L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

une question sur les clients finaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lumpyana
  • Date de début Date de début

Lumpyana

New member
24 Février 2009
127
0
0
St-etienne
je vais peut être passez pour une buse mais je me suis jamais poser la question ni supposer que cela existait à ce jour

mais une plateforme d'appel d'offre de clients finaux pour les ndd ça existe ?

c'est à dire un endroit ou des groupes, des pme pmi, etc font un appel d'offre pour avoir des ndd thématique ou spécifique ...

1° Je ne pense pas que tu sois une buse.
2° A ma connaissance non ça n'existe pas encore. Mais d'autres ici sont + experts que moi.
3° Cela me semble une bonne idée.
4° Comme nom pour ce nouveau bidule je proposerais DOSE (Domain Offers Searched by Enterprises).
5° Cela va plaire à certains ce point 4. ;)

je vais peut être passez pour une buse mais je me suis jamais poser la question ni supposer que cela existait à ce jour

mais une plateforme d'appel d'offre de clients finaux pour les ndd ça existe ?

c'est à dire un endroit ou des groupes, des pme pmi, etc font un appel d'offre pour avoir des ndd thématique ou spécifique ...

C'est une idée, mais disons que cela existe déjà avec les places de marché comme sedo, tu peux très bien demander qu'il essaye de te racheter un ndd, elles sont utilisés par tous type d'acheteur.

Dans ton idée elle serait 100% dédiée aux entreprises ou clients finaux, pour les entreprises cela risque de poser un problème car elle ont beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'investir sur de bon ndd.
Mais pourquoi pas après tout, l'on pourrais imaginer que les pme et grands groupe adhèrent à cette place 100% dédiée aux entreprises.

à creuser.

cela existe déjà avec les places de marché / pour les entreprises cela risque de poser un problème car elle ont beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'investir sur de bon ndd.
Plutôt d'accord... je rajoute que je ne vois pas l'intérêt d'un appel d'offres pour des NDD. En général je pense qu'on sait ce qu'on veut et on cible des domaines précis, sinon il y a les forums, les intermédiaires (domaineurs / registrars / boîtes de com/PI), ... pas de réel besoin d'une autre couche je pense.

Oui tu as raison et certains registrar le fond déjà très bien, mais l'idée merite d'être creusée quand même.

je pense que dans un avenir prochain il pourrait être possible de faire adhérer des pme et grands groupe à ce type de site.

@Domainiqueniquenique
1° Je ne pense pas que tu sois une buse.
merci

@Doumé
Dans ton idée elle serait 100% dédiée aux entreprises ou clients finaux, pour les entreprises cela risque de poser un problème car elle ont beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'investir sur de bon ndd.
Mais pourquoi pas après tout, l'on pourrais imaginer que les pme et grands groupe adhèrent à cette place 100% dédiée aux entreprises.
elle sont pourtant nombreuse à arriver sur ce marché et à proteger leur activité en achatant des ndd "marques" mais aussi et bcp plus souvent du generique et du descirptif >>> http://www.forumndd.com/showthread.php?t=116
c'est en partie à cause de ce topic que je me suis poser la question

comme vous le rappeler souvent le monde du web démarre tout juste ...

@Guix : je te rapelle juste le topic Fndd "Mise en contact pour recherche/ achat (Noms de domaines souhaités selon différents critères à respecter par les éventuels offreurs. )" qui une autre raison qui m'a ammener à poser la question

>>Les utilisateurs "finals" de domaines génériques
>>Mise en contact pour recherche/ achat (Noms de domaines souhaités selon différents critères à respecter par les éventuels offreurs. )
>>SEDO, registart, ....etc qui joue les intermediaires

>> d'ou ma question

MERCI a vous d'avoir prix le temps ...

Lumpyana, on se comprend mal :)
Les forums comme ForumNDD, Domaineur et les forums disposant de sections NDD sont justement un des lieux où poster des demandes d'offres de NDD.
On ne peut pas dire qu'il y aie énormément de demandes, donc je ne pense pas qu'il y aie un manque d'une plateforme supplémentaire dédiée. De plus il resterait à faire fréquenter cette plateforme par des utilisateurs finaux et des domaineurs.

A mon avis les petites entreprises font la démarche de consulter le Whois, de faire des offres sur Sedo, de surveiller et de poster dans les forums. Les grosses ont soit leur service PI / peut-être des fois marketing, soit externalisent auprès de domain brokers, dans tous les cas si la personne change la démarche reste la même (Whois, Sedo, forums, ...).

C'est une perte de temps selon moi mais bon si tu as envie d'essayer vas-y.

C'est un projet qui en tout cas serait à développer au niveau mondial, le marché francophone n'est pas suffisamment important pour ça :)