L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Récuperer un domaine à coup sûr - Comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didf18
  • Date de début Date de début
Ok pour Eko.

Moi j'ai un bid de placé pour ce NDD sur snapnames et aucun n'a été placé par personne chez Pool et namejet.

Dans l'hypothèse qu'aucun autre site que ces 3 là n'obtienne ce Ndd, cela voudrait dire que je devrais l'obtenir à la date mentionnée si cela en reste là, c'est bien ça?

autre question, le paiement se fera dans la foulée donc? j'ai combien de temps pour payer?

oui j'ai enregistré ma CB.

mais il m'est deja arrivé d'avoir des soucis avec certains sites.
De plus maintenant il y a plusieurs niveaux de sécurité...
et je me posais la question si je ne suis pas devant le PC tout de suite pour pouvoir régler par solution alternative (paypal) ou avec une sécurité supplémentaire, combien ai-je de temps pour payer (60 jours) ? sinon est-ce remis sur le marché?

Pour info -->

Si le nom va dropper, il faut que ton bid soit placé avant la date de cloture, souvent le jour même. Evidemment, on ne peut pas prévoir qui va l'attraper.

Quand tu dis 'le nom va dropper', cela signifie qu'il entre dans ces fameux 5 jours où les enchères font rage ?

eko etc ce sont des spammers qui contactent les titulaires de NDD 'ressemblants' pour soi-disant tenter de faire le travail. A ignorer comme n'importe quel spam :girl_mad:

En effet, je suis inondé de toute part car j'ai un domaine identique à celui-ci mais avec une extension différente (environ 2 mails par jour des fameux sites que j'ignore donc)

Bonjour,

Le dropping a eu lieu.
Hélas il m'a échappé même si j'étais positionné avec l'enchère la plus haute chez snapnames, namejet et pool :suicide:
Je pense que je ne pouvais pas faire mieux ... à part multiplier les backorder chez plus de sites de snapping.

sur le whois, cela a changé 2 fois déja depuis hier soir, passant des mains ce cirs.us à un propriétaire libanais...

Chez cirs.us, j'ai "backordé" mais je ne me fais pas trop d'illusions :2in1:

Dernière édition:
avec ton lien, j'obtiens comme registrar:

CHRISTIAN INVESTMENTS LLC

Whois Server: whois.cirs.us
Referral URL: Domain Names, Web Hosting, and SSL Certificates | cirs.us

Updated Date: 28-mar-2011
Creation Date: 27-mar-2011
Expiration Date: 27-mar-2012

cirs étant le site ou j'ai backordé...

et sur Whois Lookup - Domain Names Search, Registration, & Availability | Whois.net j'obtiens ce fameux libanais mais aussi avec :

[Querying whois.verisign-grs.com]
[Redirected to whois.cirs.us]
[Querying whois.cirs.us]
[whois.cirs.us]

ton sentiment?
merci

tu as raison name.com = cirs.us

pour info, le NDD apparait en 'taken' sur cirs.us et name.com depuis que je l'ai backordé dés ce matin pour 49.95$ (le drop était hier soir à 18h00 (9h00 heure du pacifique), auparavant on pouvait encore le backorder...
Ce qui est étrange, c'est que ce tarif est plus bas qu'un minimum bid chez n'importe qui... à moins qu'ils 'backordent' en masse et proposent ensuite pour rentabiliser?

Quelle valeur est ce que ça a, mon backorder?

Pas de chance. Ca montre que quand un NDD est relaché, on n'a jamais la garantie de le récupérer.

En effet, tu me diras, en restant philosophe, ça garde son charme :girl_smile:

j'ai regardé sur Sedo, rien...
bon offre tient toujours avec succes sur cirs.us mais avec quelle valeur...?

le site propose désormais un formulaire pour faire une offre

combien coûte selon vous un site avec un alexa Rank de 200.000/250.000?

le site est en vente sur godaddy désormais.
j'ouvre un autre topic d'explication pour ne pas être hors sujet ici

mes questions tiennent toujours sinon :)

Tu peux toujours attendre le prochain drop :D

Beaucoup de noms ont une durée de vie limitée à quelques années.

chaque fois que je vois un NDD qui me plait ou une enchère que j'ai raté, je le mets en monitoring. Il est assez courant qu'un NDD soit abandonné après 1 an, 2 ans, 3 ans... surtout quand ils sont détenus par des domainers.
De temps en temps un NDD qui était exploité cesse de l'être et peut devenir disponible à la vente. Rien qu'avec de la patience, j'estime avoir déjà acquis 30% des noms sur ma monitoring list, dont la majorité en drop.
http://www.forumndd.com/discussions-extensions/6855-roue-temps.html

Oui tu as raison, et de toute façon je n'en ai pas le choix.

Excellente lecture, ton article sur la roue du temps, d'ailleurs ;-)

même si la 1ere raison pour laquelle je veux ce NDD est son référencement et sa popularité avant sa syntaxe.

je vais m'armer de patience :)

Quels sont tes sites favoris pour faire du monitoring?

====
en apparté:
pour l'acquisition raté de ce domaine, je me suis renseigné et atterri ici, étant complètement noobs dans le monde du domaining dont j'ignorais complétement l'existence.
et je n'ai pas perdu mon temps car j'ai découvert une activité vraiment séduisante. D'ailleurs je pense que je vais continuer à me documenter sur le sujet :fans:
Cette expérience m'aura enrichi sur pas mal de points, et oui!

Je remercie tout ceux qui m'auront lu et répondu et en particulier Kate qui, de par sa disponibilité et son expérience m'aura grandement secouru.
Merci Kate donc pour tes réponses :wavey: vraiment merci

Quels sont tes sites favoris pour faire du monitoring?
le monitoring tu peux le faire toi-même si tu sais scripter un peu.
Sinon il y a des sites comme domaintools par exemple. Je pense qu'il y a encore possibilité d'utilisation gratuite pour un petit volume.