mon côté chauvin)

z'avez raison, les gars.
mais quoiqu'on dise, les gens garderont l'image pourrie qu'on peut avoir. En fait pour nos détracteurs, ça ne sera pas les domaineurs qui ont sauvé le soldat regime.com, mais tomsa, avec le coup de patte de Ruben.
C'est comme le beau-père qui n'arrête pas de dire que les arabes (ça marche aussi avec les noirs, les juifs, les homos...) sont des voleurs, mais qui dit à son gendre marocain (ou ivoirien, séfarade, gay...) : "oui, mais toi, tu n'es pas pareil qu'eux".
Les préjugés sont difficiles à faire sauter, d'autant que dans le secteur des noms de domaine en général (domaineurs, boîtes de parking, registrars, juristes...), il y a une partie non négligeable qui est là pour faire du pognon à court terme et qui ne pense pas une seconde aux retombées de leurs mauvaises pratiques sur l'ensemble du secteur.
Plutôt que d'essayer de changer l'image des domaineurs, ce qui me semble impossible, ça me semble par contre plus jouable de montrer qu'il y a un groupuscule, forumndd, où les mauvaises pratiques sont bannies : pas de tm, d'enchères bidons ni d'arnaque quelconque. Que des échanges et des conseils pour utiliser au mieux les noms de domaine.

Bon c'est clair que d'une manière ou d'une autre ça risque de buzzer sur l'affaire. Là visiblement le soucis c'est que regime.com c'était une chose mais le suedois me confirme qu'une bonne partie du portfolio du sieur Nicollet est en vente, dont ugi.net !!! Là je crois que ça va être très tendu pour Nicollet et il me semble qu'il aurait suffisamment la rage pour entrer dans des procédures lourdes.

Concernant Forumndd, il me semble qu'on a plusieurs fois parlé de syndic, d'asso etc, on a tous des avis et opinions ... très louables ... quoi qu'il en soit on a Forumndd, qui pourrait tendre à devenir un label d'éthique au final. Lorsque je parlais encore dans un autre post du fer de lance qui permet une communication media etc ... c'est vrai que je pensais label, asso, syndic, fédération ... mais je reconnais aussi que quoi qu'il en soit, petit à petit, sur le board nous avons visiblement une motivation éthique qui nous fédère et c'est certainement ce qui à terme dessinera notre fer de lance.

Dernière édition:

Ugi.net n'a pas bougé à priori mais vu que le voleur a accès au compte GoDaddy il peut en faire ce qu'il veut :/

Ugi.net n'a pas bougé à priori mais vu que le voleur a accès au compte GoDaddy il peut en faire ce qu'il veut :/
En tous cas il semble les proposer à la vente. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il change le whois au final, ne prenant pas le risque de bloquer le domaine 60 jours.

Plutôt que d'essayer de changer l'image des domaineurs, ce qui me semble impossible, ça me semble par contre plus jouable de montrer qu'il y a un groupuscule, forumndd, où les mauvaises pratiques sont bannies : pas de tm, d'enchères bidons ni d'arnaque quelconque. Que des échanges et des conseils pour utiliser au mieux les noms de domaine.
Groupuscule ?
N'exagérons pas :biggrin:

Je pense pas que le domaining est pire que le business dans le monde non virtuel avec les fraudes, arnaques abus et délits d'initié.
Mais partout où il y a de l'argent en jeu il y aura des tricheurs et des voleurs :zoo_fox_3:

Si l'un d'entre vous a un contact avec le propriétaire n'hésitez pas à l'inviter pour qu'il puisse bénéficier de l'appui des domaining angels® :kiss3:

Retour