L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Temps / argent / thème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korléon
  • Date de début Date de début
Salut Hakita :)
Cad ?

C'est a dire trouver des gents dont c'est le metiers de fabriquer/vednre mais qui maitrise pas l'internet.
En gros, je leur monte un magento, du design, je fait le ref, un beau ndd par dessus. et hop, il ont plus qu'un charger leurs catalogues et traiter les commandes.
Pour eux c'est tout bonheur, car cela ne leur coute rien. Et moi je prend un % a chaque vente.
Il y a une part de risque de mon coté (threat : mauvais ref, mauvais payeur...) mais la rentabilité esperé est sensiblement meilleur que de l'adsens.

Enfin, c'est pas comme si je faisait cela depuis des années, je commence seulement en faite. J'ouvre ma premier boutique dans 1 mois environ. Donc wait&see
un exemple:
En gros, voila avant:
http://huilPOUETPOUETeessentielle.com (virer le pouetpouet) (mini site a la con, pas de quoi frimer devant les potes, revenues adsens lamentables)
et apres:
Home page ( c'est seulement le dev hein, il sera en ligne à l'adresse "huilPOUETPOUETeessentielle.com" dans quelques semaine, tolerance, merci). Pour l'instant suis 4eme sur "huile essentielle" mais cela devrait grimper.

C'est a dire trouver des gents dont c'est le metiers de fabriquer/vednre mais qui maitrise pas l'internet.
En gros, je leur monte un magento, du design, je fait le ref, un beau ndd par dessus. et hop, il ont plus qu'un charger leurs catalogues et traiter les commandes.
Pour eux c'est tout bonheur, car cela ne leur coute rien. Et moi je prend un % a chaque vente.
Il y a une part de risque de mon coté (threat : mauvais ref, mauvais payeur...) mais la rentabilité esperé est sensiblement meilleur que de l'adsens.

Enfin, c'est pas comme si je faisait cela depuis des années, je commence seulement en faite. J'ouvre ma premier boutique dans 1 mois environ. Donc wait&see
un exemple:
En gros, voila avant:
http://huilPOUETPOUETeessentielle.com (virer le pouetpouet) (mini site a la con, pas de quoi frimer devant les potes, revenues adsens lamentables)
et apres:
Home page ( c'est seulement le dev hein, il sera en ligne à l'adresse "huilPOUETPOUETeessentielle.com" dans quelques semaine, tolerance, merci). Pour l'instant suis 4eme sur "huile essentielle" mais cela devrait grimper.

Ton idée est très bonne, j'ai déjà réalisé une chose similaire pour des produits ici : http://www.qualityshop.fr, mais honnêtement la marge sur les produits est assez faible pour en vivre, mais effectivement si dans l'idée tu as 10 ou 20 boutiques qui tournent par mois sans rien faire c'est une très bon bizz, félicitation à toi en tout cas,

Pour moi les prérequis:
  • investir un secteur que l'on connaît et pour lequel on est passionné. Les meilleures niches sont celles que l'on maîtrise.
  • gérer un nombre limité de sites, mais des sites ambitieux. En clair la qualité plutôt que la quantité.
  • diversifier les modes de monétisation
Personnellement je ne m'occuperais pas de 50 gros sites en même temps. Mais tout dépend des ressources à disposition.

[*]diversifier les modes de monétisation
C'est bien vrai ( comme tes autre point d'ailleur)
Mais cette partie est bien difficile, car tellement de chose nous ramène a google... j'en profite pour demander s'il y a des experts de la monétisation ici ?

@Korléon
Impressionnant ton réseau, 50 sites à gérer ça m'aurait paru énorme, et 3500 visites par jour en 1 an c'est une belle réussite. Vu que tu as peu de travail dessus, je suppose que tu vas continuer à créer des sites jusqu'à temps que tu arrives à un niveau de revenus qui te suffit ?
Fred

@Korléon
Impressionnant ton réseau, 50 sites à gérer ça m'aurait paru énorme, et 3500 visites par jour en 1 an c'est une belle réussite. Vu que tu as peu de travail dessus, je suppose que tu vas continuer à créer des sites jusqu'à temps que tu arrives à un niveau de revenus qui te suffit ?
Fred

Merci, mais non, un tel réseau peut être rapidement down ou sandboxé, il vaut mieux avoir un seul réseau bien construit que 10 mals...

Oui faut faire gaf. Prochainement le panda de google débarque sur les serp FR. Personnellement je me limite à 5 sites maximum + 10 à 15 petits sites. C'est plus simple a gérer, upgrader etc ...