L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Temps mort !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fran
  • Date de début Date de début

fran

New member
26 Mars 2009
264
0
0
Bon ok, Sedo c'est merveilleux...pour ceux qui savent s'en servir, c'est ça ?
Et moi, on va dire que je ne sais pas, du tout ou pas encore assez et que je n'ai pas assez pris le problème dans le bon sens !
Soit, je peux admettre cela sans peine mais je continuerai à penser qu'ils sont un peu pas mal bordéliques dans leur manière d'appliquer la règle, c'est empirique dirons nous.
Bon enfin brisons là et peace all over the world parce que...vous savez quoi ?
Jamais trois sans quatre ?
J'espère que non, enfin je ne sais plus trop quoi penser. J'ai reçu une offre pour un dot com et Sedo m'indique ceci :

Vente du domaine au prix négocié : 63 EUR (si j'accepte l'offre)
Votre prix de vente : 63 EUR
Notre commission : -6 EUR
Montant à percevoir : 57 EUR

Dans le cas d'une vente directe en réponse à une offre, Sedo ne prend que 10% ou alors le minimum de 100€ ? J'imagine sans peine qu'ils ne peuvent prendre 100€ alors que le pv serait de 63€ ! Mais cela veut il dire que si j'augmente le pv a 101€ et que c'est accepté ils prendront 100€ et qu'il restera 1€ pour ma pomme ? Je suis un peu largué là !
Fran

Ce n'est que mon point de vue mais je ne pense pas que sedo soit le meilleur choix pour vendre des noms à faible prix... je dirais que seul les noms à +200 euro vallent le coup d'être vendu sur cette plateforme.

fran, si tu parkes tes noms ils te prennent 10% (sauf fr: 100€ mini et/ou 10%)
Lit bien les conditions de ventes et les prix, tout est clair.

Sedo est un atout pour toi, take it easy dude!

Les commissions Sedo varient en fonction de l'extension. Certaines sont plus lourdes à gérer (procédures), mais dans le cas de .fr c'est peut-être moins vrai maintenant.
Je ne vois pas où est le problème, les prix sont clairement indiqués et tu vois tout de suite le montant qui te serait rétrocédé en cas de vente, donc pas de surprise.

Je pense que même pour des faibles montants Sedo fait l'affaire, par exemple un .com vendu $60 génére une commission de 10%, soit $6. Ce n'est pas du vol.
Pour un .fr ça ne vaut pas le coup vu le seuil minimum.

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'as encore fait le tour de cet outil qu'est Sedo. Rien ne t'oblige à lister tes noms chez eux, dans ce cas les acheteurs potentiels devront de contacter en direct. Mais la plupart des offres que je reçois arrivent via Sedo, donc je pense vraiment que cette plateforme a une raison d'être, à mon avis l'anonymat dans la négociation est une des raisons principales de leur succès. Sans eux, je réaliserais certainement moins de transactions :goodluck:

Il faut se dire que sans SEDO il n'y aurait peut être pas eu d'offre pour le nom ;)

De toute façon on ne peut l'offre minimale d'un acheteur pour un .fr est de 110€ il ne peut pas en faire en dessous.