L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Récuperer un domaine .fr expiré

Y'a pire quand même ;) enregistré un ndd à 6$ alors qu'il en vaut reg fee :lol:
Un backorder à $60 tu veux dire :D

Sérieusement Cyril, €29 c'est pas cher pour un nom décent. Si tu hésites c'est que le nom est peut-être pas extraordinaire au point de susciter la convoitise d'une armée de snapers :vampire:

Moi je suis tenté par le service mais je sais pas si mon domaine vaut plus de 29euros :clown:
Et y'a deux mois j'avais réussi à récupérer un .fr expiré sans l'aide de personne. Je me tâte :)

Sérieusement Cyril, €29 c'est pas cher pour un nom décent.

C'est pas un problème de prix mais de budget :-) Je suis du genre acheteur compulsif, j'achète trop de domaine et sa me coute cher.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite récupérer un domaine .fr qui est en pending delete. Il aura fini cette période de 30 jours dans quelques jours. J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour le récupérer à coup sur. C'est pas un domaine extraordinaire (deux mots et un tiret) mais il me plait beaucoup.

J'ai un .fr qui m'est passé sous le nez à 24H prêt y'a quelques jour donc ce coup ci...

Merci d'avance pour vos réponses,
++ Cyril

Bonjour,

"c'est pas un domaine extraordinaire"... Tant mieux parce que je vais essayer d'en prendre 2 (deux mots et un tiret) qui ne correspondent pas à ce critère à mes yeux, donc ça te devrait te faire un concurrent de moins. :)

Essaie capnom, il parait qu'ils se débrouillent bien (j'attends la comm Dymon ;)) :dancing2:

"c'est pas un domaine extraordinaire"... Tant mieux parce que je vais essayer d'en prendre 2 (deux mots et un tiret) qui ne correspondent pas à ce critère à mes yeux, donc ça te devrait te faire un concurrent de moins.

Cela dépend qui regarde le domaine car il peut être nul pour certains et d'autres vont le trouver top :)

Essaie capnom, il parait qu'ils se débrouillent bien (j'attends la comm Dymon)

Il parait ? Bein moi je dirais qu'il parait qu'il y a quelqu'un qui se débrouille mieux que capnom mais qui ne veut pas le dire :D

Merci et pour la com et bien nous verrons plus tard ^^

Avec tous les domaines qui expirent j'ai un doute sur le fait qu'on soit tous sur le même domaine, je peux me tromper mais bon :neo:

heu.... je dis ça à tout hasard... :p
Si il y a quelqu'un qui est en possession ou qui fournit la liste des domaines qui expirent chaque jour je suis preneur ;)

:neo:

Si il y a quelqu'un qui est en possession ou qui fournit la liste des domaines qui expirent chaque jour je suis preneur

Justement je me demandé si une telle liste existe. Y'a un listing (même semi privé) des domaines .fr qui expirent ou bien c'est au petit bonheur la chance avec un peu de suivi de domaine ?

Et un autre petit truc que je me demande c'est si il y à une heure précise pour la suppression ou alors si il faut suivre le domaine toute la journée.

Merci d'avance pour vos réponse,
C'est un peu aussi pour ma culture personnelle :clown:

++ Cyril

Y'a un listing (même semi privé) des domaines .fr qui expirent ou bien c'est au petit bonheur la chance avec un peu de suivi de domaine ?

Et un autre petit truc que je me demande c'est si il y à une heure précise pour la suppression ou alors si il faut suivre le domaine toute la journée.

Ces infos existent... mais sont souvent privées à cause de la concurrence entre snapeurs.

Il y a au moins 2 grands moyens de générer des listes :
- A partir d'une base de données de ndd répertoriant tous les ndd enregistrés depuis le début, auxquels ils faut ajouter ceux créés chaque jour... (Pour le .FR, si tu n'es pas registrar, tu as difficilement accès à la liste des nouvelles créations, qui n'est plus diffusée publiquement par l'AFNIC depuis 2008.)
- A partir de dictionnaires de langue, ce qui permet de vérifier au moins les "premiums".

Pour l'heure précise, ça dépend des registrars.
Par exemple, pour Amen, c'est généralement vers 4h du matin.
Pour 1&1, ça peut être n'importe quand dans la journée, mais avec qq "plages privilégiées".
Etc.

Dernière édition:
Pour l'heure précise, ça dépend des registrars.
Par exemple, pour Amen, c'est généralement vers 4h du matin.
Pour 1&1, ça peut être n'importe quand dans la journée, mais avec qq "plages privilégiées".
Etc.

Peu de registrars sont rigoureux concernant l'horaire car pour la majorité c'est le bordel (désolé pas d'autre mot pour ce genre de chose) par exemple 1and1 sur quelques ndd surveillés sur différents jours :

0H31
5h08
8h38
00h42
00h36
00h24
19h53
5H28
5h34
7h49

Impossible de se fier à cela avec la grande majorité des registrars :)

Donc si je comprends bien c'est le registrar qui lache le nom directement, pas le registry sur instruction du registrar ?

En fait le registrar demande la suppression d'un ndd a l'Afnic qui supprime le nom dès réception de la demande enfin tout cela est automatique mais plus la liste est longue plus les heures seront différentes sur une même journée.

Et donc un nom de domaine sera libre à la même heure (30j après biens sur) qu'il aura était supprimé. C'est pour cela que c'est complètement faussé sans compter que la date d'anniv d'un .fr ne sert pas à grand chose au niveau du snap.

De tout manière, en ce moment, il y a pas grand chose a se mettre sous la snappette...:34: