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Stephane Vangelder : Gros succès pour la politique anti tasting de l'ICANN

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9 Septembre 2008
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Les chiffres comparant le nombre de suppressions demandées dans le cadre de l'AGP en juin et juillet 2008 semblent démontrer l'efficacité de la politique anti-domain tasting lancée en juin.

Sur les principaux gTLDs, le volume total des suppressions a baissé de presque 85% en un mois ! Sur le .COM, la chute est du même ordre, tandis que le .NET fait même mieux en dépassant les 85% de suppressions AGP en moins.

Pour rappel, afin de diminuer le domain tasting, l'ICANN a décidé de réduire très fortement le nombre de noms qu'un registrar peut supprimer gratuitement. L'Add Grace Period permet en effet aux registrars d'enregistrer un nom, puis de ne pas le payer si ce nom est supprimé sous 5 jours. Le but est de permettre aux registrars de faire face aux impayés. Malheureusement, l'AGP a été détournée par ceux que l'on appelle donc les "domain tasters", c'est-à-dire ceux qui enregistrent des tonnes de noms pour les supprimer avant 5 jours, évitant ainsi de les payer.



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