Bon, enfin l'heure des domaineurs

j'ai souvent honte quand je relis me posts de débiter autant d'âneries. Mais l'idée de ne pas réfléchir au one-shot n'en est sans doute pas une. Si je prends l'exemple de Ruben, qui poste juste derrière, c'est parfait pour illustrer cette idée. On a fait une 1e transaction sur rentabilisez il y a 6 mois environ. Je ne me souviens pas du site que je lui ai vendu, mais c'est anecdotique. J'ai juste essayé de me mettre à la place de l'acheteur et de lui proposer un deal honnête et je ne sais quelles autres facilités. Genre laisser le site sur mon serveur, ce qui me coûte 0 et lui fait gagner un peu de temps. Résultat, tout s'est bien passé et il est m'a ensuite acheté d'autres noms. Mais surtout, une relation de confiance s'est installée et il m'a mis en relation avec un réseau de gens épatants et qui ont des compétences que je n'ai absolument pas et à qui je compte bien faire appel pour mes projets à venir. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est inestimable en termes de rentabilité. A cela s'ajoute une relation bien amicale qui n'a pas de prix et qui est un excellent ingrédient pour alimenter sa motivation.
J'ai l'impression que les transactions entre nous sont surtout l'occasion de mieux se connaître, pour éventuellement créer des affinités et exploiter nos complémentarités. Ca fait peut-être un peu neuneu, mais c'est la meilleure stratégie que je connaisse pour être le plus performant possible tout en essayant de se faire plaisir.