Rachat de ndd blacklisté et réinclusion ds GG

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Romain

New member
Inscrit
20 Août 2008
Réponses
388
Réactions+
0
Ce petit post pour rassurer les frileux.

J'ai racheté via une célèbre plateforme le ndd toulon.info qui était blacklisté (cause parking ?).

à J, j'ai posé un site d'info dessus.

à J+1, j'ai ajouté et validé ce ndd dans mon "Outils pour les webmasters" de GG.
Tjs le même jour, j'ai fait une demande de réexamen via le formulaire en ligne https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration?hl=fr

à J+3, le site était (déjà !!) indexé dans l'index de GG

à J+4, le site remontait sur des serp :)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Carrefour+Grand+Var

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Rugby+Club+Toulonnais

Normalement le parking seul ne devrait pas être un facteur de blacklisting je pense :)

Enormément de pages parking sont indexées par contre elles ne ressortent la plupart du temps que sur une requete du type ndd.tld

Pour ton exemple otto difficile à dire, le code source a une tronche bizarre actuellement pas de <html> ni de <body> ;)

Tu évoques la cause parking dans ton premier post c'est pour ça ;)

super intéressant !
bien malgré moi, j'en connais un rayon sur le blacklistage et la réindexation par Google et je voudrais apporter quelques précisions.
Ce dont je suis à peu près certain est que la réindexation a été possible pour Otto, Ino ou tous les "serious players" à qui ça arrive car ce sont des personnes que Google considère de confiance.
Otto, réessaye à l'occasion de faire ré-indexer un domaine en faisant la demande depuis un compte google lambda et à mon avis, tu n'obtiendras jamais de réponse, et pas non plus la réindexation.
J'ai eu 300 sites et minisites blacklistés en quelques jours il y a un peu plus de 6 mois. Aucun n'est revenu dans l'index, pas plus que ceux qui avaient été blacklistés (une cinquantaine) il y a deux ans. Le critère principal de mon dernier blacklistage a été la volonté par les sagouins de Google de désindexer tous les sites qui semblaient m'appartenir. Sans faire dans le détail. Dans le lot, quelques sites de contenu honorable, sans le moindre début d'enfreinte des TOS de Google. Et malheureusement, il y en avait que j'avais vendus des mois auparavant. Les deux acheteurs principalement concernés ont beau eu faire toutes les reinclusions request possibles, jamais la moindre réponse. Ces acheteurs sont un peu comme moi, plutôt orientés mini-sites sans grand contenu. Et c'est rédhibitoire. Si les acheteurs avaient été Otto ou Ino, les sites auraient été réintégrés aussitôt.
Si je veux un jour revoir dans l'index mes jolis rencontres.net, ordinateurportable.com, produitbio.com, etc., j'en suis résolu à essayer de me racheter une conduite auprès de google. En attendant, j'ai perdu 90 % de mes revenus et je dois cravacher comme un malade pour reproposer à Google un réseau de sites qu'il jugera acceptable. J'ai essayé de le faire un par un, je suis catalogué et c'est peine perdue.
Donc, j'apporterais un bémol sur l'efficacité de la reinclusion request. Sauf dans les cas où il y a une infraction claire que Google demande à voir corrigée, son efficacité est en relation directe avec le propriétaire du compte Google.

Dernière édition:
super intéressant !
bien malgré moi, j'en connais un rayon sur le blacklistage et la réindexation par Google et je voudrais apporter quelques précisions.
Ce dont je suis à peu près certain est que la réindexation a été possible pour Otto, Ino ou tous les "serious players" à qui ça arrive car ce sont des personnes que Google considère de confiance.
Otto, réessaye à l'occasion de faire ré-indexer un domaine en faisant la demande depuis un compte google lambda et à mon avis, tu n'obtiendras jamais de réponse, et pas non plus la réindexation.
J'ai eu 300 sites et minisites blacklistés en quelques jours il y a un peu plus de 6 mois. Aucun n'est revenu dans l'index, pas plus que ceux qui avaient été blacklistés (une cinquantaine) il y a deux ans. Le critère principal de mon dernier blacklistage a été la volonté par les sagouins de Google de désindexer tous les sites qui semblaient m'appartenir. Sans faire dans le détail. Dans le lot, quelques sites de contenu honorable, sans le moindre début d'enfreinte des TOS de Google. Et malheureusement, il y en avait que j'avais vendus des mois auparavant. Les deux acheteurs principalement concernés ont beau eu faire toutes les reinclusions request possibles, jamais la moindre réponse. Ces acheteurs sont un peu comme moi, plutôt orientés mini-sites sans grand contenu. Et c'est rédhibitoire. Si les acheteurs avaient été Otto ou Ino, les sites auraient été réintégrés aussitôt.
Si je veux un jour revoir dans l'index mes jolis rencontres.net, ordinateurportable.com, produitbio.com, etc., j'en suis résolu à essayer de me racheter une conduite auprès de google. En attendant, j'ai perdu 90 % de mes revenus et je dois cravacher comme un malade pour reproposer à Google un réseau de sites qu'il jugera acceptable. J'ai essayé de le faire un par un, je suis catalogué et c'est peine perdue.
Donc, j'apporterais un bémol sur l'efficacité de la reinclusion request. Sauf dans les cas où il y a une infraction claire que Google demande à voir corrigée, son efficacité est en relation directe avec le propriétaire du compte Google.

Ces 300 sites, ils étaient sur le même serveur ?
Liés entre eux (link) ?
Ou juste un même Whois ?

Pour avoir expérimenté la même chose l'année dernière, je confirme comme le réexamen par GG marche très bien pour les ndd "blacklistés" :)
++

Comme je l'ai développé un peu plus haut, ça marche pour vous car vous êtes dans les bonnes grâces de Google.
Quand on voit la qualité des contenus que vous proposez, c'est plus que mérité. Otto est une référence et il n'y aucun risque qu'il soit frappé par un blacklistage massif permanent. Il y aurait forcément une discussion avant ou après un éventuel blacklistage.
Par contre, pour les gens sérieux mais plus discrets comme Ino, n'y a-t-il pas un risque ? Quand on voit la qualité de tes sites, Ino, je me dis que le problème ne pourra jamais venir de là. A ce sujet, sincèrement chapeau, c'est impressionnant tant sur le volume, que je ne saurai pas bien estimer, que sur la qualité d'ensemble, que je juge plus facilement car j'apprécie particulièrement les thèmes sur lesquels tu travailles.
Mais, aussi illogique que ça puisse paraître, Google ne considère-t-il pas que le fait de gérer un très grand nombre de sites est une cause valide de blacklistage (ou au moins de déclassement) ? J'avais vu cet élément il y a 4 ou 5 ans dans une réponse que donnait Matt Cutts dans une conférence à un webmaster demandant pourquoi il avait été pénalisé. Ce dernier lui avait demandé combien de sites il avait. Et face à la réponse (une centaine, si je me souviens bien), il avait rétorqué que l'on ne peut pas gérer efficacement davantage que quelques sites. Je n'avais pas relevé car à ce moment-là, Matt Cutts n'avait pas le moindre crédit (beaucoup se demandaient si ça n'était pas un imposteur) et car la réponse paraissait absurde. Et bêtement, je me disais que Google n'aurait aucun intérêt à me sanctionner. J'ai continué à acheter ici et là des mini-sites et des domaines, que j'ai bourrés de pubs et laissé à l'abandon. Puis le blacklistage a bien eu lieu et dans mon cas, c'est, sans aucun doute, le rapport insuffisant à leurs yeux entre volume et qualité qui a été la source de blacklistage. Pas très dur de faire du meilleur contenu que moi, mais où est la limite selon Google ?

Ces 300 sites, ils étaient sur le même serveur ?
Liés entre eux (link) ?
Ou juste un même Whois ?
non, des serveurs différents, avec un max d'ip de classe C différentes. Des whois différents, masqués, etc.
Pas de liens entre mes sites, sauf entre ceux que je pensais totalement clean. Le seul moyen de reconstituer le réseau était "adsense". 3 comptes que je n'avais pas assez bien séparés.

si...
Desindexation (permanente ?) pure et simple de tous les sites qui utilisaient mes tags adsense, que ce soit les miens ou pas, sans la moindre justification...
Par expérience, je sais qu'un simple changement de whois, de serveur ou de contenu ne permettra pas de les réindexer. Mais comme le confirme ce fil très intéressant, il faudrait faire la demande depuis un compte webmasters google "clean".

Personnellement je ne sais pas si je suis digne de confiance pour Google, mais je viens de voir réinclure un site qui était considéré comme malveillant sur plus de 200 000 pages indexées (sacré coup !!). Bien que le programme Adsense ait ejecté ce site récemmet (particulièrement celui-là mais les centaines d'autres du compte n'ont pas été affectés), la réinclusion a fonctionné après 72 heures. J'attends maintenant, en tous cas j'éspère une récupération du traffic et peut être des gains (quoi que sans Adsense c'est chaud, les autresrégies contextuelles sont à la ramasse !!)

Concernant ton cas David, nous en avons déjà parlé pas mal et de mon côté je reste persuadé qu'il y a un facteur supplémentaire (qui me parait essentiel) à prendre en compte : je pense que durant la même période tu t'es malgré toi et en croyant bien faire, tu t'es fait des "ennemis" et amha je pense vraiment que tu as eu le droit à un max de spam report et un acharnement de ces derniers qui voulait casser le méchant domaineur . Bon après le pourquoi et le comment ne resteraient que pure spéculation mais on connait la suite, ta desindexaion massive !!!

je pense que durant la même période tu t'es malgré toi et en croyant bien faire, tu t'es fait des "ennemis" et amha je pense vraiment que tu as eu le droit à un max de spam report et un acharnement de ces derniers qui voulait casser le méchant domaineur . Bon après le pourquoi et le comment ne resteraient que pure spéculation mais on connait la suite, ta desindexaion massive !!!

Je pense que Ruben est dans le vrai, ou en tous cas pas très loin, parce que dans ton cas david il y a eu un traitement spécial par GG. De ce que je connais, la demande de réexamen est réputée assez efficace, qu'on ait un site développé, une dizaine ou une centaine. Ce qui compte pour GG c'est que le domaine ait du contenu de qualité, original et qui apporte un plus à l'internaute. A partir de là y a pas de raison de le laisser blacklisté ?

Retour