L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Question sur le fonctionnement SEDO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lazare
  • Date de début Date de début

Lazare

New member
21 Janvier 2010
23
0
0
Paris
Bonjour,

J'ai une question de néophyte :

On me fait une offre pour un NDD parké chez SEdo , sans prix fixe : si je ne réagis pas dans les 7 jours, que se passe t il ?

- la négo s'arrête et mon NDD reste à vendre sur Sedo
OU
- je suis obligé de vendre à la personne qui vient de me faire l'offre, à son prix ?

QUESTION SUBSIDIAIRE :
Les NDD hez SEdo, il vaut mieux les mettre à prix fixes ou pas ?

Merci pour vos lumières.

Au fait, lu ça aujourd'hui, ça peut en intéresser certains :
Les mots-cl?s les plus chers de Google Adwords - Journal du Net e-Business

Bonne journée,

L.

Hey bien, tu peux faire une contre-offre et entamer une négociation pour arriver à un prix mutuellement acceptable.
Tu peux aussi l'accepter d'emblée si elle est correcte. A partir du moment où tu fais une contre-offre, l'offre précédente n'est plus contraignante, donc l'acheteur potentiel peut se retirer. Donc bien réfléchir avant de faire une contre-offre démesurée :)

Si tu ne donnes pas suite, au bout de quelques semaines, est automatiquement annulé mais tu recevras entretemps des relances de Sedo.

Les prix fixes, ça peut éventuellement favoriser le passage à l'acte et fluidifier les ventes , mais parfois (rarement il est vrai) on peut recevoir des offres supérieures aux attentes. Si on met des prix fixes il faut qu'ils soient 'raisonnables' sinon personne ne mordra à l'hameçon.