1ère réaction à chaud : je n'arrive pas à croire qu'il se soit vendu autant d'IDN en .eu. Un feu de brousse qui a quand même permis à l'extension de se positionner juste derrière le .de au classement des extensions géographiques au T1 !
Alors, quelle part du gâteau pour vous :eat: ?
il resterai peu qd meme,en faisant abstraction de credit.fr 157500 euros ,très peu , pour quantifier,les 2% représente 234 ou 233 NDD en.fr sur les 11000 et qlq s,sachant que la part du lion revient à credit.fr, il resterai par consequent que 157500 euros pour les 233 NDD, ce qui donnerai un prix moyen de 675 euros,c'est la décadence encore, si on le reduit de qlqs belle et meilleures ventes, ca baissera énormément. pas un bon signe pour le marché francophone non?
Ne pas oublier, aussi, qu'un grand nombre de transactions sont confidentielles, y compris dans le francophone me chuchote t'on dans l'oreillette![]()
OK, augmentons l'addition à 24 000 nnd vendus pour un volume global de $46M au bas mot.
Dont la moitié réalisée par ino, bravo à lui![]()
Je te sens moqueur ^^
Sans doute une portion négligeable par rapport aux ventes officielles, cependant je persiste à penser qu'énormement de transactions se font "under the radar"![]()
oui, oui, moi aussi. j'ai l'impression qu'au moins 50 % des ventes de domaine en valeur (bien plus en volume) ne passent pas par sedo, afternic, etc.Pas compris tout à fait le développement.
Pour le "under the radar", je ne parle ni de sites ni de minisites, mais simplement de noms de domaine![]()
je parlais des sites qui n'en sont pas vraiment, du style credit.fr. Bref, des minisites dont le but est de se positionner sur le mot-clé correspondant. Et là, c'est un pan important du secteur qui échappe à sedo et aux autres.Bien sûr il y a aussi des sites qui se vendent ainsi, mais là n'était pas mon point. Si tant est qu'il y en ait un d'ailleurs (de point)![]()
comment ça ???? on vient de commencer à discuter ! Ah les jeunes, toujours pressés à courir les filles...Bref, je file![]()
cependant je persiste à penser qu'énormement de transactions se font "under the radar"
On est bien d'accord, Tangi.
Pour rentrer dans une discussion sans doute aussi hors-sujet qu'ennuyeuse, j'ajouterai que les ventes publiques font partie intégrante de l'éducation du marché à mes yeux. S'il n'y avait aucune vente publique, le marché serait perçu comme encore plus "underground" et opaque qu'il ne l'est déjà, a fortiori par les sacro-saints utilisateurs finaux évoqués plus bas.
Ceux qui prônent et appliquent le tout-confidentiel au niveau des ventes - et que je comprends parfaitement et ne cherche nullement à juger ici - ne pourraient donc sans doute pas autant se réjouir du degré de compréhension et de l'appétit grandissant des UF s'il n'y avait pas en face des gens pour publier leurs ventes et jeter ainsi un peu de transparence sur ce marché souvent mal perçu/mal compris. A l'échelle de l'investisseur qui écoule 1% de ses stocks par an, ce n'est rien. Mais 1 vente + 1 vente + 1 vente = ... (3 ventes, je sais ^^)
Pour moi, publier une vente de temps en temps - a fortiori si elle s'est faite à un UF - est une sorte de BA de l'investisseur en noms de domaine, qui peut difficilement vivre caché et prêcher sa paroisse à la fois.
Ceci étant, il est certain qu'entretenir une part de mystère sur "toutes ces transactions confidentielles qui pleuvent pendant qu'on parle" fait bien l'affaire des investisseurs, renforçant l'idée de "sky is the limit" qui circule ici-bas![]()
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.