L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Récuperer un domaine .fr expiré

deleter23

New member
11 Décembre 2008
138
0
0
41
Bonjour à tous,

Alors voila, je souhaite récupérer un domaine .fr qui est en pending delete. Il aura fini cette période de 30 jours dans quelques jours. J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour le récupérer à coup sur. C'est pas un domaine extraordinaire (deux mots et un tiret) mais il me plait beaucoup.

J'ai un .fr qui m'est passé sous le nez à 24H prêt y'a quelques jour donc ce coup ci...

Merci d'avance pour vos réponses,
++ Cyril

Non mais ils proposent un service de snap et il me semble que tu peux les contacter pour un backorder privé si le domaine que tu veux n'est pas dans leur liste.

Ok merci, c'est ce que je pensé. Mais je sais pas trop si j'ai intérêt à divulguer le nom de domaine.

Merci jotu et comme tu as presque tout dit je vais juste compléter :)

En fait deleter23 je ne sais pas si tu as vu ce post : http://www.forumndd.com/showthread.php?t=4204

Et pour en savoir plus : http://www.capnom.com/snap/indexsnap.htm

Si le nom que tu souhaites n'est pas dans notre calendrier (pas eu le temps de faire la mise à jour hier :p) tu peux faire une commande dite snap privé par mp (ici donc) ou par mail à services AT capnom.com.

Aucun soucis sur le fait de nous donner ton nom car il ne sera pas affiché sur le site cela reste "privé". La seule chose est que si le nom de domaine possède déja une commande de snap privé il sera mis aux enchères et nous avons déja une commande pour un snap privé pour ces prochains jours d'un ndd en 2 mots avec un tiret.

N'hésite pas à transmettre ton nom je serais le seul au courant et si tu connais une personne qui a déja utilisé ce système tu verras que le mot "privé" est respecté ;)

Pour info, j'ai du faire le calcul pour te répondre :D, sur toutes nos commandes de snap privé moins de 3% se sont allées aux enchères.

Je ne sais pas quelles relations tu as avec les uns et les autres sur le forum, mais jusqu'à présent lorsque des cas semblables se sont présentés, les forumeurs n'étant pas des pirates et le respect entre les uns et les autres étant bel et bien là, je crois que les gens dans ton cas ont toujours pu récupérer leur .fr : restitué par le snapeur ou pas snapé par les artilleries diverses et variées.
Je serais toi, j'annoncerais le nom.

Je ne sais pas quelles relations tu as avec les uns et les autres sur le forum, mais jusqu'à présent lorsque des cas semblables se sont présentés, les forumeurs n'étant pas des pirates et le respect entre les uns et les autres étant bel et bien là, je crois que les gens dans ton cas ont toujours pu récupérer leur .fr : restitué par le snapeur ou pas snapé par les artilleries diverses et variées.
Je serais toi, j'annoncerais le nom.

Bein je ne crois pas que le domaine était à lui avant. C'est comme s'il avait dit je souhaite récupérer entrepreneur .fr... je ne penses pas que même si les domaineurs (enfin pas tous) sont des gens réglos ils ne lui auraient laissés le domaine (capnom non plus même si on a loupé le ndd :D).

Après si c'est vraiment son domaine il peut demander à un registrar de déposer ou récupérer le nom si il est à lui.

Le seul cas que j'ai vu était un nom snapé que le membre avait oublié de renouveler ceci est différent.

Donc pas trop d'accord avec cela et en plus je crois savoir de quel ndd il parle (en me basant sur les infos données) et nous avons des commandes dessus.

Sans compter qu'il est vrai qu'il peut donner le ndd, perso je ne l'aurais pas fait, car il y a tellement de snapeur que son nom doit avoir était repéré par pas mal de personne.

Aujourd'hui sans passer par un script de snap, perso ou pro, il est quasi impossible de récupérer un ndd à mon avis.

Dernière édition:
Autant pour moi !! Sur le coup je ne peux que m'incliner devant Dymon étant donné son expertise sur le snap et sur l'historique de forumndd.

Expert en rien du tout oui ou bien expert en conneries je veux bien :D

Je donnais mon avis tout simplement :)

Pour l'historique je parlais de ce que je savais. http://www.forumndd.com/showthread.php?t=880&page=33

Après si c'est vraiment son domaine il peut demander à un registrar de déposer ou récupérer le nom si il est à lui.

Quand je dis cela c'est au niveau des 30 jours ou seul le propriétaire peut récupérer le nom ;)

Le domaine n'est pas à moi bien sur :neo: Sinon je me prendrai pas la tête.

Et pour le nom je ne peu bien sur pas l'annoncer sur le forum, c'est pas que j'ai pas confiance, c'est que j'ai aucune confiance :praising:

Donc pas trop d'accord avec cela et en plus je crois savoir de quel ndd il parle (en me basant sur les infos données) et nous avons des commandes dessus.

Je pense pas que ce soit le genre de domaine qui intéresse les domaineurs, c'est pas revendable très cher. Y'aurai pas beaucoup d"acheteur pour un domaine comme ça non développé.

Merci pour le feedback ;)
Mais ça m'embête un peu de payer 29euros pour un domaine listé nulle part.. mais d'un autre côté p-e que d'autres snapeurs le veulent et que je pourrais regretter de ne pas avoir essayé CapNom.. Arfff :34:
Ahlala au moins si ce nom apparaissait sur une liste je serais fixé lol

Merci Hakita pour le compliment je peux te retourner le compliment car tu es un très bon client pour capnom sans jamais eu aucun soucis ;)

Mais ça m'embête un peu de payer 29euros pour un domaine listé nulle part.. mais d'un autre côté p-e que d'autres snapeurs le veulent et que je pourrais regretter de ne pas avoir essayé CapNom.

Juste une chose Jotu CapNom n'est pas le seul à snaper loin de la (parfois j'aimerais bien :p). Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué je peux t'assurer que même si on n'en parle pas et que ces personnes veulent garder l'anonymat (ce que je comprends et respecterais donc) il y a plusieurs pro/registrar qui snapent sans compter à côté de cela les particuliers qui ont des scripts de snap aussi. Donc d'après mes calculs pro + particuliers il y a plus d'une dizaine de snapeurs ;)

Je ne connais pas le nom et je ne peux même pas t'assurer d'avoir le ndd à la sortie. Au pire si tu ne veux pas passer par nous il y en a d'autres ici qui pourront peut être ta facturer ce service moins cher et je ne connais pas les prix.

Une autre précision un snap de ndd, hors frais de gestion annexe, coute le double pour nous : le prix du ndd + les frais de changement de proprio. Donc je ne trouve pas perso que 29€ soit si cher que cela.

Ahlala au moins si ce nom apparaissait sur une liste je serais fixé

Bein donne moi le nom je le mettrais sur capnom aux enchères et la il sera sur une liste :D

Juste une chose Jotu CapNom n'est pas le seul à snaper loin de la (parfois j'aimerais bien :p). Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué je peux t'assurer que même si on n'en parle pas et que ces personnes veulent garder l'anonymat (ce que je comprends et respecterais donc) il y a plusieurs pro/registrar qui snapent sans compter à côté de cela les particuliers qui ont des scripts de snap aussi. Donc d'après mes calculs pro + particuliers il y a plus d'une dizaine de snapeurs ;)

Héhé je sais bien d'où ma crainte..

Au pire si tu ne veux pas passer par nous il y en a d'autres ici qui pourront peut être ta facturer ce service moins cher et je ne connais pas les prix.
Y'a des snappeurs moins cher ? oO

Héhé je sais bien d'où ma crainte..
Y'a des snappeurs moins cher ? oO

Perso, je trouve les tarifs deja bas pour 2 raisons:
- Il est seul a proposer ce type de service pour les .fr .
- chez snapnames et autre, c'est plutot 60$ min.

maintenant, snaper pour 25 € un ndd qui en vaut 30€, c'est moyen... donc il faut bien se positionner.:brows: