stratégie pour islam.fr ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.963
Réactions+
3
bonjour,
je serais preneur de conseils sur islam.fr.
Je viens de mettre en ligne un petit site et je compte rajouter quelques articles, genre 1 fois par mois.
Au niveau des fonctionnalités, je me suis arrêté au web 1.0 (desfois on me dit 0.1, mais c'est méchant) et je ne vois pas trop quoi faire de plus.

J'avais déjà un petit site sur cette thématique par le passé et je me souviens que l'on peut rapidement se positionner dans les moteurs (peu concurrentiel), avec beaucoup de trafic à la clé. Par contre, je ne sais pas trop à quoi ce trafic peut servir.
Je ne compte pas monétiser car je crois que le ndd ne s'y prête pas et les enjeux sont très limités je pense.
Je ne voudrais pas de forum ou autres (même si le trafic devient suffisant pour former une communauté) car c'est chronophage. Pas de page facebook ou twitter non plus car ça ne m'a jamais intéressé. Et je ne peux pas sous-traiter ça à qq'un car ça induirait un coût que mes maigres finances ne pourraient pas assumer.

je sens que le ndd a du potentiel, mais je n'ai pas trop d'idée sur quoi faire maintenant.

Dernière édition:
C'est vrai que si l'ont est pas investi un minimum dans ce domaine c'est chaud de faire un gros projet, surtout que c'est pas un secteur rémunérateur ...

Sinon tu peux me le vendre (je sais j'insiste :evil: :p) j'ai un projet de portail qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

C'est un très jolie nom c'est dommage de l'exploiter avec un simple petit site web 1.0 comme tu dit :(

merci de la confirmation !
c'est vrai que c'est un ndd un peu spécial et que ça aurait été mieux qu'il tombe dans les mains d'un passionné.
Par contre, dans le décret il est clair qu'on ne devait pas enregistrer dans le but de revendre. Et il fallait s'engager dans une demande à l'afnic d'en faire bon usage, donc je ne vendrai pas. Je crois que techniquement c'est faisable (le nouvel acheteur doit seulement être "légitime aussi"), et j'imagine qu'à l'AFNIC ils se moquent de ce que fait domaine1 de ses domaines, mais il y avait des règles du jeu au départ, donc je vais les respecter gentiment. Pour info, musulman.fr est a qqun du fofo.

Je verrais bien un site collaboratif (opinions actualités etc).
Mais ça veut dire trouver des contributeurs et devenir un éditeur.
Faisable mais ça demande un certain investissement personnel.

en strategie simple une petite boutique genre vendre des corans ou tapis de priere ,enfin tout ce qui est en rapport... et un petit faire valoir du contenu genre une page du coran par jour et /ou une map des differentes mosqué

un forum sur l'islam je pense que ça va se faire troller assez vite (sans compter les RG derrieres :D )

...en fait ce nom ça me fait penser au "précieux" :D ,tu risque d'attirer de la convoitise et des sortes de lutte de pouvoir j'ai l'impression :wacko3:

Ou alors ,faudrait une sorte de surveillance hyper carré

Au plus simple une boutique sympa,pas de buzz,pas de polemique ,pas de risque...

merci kate pour l'idée, j'ai mis un message invitant les gens à m'envoyer leurs textes, on sait jamais.
@ gnark, SUPER idée, merchi bcp. J'ai juste peur d'avoir un panier moyen un peu faible pour les frais d'envoi et le temps passé.
L'idée d'éviter les polémiques me plaît pas mal !

T'attends qu'Apple lance un service de slam, et tu deviens riche quand ils ont lanceront la marque iSlam, et qu'ils auront besoin du nom de domaine

merci à tous pour les idées. Je ne crois pas que je vais retenir celle d'Apple, j'avais un mac il y a 15 ans qui a été perdu par le SAV d'Apple avec ma thèse et pas de sauvegarde récente (quel c.. !) donc je ne traiterais pas avec eux, sauf s'ils s'excusent publiquement sur la homepage de leur sites principaux, de tous leurs sites nationaux et de leurs filiales (Pepsi, Renault, L'Oréal, etc.)

Déjà félicitation pour avoir pris ce ndd. En e qui concerne la stratégie éditoriale pas simple effectivement. D'une part car il y a beaucoup de possibilité, mais surtout parce que du choix éditorial vont découler les nécessités d'implication (ou pas) sur un site, une thématique, pour laquelle il peut y avoir besoin de pas mal s'investir, notamment sur la modération et comme tu le dis, pour pas grand chose financièrement.

Je trouve que l'idéal pour ce domaine serait comme Kate le dit un site 2.0 avec du contenu collaboratif, mais à coup sur il faut de la modération et donc des compétences autres que techniques

La solution de Gnark me semble pas mal non plus, même si c'est vrai que la rentabilité d'un tel projet-commerce n'est pas évidente. En ce qui concerne le Hadj, je suis sur les requêtes depuis un moment donc aussi intéressé si quelqu'un connait une affil. J’envisage pour ma part d'essayer de traiter avec un voyagiste en direct, mais pas encore eu le temps pour ça.

Dans un premier temps si j'étais toi je fournirai de l'info pratique, vérifiable et ne soulevant pas les polémiques.

Bonne chance et on se rencontacte pour des links ;)

A propos d'islam et de noms de domaine, quelqu'un se souvient de l'extension (un ccTLD) dans laquelle il faut être musulman pour pouvoir enregistrer un nom ?

A propos d'islam et de noms de domaine, quelqu'un se souvient de l'extension (un ccTLD) dans laquelle il faut être musulman pour pouvoir enregistrer un nom ?

C'était pas le .ae (émirats arabes unis)?
Je ne suis pas sûr du tout mais ça me dit vaguement qqchose.
@+

Retour