L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

bido.com : j'aurais pas eu le temps d'essayer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
bido nous quitte:
BIDO.com: R.I.P From The Guy That Was There From The Inception | The Domains
Maintenant, quand on voit les positionnements de ndxmarket où l'on est encore à s'intéresser en premier au trafic des ndd, et globalement les tares des places de marché de godaddy, dynadot, snapnames, sedo, afternic, etc., j'imagine qu'il y aura d'autres cas similaires.
Avec l'arrêt d'afternic bazaar et de Bido, j'ai l'impression que c'est une preuve de plus que le marché des domaineurs n'est pas une fin en soi pour les noms de domaine. Amha, ils ont vocation à être développés et/ou passer dans les mains d'endusers.
Pour cela, ça nécessite un peu plus d'argumentaires et de vision que ce à quoi nous ont habitué les domaineurs anglo-saxons depuis des années. Ca m'étonne pas que ça se casse la figure dans tous les sens, mais ça ne remet pas en cause la valeur intrinsèque des ndd. Peut-être est-ce le meilleur moment pour acheter...
 
L'idée de départ était plutôt bonne de vendre un nom de domaine par jour avec une analyse détaillée de "pros" du secteur.
En plus je trouvais que c'était plut bien réalisé niveau technique et graphique.

Par contre c'est clair que la sélection des noms a tué le projet dans l'oeuf.
Au début les noms de domaine n'étaient pas exceptionnel mais ça n'a fait qu'empirer ensuite pour devenir une foirodomaines :D
 
Oui, dommage pour Bido car c'était pas mal tenté. On a d'ailleurs rarement vu des nouveaux venus tenter autant de choses ces 2 dernières années même si c'était fait avec plus ou moins de délicatesse.

A mes yeux, il leur a manqué 2 choses essentielles pour percer :

- la taille critique
- des inventaires de qualité

Pour le reste, l'idée de "social auction platform" était plutôt sympa, sauf que c'était voué à n'attirer que des domaineurs ou presque.

Ron Jackson aura eu raison de descendre de bord peu après y avoir mis un pied, finalement.

J'en retiens aussi que quoi qu'on en dise, les premiers à se lancer sur un marché ont les meilleures chances de de s'imposer dans la durée (pour peu qu'ils ne fassent pas de grosses erreurs stratégiques)

Enfin, la critique est facile vu d'ici. Bravo à eux et bonne chance à tous ceux qui voudront se lancer :)
 
Dernière édition:
Les chiffres ne mentent pas:
  • un inventaire quotidien de noms < reg fee
  • beaucoup ne se vendent pas, ceux qui se vendent l'ont été au prix minimum de $28, soit 1 bid. Faites le calcul, avant déduction de la commission de Bido.
  • globalement, une place de marché qui semble avoir été phagocytée par les domainers

Les transactions entre domainers ne sont clairement pas là où il y a de l'argent.
A mon avis Bido a souffert d'un manque de qualité de l'inventaire, et du public.