Vente de regime.com sur DNforum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tomsa

Administrator
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
3.601
Réactions+
0
Bonjour à tous,

On en discute sur la chatbox mais j'aimerais avoir les avis des un et des autres là-dessus. Voici le contexte :

- Le nom de domaine regime.com est enregistré depuis 1997 au nom de la société UGI qui exploite un site Internet sur la thématique (en première page sur la requête régime).

- Le 15 août le whois change au profit d'un suédois petteri jarnfors (voir le whois)

- Le 15 août le nom de domaine est proposé à la vente sur Dnforum par le membre Roofcash. Après étude de l'historique des posts de ce membre il apparait que le nom et l'adresse dans le whois ne collent pas avec les domaines qu'il a proposés à la vente / utilisés par le passé. D'autre part ce membre semble assez pressé de vendre ce nom de domaine.

i bought this name today the domain has a lot of nice backlinks but it only been parked for like 12 hours sofar 112 visitors . as shown in the screenshot i showed you . i dont have a bin in mind but this will be sold to the highest offer here on dn forum tomorrow .
or give me a BID that feels good and i let it go right away

J'ai de gros gros doutes sur le fait que cette vente soit légitime et je conseille aux membres éventuellement intéressés de faire attention ;)

Re : Vente de regime.com sur Dnforum

J'étais justement en train de rédiger un billet sur Blogodomaines à ce sujet vu que je ne suis pas passé très loin de me laisser séduire par cette trop belle mariée et qu'il y a pas mal d'enseignements à en tirer.

Je n'exclus pas la possibilité que ce nom de domaine ait déjà changé de mains avant d'être proposé à la vente par Roofcash sur DNF.

L'ancien titulaire est en vacances "jusqu'à fin août ou début septembre, selon la météo" (sic, heureusement qu'il fait un temps de chien un peu partout :D) d'après sa boîte vocale.

Je redoute aussi que le/les pirates potentiels soient en train (si ce n'est déjà fait) de prendre le contrôle du nom de domaine ugi.net, qui semble abriter l'adresse e-mail utilisée par l'ancien proprio de regime.com pour tous ses noms de domaine. Ce cas isolé pourrait dès lors se transformer en un sombre jeu de dominos si les escrocs mettent la main sur tout le portefeuille de la victime.

Le cauchemar :(

Etant donné que Bernard Nicollet n'a pas pour habitude de proposer des prix discount, je serais étonné qu'une personne ait pu lui acheter un top premium et cherche à le revendre illico. J'ai du mal à croire qu'il soit possible de faire LA bonne affaire du siècle avec UGI et quand bien même ça serait le cas étonnant de vendre le jour même !!
Je pencherais aussi pour un vol !

Moralité: avoir plusieurs adresses email de contact pour éviter que tout son portfolio ne tombe... En tout cas c'est une des leçons que j'en tire pour l'instant.

bien joué guillaume !
et d'accord avec Mrblogodomaines, le domaine a je pense déjà changé de mains. Le vendeur actuel l'a peut-être acheté de bonne foi et s'est rendu compte ultérieurement que l'histoire est louche. Ca serait bizarre et risqué pour lui que le voleur vienne directement le proposer sur dnf

Merci pour vos avis qui malheureusement confirment ma première impression.

J'ai également tenté ma chance par le passé, sans succès, avec l'ancien propriétaire qui propose ses noms en vente ou en location (voir la liste complète). A noter d'ailleurs que le joyau de la couronne, aka regime.com, ne figure pas dans la liste.

Le vendeur a ouvert plusieurs sujets de vente et d'estimation sur DNF qui ont du coup été tous fermés (pour cause de sujets multiples pour un même ndd). J'ai bien peur que le vendeur ne soit en négociation avancé par MP avec certains membres là-bas...

Je comprends pas tout mais ça business par là Premium domain : Regime.com - WN
Translation : Google Traduction

Génial, le copier-coller des PM sur le thread... :shok:

Bon de toutes façons, je vous avais bien dit que je n'étais pas passé loin :hug:

Heureusement que j'ai découvert le pot aux roses à temps, j'avais presque le doigt sur la gâchette !

Pour la petite histoire, j'ai fait mine par la suite d'avoir besoin d'un dernier accord de ma direction et de vouloir vérifier que l'ancien titulaire n'avait pas déposé de marque (propice à faire gamberger un voleur, ça), ce à quoi le vendeur m'a répondu par un lapidaire :

to late sorry sold for 5000$

J'aurais tendance à croire qu'il ne bluffe pas et que ce domaine aura à nouveau changé de main avant que le retour de vacances de M. Nicollet :buu:

C'est une histoire de dingue !! Le père Nicollet va pas s'en remettre. J'espère pour lui que les dégats ne vont pas être plus importants (autres domaines) et surtout qu'il ne va pas trainer à se manifester.

Ne dit-on pas que "bien mal acquis ne profite jamais" :egypt: ?
A priori, sauf si Nicollet est totalement à la ramasse et se tire une balle plutôt que de se bouger le cul, l'acheteur lui va s'y carrer 5K, dans le c**. Et il n'est pas exclus qu'il ait aussi des problèmes avec la justice.

J'imagine que ça s'apparente à du recel et je doute que l'histoire s'arrête là ;)

J'ai également tenté ma chance par le passé, sans succès, avec l'ancien propriétaire qui propose ses noms en vente ou en location
J'ai dû passer par là aussi :D

Bien sûr j'ai vu passer cette vente sur DNF, j'étais un peu étonnée car c'est un premium francophone et le type semblait effectivement pressé de vendre (flip) plutôt qu'attendre pour maximaliser le prix.
De toute façon je n'étais que moyennement intéressée et je n'ai pas pris le temps de faire des recherches.

Il dit:
i need cash alot of it to fix all my teeths! dentists charge like hell in sweden!
hi from Sweden

Tom, si tu as des infos mêmes non concluantes n'hésite pas à les transmettre au staff de DNF. Peut-être qu'ils ont déjà d'autres indices de suspicion, qui les ont amenés à cloturer les posts précédents.
Affaire à suivre.

Il y a déjà eu plusieurs voleurs exposés sur DNF, voici quelques threads mémorables:
[M] Mimimise [dot] com - One Word Generic Dictionary Word - Massive!
DNForum.com - Domain Sales, Domain Forum, Domain Appraisals, Domain Registrars

Merci Kate j'ai envoyé un MP à Adam avec les éléments dont je dispose (et mon petit niveau d'anglais).

Contacte aussi Chuck et John, ils sont bien et je suis pas sûre que Adam va suivre ça de près.
A l'époque où il travaillait chez godaddy et où qy.com a été volé, Thelegendaryjp et moi-même l'avons contacté avec les éléments dont nous disposions, et malgré le fait que qy.com était chez godaddy il n'a pas empêché le transfert du NDD, contrairement à ce qu'il m'avait affirmé qu'il ferait.

Du nouveau :

Feedback Score
0
Click here to leave trader feedback

Regime.com - re-listed

Regime.com premium domain-name .
regged since 1997 on godaddy.com

"regime" has 165.000 searches per month in google.

Godaddy appraisal : http://auctions.godaddy.com/appraisa...353AD&prog_id=

Why is this listed again?

A few days back i listed this for sale and told i need quick cash .
To be honest i need quick cash for a dentist next week. 3 teeths are beeing replaced with new ones.

i listed this and started to receive bids from people thru pm.
then i got a offer "lets make a fast deal and wrap this up for 5000$ "
i agreeded to the deal and we decided to do escrow. i waited the buyer to make the payment but he didnt it fast as promised. he told me he wants to discuss things over phone.
im not a domainer or anything and i dont speak english . i never spoke to anyone in english at phone in my entire life. and i wanted a quick deal. i really need this cash fast.
so i mailed escrow and told them to cancel - it is now canceled and im listing this for sale again.

i also got around 10 mails people wondering if i really own this domain.
yes i do. i bought it a few days back at another webmasterboard. i payed for it thru paypal. and now its on my godaddy account. you can check this by doing a whois and sending a mail to the email adress listed on whois . i will reply all mails.

this domain seems to have around 150+ uv a day i parked it at bodis domainparking and it made a few bucks sofar. not much.

im taking offers! but keep in mind i want a fast deal epassporte/paypal/escrow/band wire transfer . no hassle with phones or meetings!

taking bids!

Source

Merci rémy j'ai balancé la purée :D

bien joué !
j'en ai rajouté aussi un peu.
J'attends que tout le monde soit au courant et je fais une offre à 3k au gars, quand il sera dépité.
Je mets le whois en Russie et avec un peu de chance, je peux garder le domaine assez longtemps pour rentabiliser l'achat. Si je pleure devant le juge, je vais peut-être même éviter la prison ?

Du coup il a gelé la vente et le thread est fermé, même pas pu y verser quelques verbes !

Retour