L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Question sur l'enregistrement d'un ".ax"

Toutatix

New member
7 Novembre 2010
65
0
0
Salut à tous,

J' ai repéré un NDD en .ax qui m'intéresse.

Sauriez vous sous quelles conditions on peut faire un enregistrement de cette extension ?

Question subsidiaire cette extension a-t-elle des chances de disparaitre selon vous à l'avenir ?

Je souhaitais l'utiliser pour une utilisation commerciale se serait idiot...

++

Phil

Salut,

J'ai un ndd en .ax depuis plus d'1an, enregistré chez netim, aucune restriction depuis septembre 2016.
C'est l'extension des îles Åland, province autonome de Finlande.
L'autonomie étant d'actualité, je ne les vois pas abandonner leur extension...

Merci pour ta réponse :)

Je viens de faire l'aquisition d'un LL.ax (je crois que c'est ainsi que vous le nommez ;) ).

J'espère ne pas me voir refuser l'accès à ce NDD au dernier moment de l'enregistrement comme quelquefois avec des "premium"

En effet, il n'y a plus de restrictions depuis septembre 2016.
Peu de chances que l'extension disparaisse, mais ça peut arriver: exemple relativement récent: .an (Antilles neerlandaises).
C'est pour un domain hack ?

Ca consiste à utiliser le TLD comme deuxième partie d'un mot. Par exemple: serio.us, doma.in, sendaf.ax...

Non il s'agissait dans mon cas des deux lettres emblématiques du nom de mon entreprise qui contient 9 lettres.