L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Récuperer un nom de domaine en .com (date expiration proche)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wansonce
  • Date de début Date de début

Wansonce

New member
12 Mars 2013
3
0
0
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches qui m'ont conduit à des informations parfois flous voire contradictoires. Je me permets ce post pour tenter de clarifier mon esprit.

Je souhaite aquérir un nom de domaine en .com.
Il expire dans les prochains jours. J'ai cru comprendre que plusieurs étapes se succèdaient avant qu'il soit (potentiellement) disponible sur le marché.
Y aurait-il une source fiable permettant de savoir au bout de combien de jours, un nom de domaine en .com serait disponible après sa date d'expiration?
Admettons que le nom de domaine désiré (un .com) expire le 25 mars 2013. A quelle date sera-t-il disponible à l'achat?

Par ailleurs, dans mes recherches, j'ai compris que le moyen apportant le plus de chance d'avoir le nom de domaine est de placer un backorder auprès de dropcatchers (tel que Snapnames, Poll, Namejet).
Quels sont les autres dropcatchers fiable? (J'ai eu de mauvais echos sur celui de godaddy).
Quel est le meilleur moment pour placer son backorder?
De plus, j'ai cru comprendre que certains de ces dropcatchers rendaient les noms de domaines visibles, si oui lequels et quels en sont les risques?

Enfin, un système d'enchères se met en place si nous sommes plusieurs à vouloir ce nom de domaine, quelles sont les modalités des enchères? A quel moment place-t-on son enchère? Peut on la faire grimper indefiniment?

Vous n'avez pas idée de combien je suis reconnaissant du temps que vous avez pris pour lire ce message et pour y répondre.

Un grand merci.
 
bienvenue !
je ne connais pas de guide du snap et je crois qu'il faut seulement acquérir de l'expérience pour bien maîtriser la chose
pour répondre vite : godaddy ne sert à rien si t'as les 3 autres. Il y a en a des tas d'autres mais aucun n'est au niveau du Top 3 et c'est pas pratique d'avoir des comptes partout.
Pour le moment précis du drop, je ne sais pas mais ça ne sert amha pas le savoir car tu n'as aucune chance de passer devant un namecatcher. Soit tu comptes à peu près (pour un .com = expiration + 30 jours de grâce + 30 jours de redemption + 5 jours de pending delete) et tu l'attrapes à la main car tu es tout seul. Ou bien pour ne pas oublier tu mets un BO godaddy, qui ne coûte que 13 euros. Ou alors tu penses que tu ne seras pas tout seul et là il faut poser des BO chez les 3 gros.
Pour poser un BO, ça n'est pas la peine d'attendre le dernier moment, ça ne change pas grand-chose. Si un ndd est bon, il n'aura échappé à personne et il y aura dans tous les cas du monde dessus. S'il t'intéresse en particulier mais n'est pas une bombe, le fait que tu mettes ton BO ne va pas entraîner de ruée sur ce ndd en particulier.
pour les enchères, rien de spécial
bonne chance
 
Merci Yoda pour ta réponse.

Concernant ma question sur le meilleur moment pour placer son backorder, je souhaiterai savoir si je dois le faire dès aujourd'hui ou durant la période de grace ou celle de redemption ou encore en pending delete.

Merci pour vos réponse.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Y aurait-il une source fiable permettant de savoir au bout de combien de jours, un nom de domaine en .com serait disponible après sa date d'expiration?
Admettons que le nom de domaine désiré (un .com) expire le 25 mars 2013. A quelle date sera-t-il disponible à l'achat?
Il faut plus de détails pour donner une réponse. Notamment le registrar.

En général quand un NDD expire (en .com etc), il est renouvelé automatiquement et à titre provisoire par le registrar auprès du registry.
Ainsi, on dispose d'une période de grâce qui peut aller jusqu'à 45 jours.

Si le NDD n'est pas renouvelé, alors le registrar annule le renouvellement et le NDD entre en redemption (30 jours), puis pending-delete (5 jours). Donc on peut commencer à compter seulement à partir du moment où le NDD entre en redemption, puisque la durée de la période de grâce est variable.

En pratique, les gros registrars mettent les NDD expirés aux enchères, et ceux qui se vendent ainsi (en prerelease) ne passent pas par le cycle de redemption, et gardent même leur date de création originale.

Donc, si le NDD se trouve chez un registrar qui met ses NDD expirés aux enchères (ex: netsol, godaddy, enom etc), il vaut mieux tenter de l'acquérir en phase prerelease.

Par contre, si personne ne se manifeste à ce stade, le registrar laissera normalement tomber le NDD. Alors, n'importe quel dropcatcher peut tenter de l'attraper.

Bref, il faudrait savoir le nom du registrar pour donner plus d'indications.
 
Merci pour ta réponse.
Comment connaitre le registrar? Le Whois l'indique ovh, est ça?
Merci encore.
 
Si c'est OVH, alors ils vont laisser tomber le NDD s'il n'est pas renouvelé par le titulaire.
Il y aura une période de grâce, puis redemption classique.

Au terme du cycle de redemption le NDD sera supprimé, donc il faudrait effectivement utiliser un maximum de dropcatchers pour augmenter les chances.
Les principaux: Snapnames, Namejet, Pool...
aussi Godaddy, Name, Dynadot etc

Snapnames est habituellement le plus performant pour cette tâche, puis Namejet et Pool je pense.
Il y a toujours la possibilité que le NDD intéresse d'autres personnes, et dans ce cas tu te retrouverais dans une enchère privée avec d'autres personnes chez le dropcatcher qui aura attrapé le NDD.

Mais comme le NDD n'expire que le 25, il faut encore attendre et voir s'il sera renouvelé :scooter:
 
je tiens à ajouter que certain ndd sont renouvelles au dernier moment à croire que ca amuse certain proprietaire :)

et que comme dis Kate et Domaine1 plus le ndd est sympa et notamment avec l'extension .com il faut mettre un max de chance de ton coté et que si quelqu'un l'avais deja pris alors tu peux être sur que tu ne sera pas tout seul ... suis bien les conseils de Kate et croise les doigts.

Bonne chance

Si tu ne le recupere pas toi, parfois tu retrouve le ndd sur sedo pour une vente rapide , du coup surveille le repreneur tu peux avoir une chance en achat direct si c'est pas toi qui le snap.
 
Merci Yoda pour ta réponse.

Concernant ma question sur le meilleur moment pour placer son backorder, je souhaiterai savoir si je dois le faire dès aujourd'hui ou durant la période de grace ou celle de redemption ou encore en pending delete.

Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du meilleur moment pour placer le backorder d'un nom et être certain qu'il n'y aura pas trop de participants à l'enchère de ce nom, il faut d'abord s'assurer de bien savoir où va se retrouver le nom qui sera bientôt disponible pour le backorder. Ensuite, s'il apparaît dans plus d'un dropcatcher, il faut miser sur les plus forts, les plus influents du marché tels que Namejet, Snapnames et Pool. Ensuite, le meilleur moment pour placer son backorder sur un nom est de le faire dans la dernière minute, voire même les dernières secondes du "closing time" indiqué. Sinon, si vous le faites trop à l'avance, vous ne faites que rehausser la popularité de ce nom et cela aura pour effet d'attirer les autres qui pourraient être tentés par le même nom.