Questions Sedo ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Isaac
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Isaac

New member
Inscrit
5 Juillet 2008
Réponses
287
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Plus habitué aux ventes privées qu'à Sedo, j'ai deux questions :

1. Peut-on utiliser directement l'argent que rapporte une vente pour racheter un domaine (style compte paypal : réception d'un paiement, somme reçue dépensée dans l'heure pour un nouvel achat) ?

2. Il me semble que l'Activity Index de Sedo est dépendant du nombre de noms possédés (?)

Est-ce que quelqu'un (Rémy?) saurait si l'index correspond au pourcentage d'achat/vente réalisé par rapport l'ensemble d'un portfolio individuel ou à une "moyenne générale" ?

Merci :)

Bonjour,

1. Non, à ma connaissance tu peux seulement être payé sur ton compte paypal et ensuite utiliser celui-ci pour régler ton achat.

2. Je crois qu'il ne s'agit que du volume (nombre) de ventes sur une période d'un an (anciennement 6 mois).

à confirmer/infirmer par rémy ;)

Bonjour tomsa,

1. Ok, merci.

2. Oui, je pense pareil. Cela dit, le volume est-il "calculé" en fonction de l'activité des autres membres ou en fonction de son propre portefeuille ?

Bon Rémy si tu lis ça ;)

Salut,

1. Tu peux aussi te faire payer par virement bancaire et payer par CB ^^

Pour ta dernière question je n'en ai aucune idée mais la réponse est la bienvenue :)

Bonjour,

J'en profite pour poser une question sedo également:

Cela fait trois jours ou plus que j'ai rajouté deux domaines et qui n'ont pas été validés (dont electronique.info qui est maintenant parké chez sedo).

Je dois faire quoi dans ce cas la ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu peux envoyer un mail à [email protected] car parfois la validation bloque. Le ndd était déja dans leur base (ancien vendeur), le whois est caché etc...

Michael : oui, merci. Il faudra donc attendre avant que cette idée ne soit concrétisée.

Je précise un point pour Vero cependant : j'ai plusieurs domaines au whois publique qui sont restés près de sept jours en mode vérification pour une raison inconnue.
C'était devenu excessivement long et comme j'avais un acheteur qui voulait faire une offre j'ai contacté le support. Le problème a été réglé très rapidement (c'était donc une intervention manuelle).

Je ne sais pas ce qui peut causer cela quand le nom est en whois publique et qu'il n'a jamais été présent dans la base de données sedo.

Encore une nouvelle question :)

C'est un robot et parfois, comme tout en fait, ça bug :) mais si non une fois contacté par mail le pb est régle rapidement.

De rien et il réagisse vite en plus :)

ps : Si non tu peux toujours appeler Rémy chez SEDO en pvc/pcv :D

Bien sûr, mais il faut améliorer cela.

Quand on fait du commerce internet, il faut être ultra réactif.
Quand on fait du commerce de nom de domaine, toutes les procédures de type 'insertion d'un nom dans un portefeuille' doivent être parfaitement huilées.

Si les serveurs fonctionnent correctement et que le whois est publique, la seule difficulté revient à créer une base contenant l'ensemble format de whois des registrars actifs et d'identifier le possesseur du nom.

On comprendra qu'il y ait un délai de vérification si le client insère des noms en tant que courtier ou si le whois n'est pas publique.
Mais, même dans le cas où le nom serait déjà présent dans la base sedo, qu'il expire et qu'un client le dépose pour ensuite l'insérer à nouveau, cela ne devrait pas poser de problème si le whois est publique.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Plus habitué aux ventes privées qu'à Sedo, j'ai deux questions :

1. Peut-on utiliser directement l'argent que rapporte une vente pour racheter un domaine (style compte paypal : réception d'un paiement, somme reçue dépensée dans l'heure pour un nouvel achat) ?

2. Il me semble que l'Activity Index de Sedo est dépendant du nombre de noms possédés (?)

Est-ce que quelqu'un (Rémy?) saurait si l'index correspond au pourcentage d'achat/vente réalisé par rapport l'ensemble d'un portfolio individuel ou à une "moyenne générale" ?

Bonjour,

Tout d’abord, bonne année à tous.

Je n’ai pas grand chose à ajouter par rapport à la première question :)
L’argent reçu sur le compte Paypal ou bien sur le compte bancaire pourra être utilisé, mais seulement par la suite.

Concernant la seconde question, l’index d’activité donne une indication sur le degré d'implication d’un membre Sedo et se base sur son activité des 12 derniers mois en termes de transactions.
L’index d’activité vendeur prend en compte l’historique des transactions et le volume des ventes d'un membre. L’index d’activité acheteur prend en compte l’historique des transactions et le volume des achats d'un membre.

En d’autres termes, plus vous avez conclu avec succès de transactions au cours des 12 derniers mois, plus votre index d’activité sera important.

Merci.

Merci pour ta réponse Maxime et bonne année à toi aussi :)

Oui merci et bonne année Maxime.

Cela dit je me sens seul car personne ne semble saisir le sens de ma question sur l'Index d'Activité : l'historique des transactions indique-t-il l'activité par rapport à des chiffres arbitrairement fixés ou par rapport à l'activité moyenne de l'ensemble des autres membres ?

---> un incompris :holiday:

L’index d’activité n’est pas comparé à l’activité moyenne des autres membres mais fait seulement référence au volume des transactions. Plus vous vendez de noms de domaine, plus votre index d’activité vendeur est élevé, indépendamment de toute autre variable.

Pour revenir à la question des délais de vérification des noms de domaine. Il arrive effectivement que certaines vérifications s’avèrent plus longues que d'autres, malgré des données publiques. Ceci a déjà été évoqué dans cette discussion mais la meilleure chose à faire dans ce cas est effectivement de nous faire parvenir les copies d’écran de l’interface de gestion des noms de domaine chez le registrar. Les noms de domaine seront validés automatiquement dans les meilleurs délais.

Dernière édition:
J'avoue donc ne pas comprendre le fonctionnement de l'index d'activité...
Selon moi il doit forcément y avoir des seuils, des critères, des paramètres pris en compte par exemple pour passer de l'échelon 1 à l'échelon 2...

Quoi qu'il en soit, merci pour ces éléments Maxime.

Retour