L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Son Ordinateur et sa santé !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début

Nitaky1

New member
20 Mars 2008
1.662
0
0
47
www.nitaky.com
Bonjour,

Voila un petit sujet inspiré de nos discussions sur la partie chat du forumndd ;)

Chacun de vous sait bien que l’utilisation d’ordinateur jour et nuit peut apporter des problèmes de santé comme affaiblissement de la vision, douleurs au dos, etc.

Pourquoi pas proposer ici les meilleures solutions pour bien utiliser son ordinateur sans gêner sa santé ?

Des idées, des liens et surtout vos expériences pour le cas … Moi personnellement j’ai depuis des années des douleurs au dos ! À cause de mon ordinateur ;)

Alors à vous ?

moi j'ai trouvé la solution ultime :
1. je suis allongé sur un matelas en ce moment dans une position comparable à celles des romains lorsqu'ils mangeaient. Mon dos va bien, merci pour lui.
2. pour la vision... bah euh... je vais bientôt être obligé d'acheter un clavier en braille, je crois... et ça pourrait être une bonne idée de jouer aux aveugles de façon préventive pour reposer les yeux.

- l'éteindre et sortir :thumbup:
- se mettre à la tablette braille
- adopter une bonne position, y'a pas mal d'images sur le web avec "ergonomie ordinateur"

- l'éteindre et sortir :thumbup:
- se mettre à la tablette braille
- adopter une bonne position, y'a pas mal d'images sur le web avec "ergonomie ordinateur"

Merci :) Comme l'important c'est d'écouter les expériences des autres, sa sera génial si chacun donne son expérience ainsi que des liens exactes par exemple pour les positions, etc ...

Chez nous on dis "voir celui qui a de l'expérience mieux que de voir le médecin !"

Alors d'autres idées?

Bonjour,

Voila un petit sujet inspiré de nos discussions sur la partie chat du forumndd ;)

Chacun de vous sait bien que l’utilisation d’ordinateur jour et nuit peut apporter des problèmes de santé comme affaiblissement de la vision, douleurs au dos, etc.

Pourquoi pas proposer ici les meilleures solutions pour bien utiliser son ordinateur sans gêner sa santé ?

Des idées, des liens et surtout vos expériences pour le cas … Moi personnellement j’ai depuis des années des douleurs au dos ! À cause de mon ordinateur ;)

Alors à vous ?

Moi j'ai fait enlevé l'ernie discale, depuis c'est nettement mieux devant le l'ordi.:thumbup:

Désolé d'avoir manqué à l'appel pour le topic mais je m'étais endormi :D

Même si ce sujet peux être tres drole, comme le site proposé par inonuffin seniorplanet.com qui m'a bien fait rire, l'ordi cause pas mal de probleme. On est pas tous logé comme google (j'ai vu des photos des employés il y a peu).

J'ai la vu qui baisse et souvent mal aux yeux et la seule solution que je pense la mieux et bein c'est de passé bien moins de temps sur le pc.

Le dos c'est encore pire mais cela vient de ma position sur l'ordi et vu que j'y suis quasi 15h par jour... J'essaie d'y rester moins, d'aller marcher ou m'allonger.

J'ai également depuis quelques mois des douleurs au poignet, pas de mauvaise pensée :D, c'est du à la souris. Au boulot on nous a acheté il y a peu un repose poignet super confortable et pour être franc des la premiere utilisation on s'en la différence. J'essaierais de trouver un lien. pour ça.

Voila le papy a fini de se plaindre ;)

Moi j'ai fait enlevé l'ernie discale, depuis c'est nettement mieux devant le l'ordi.:thumbup:

Quoi !!! Tu veux dire que l'une des solutions sera d'enlever l'ernie discale ! Ben si oui, moi je vais enlever toute la colonne vertébrale, peut être sa sera mieux ;) lol

Mais sérieusement, ceux qui enlèvent l'ernie discale, d'après se que je sais ils deviennent très sensible ! et peut être s'éloignent complètement d'utilisation des PC ou au moins pas comme avant ?!

Je te souhaite une très bonne santé :)

Désolé d'avoir manqué à l'appel pour le topic mais je m'étais endormi

Même si ce sujet peux être tres drole, comme le site proposé par inonuffin seniorplanet.com qui m'a bien fait rire, l'ordi cause pas mal de probleme. On est pas tous logé comme google (j'ai vu des photos des employés il y a peu).

J'ai la vu qui baisse et souvent mal aux yeux et la seule solution que je pense la mieux et bein c'est de passé bien moins de temps sur le pc.

Le dos c'est encore pire mais cela vient de ma position sur l'ordi et vu que j'y suis quasi 15h par jour... J'essaie d'y rester moins, d'aller marcher ou m'allonger.

J'ai également depuis quelques mois des douleurs au poignet, pas de mauvaise pensée, c'est du à la souris. Au boulot on nous a acheté il y a peu un repose poignet super confortable et pour être franc des la premiere utilisation on s'en la différence. J'essaierais de trouver un lien. pour ça.

Voila le papy a fini de se plaindre ;)

Welcome dymon, j'espère que ton repos été suffisant :)

tu as raison, il faut aller marcher ou s'allonger, je pense que cela sera utile durant qlqs 10 min chaque 60 min pour rester à l'écart des problèmes de santé !

Pour le repose poignet super confortable, t a d'image pour comparer se que moi ou les autres utilisent?

Pour "seniorplanet.com", c'est un site ou que du parking ;)

J'aime bien que les réponse doivent être justifiés avec des schémas, liens, photos, etc. Un domaineur peut aussi devenir un bon médecin car c'est lui qui est concerné par ce genre problème ;)

Any others ideas?

Quoi !!! Tu veux dire que l'une des solutions sera d'enlever l'ernie discale ! Ben si oui, moi je vais enlever toute la colonne vertébrale, peut être sa sera mieux ;) lol

Mais sérieusement, ceux qui enlèvent l'ernie discale, d'après se que je sais ils deviennent très sensible ! et peut être s'éloignent complètement d'utilisation des PC ou au moins pas comme avant ?!

Je te souhaite une très bonne santé :)

salut, non je plaisantais l'ernie ne venait pas du PC, mais de l'exces de bricolage et du temps qui courre. Depuis cela va nettement mieux, et du PC j'en fait pas mal.
Pour garder la forme au PC, il faut tout simpement faire de bonnes pauses.:smile:

Re : Re: Son Ordinateur et sa santé !!!

Hello,

Je cherche un fauteuil pour m'accueillir devant le PC. Pas trop chère, pas trop grand en cas de déménagement et avec des accoudoirs ;)

Si vous avez une URL, je suis preneur.

Ma préféré reste la 3ème mais il faut un portable avec ;)

Lien 1

Lien 2

Lien 3 la top

Si non tu recherches quel type de fauteuil ? cuir, similé, design, confort... les styles ce n'est pas ce qui manque :)