L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Qui est le dieu (ou la Déesse) de l'estimation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début

Oana

New member
25 Avril 2008
115
0
0
56
Qui faut-il croire?

Quant à la valeur de mon jeudargent.com, quatre estimations chiffrées m'ont été proposées...

Inonuffin:

- pense que ça vaut pas "tripette"... :angel_sadangel:

Kate :

- estime le nom aux alentours de 500 euros... :innocent:

SEdoremy :

- me dit qu'il a un potentiel de 3000 euros... :thumbup:

DNway:

- le voit dans une fourchette de 1500 à 5000 euros... :Jumpy:

De 0 à 5000...

Aaaaaargh!

Que faut-il en conclure?

Et encore moi je t'ai fais une synthèse, je ne me mouille pas ... je réponds en dernier ...
Et je crois avoir dit 250 si tu veux vendre immédiatement :smile:

Tout ça pour dire que les facteurs extérieurs sont à prendre en compte, acheteur inclus.
LEjeudargent.com vaut $350,000 ... :clown(1):

Tu cherches l'Argus?
Derrière toi sur l'étagère ... :thumbup:

Quant à la valeur de mon jeudargent.com, quatre estimations chiffrées m'ont été proposées...
Inonuffin:
Que faut-il en conclure?
Si tu relis le sujet en question :
http://www.forumndd.com/showthread.php?t=396
Tu verras que je réponds à cette question :
:helpsmilie: - j'ai bien fait de sauter sur jeudargent.mobi alors?
Avec comme réponse :
Bof. C'est pas dit :smile:

Pour le .com je ne m'étais pas prononcé mais je dirais low-mid €€€ max reseller. Pour info Oana tous les avis y compris ceux des modérateurs de ce site ne sont que des approximations basées sur une pincée d'expérience et une larme de stats. Rien de plus, un nom pour lequel 99,999% des gens ne mettraient pas plus de, disons, 100 euros peut parfaitement convenir à quelqu'un de motivé qui te paiera sans discuter et qui donnera tort aux "appraisers", aussi raisonnable/ logique que possible soit leur estimation. Faut juste avoir la chance de tomber sur le 0,001% qui reste.

Donc à prendre avec beaucoup de recul, et en tirer les conclusions que tu veux (pour en revenir au début de ton sujet) :)

Donc à prendre avec beaucoup de recul, et en tirer les conclusions que tu veux (pour en revenir au début de ton sujet) :)[/QUOTE]

Je suis content de n'avoir fâché personne!

Pourriez-vous tous vous repenchez sur mon mangaddiction dans "estimation"?

ça serait cooooool!

Le prix d'un nom de domaine sur le second marché est une salade avec beaucoup d'ingrédients. Il n'y a toutefois pas de recette toute faite, car la caractéristique première du second marché est d'être régi par la seule loi de l'offre et de la demande.

Dabsi nous en résume ainsi très bien le fondement par sa formule, qui selon moi éclipse toutefois une partie des faits.

Je conçois la chose comme cela :

"Le prix d'un nom de domaine sur le second marché, c'est la limite financière et émotionnelle jusqu'à laquelle le vendeur est prêt à descendre et l'acheteur prêt à monter"

Cette valeur est donc "élastique", ce qui signifie qu'on peut être amené - en fonction des circonstances - à vendre plus bas qu'on ne l'avait initialement prévu :

http://www.conceptualist.com/2008/05/01/the-domains-has-anyone-ever-lost-money-on-a-domain/

... ou à acheter - en fonction du besoin ou de l'envie - plus haut qu'on ne l'aurait jamais imaginé :

http://www.domainesinfo.fr/actualite/320/sedo-acquiert-le-domaine-sedo-com-pour-80-000-dollars.php

Hope it helps :smartass:

Remy,

Tout d'abord, reflexe d'IDNer oblige, éclipse.com est déjà pris....

Sûr que le prix de chaque 'objet' convoité se base sur désir des deux partie avec une certaine ealsticité, où souvent l'élastique casse (surtout entre domaineurs).

En parlant des utilisateurs finaux, leur comportement n'obéit à aucune loi connue des économes (acheter, posseder, collectionner).

Dabsi

Qui faut-il croire?

Inonuffin:

Kate :

- estime le nom aux alentours de 500 euros... :innocent:

SEdoremy :

- me dit qu'il a un potentiel de 3000 euros... :thumbup:

DNway:

- le voit dans une fourchette de 1500 à 5000 euros... :Jumpy:

De 0 à 5000...

Aaaaaargh!

Que faut-il en conclure?

Que ce n'est pas une science exacte tout simplement. mais que ceux qui te donnent ces avis ont ici une expérience importante dans l'achat et vente de ndd.

et au final c bien d'avoir une estimation entre 0 et 5000 euros.

Dans bien des cas c tout simplement zéro et c unamine.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Les choses s'éclairent enfin!

L'euromillions et le domaining, même combat!

Je mettrais bien 17.000.000 d'euros pour racheter cacasurtondoigt.com - histoire de bien faire pleurer tout le monde!

Quand tout le monde est sur le même bateau et qu'il n'y a qu'un seul toilette, il faut se dire qu'il il en a un qui empestera obligatoirement les autres.

A savoir que le premier qui occupera les latrines ne sera pas emboucané.

:alucard: